Deux semaines étaient passées sans que je n'aie eu de nouvelles de Ken. A plusieurs reprises 2zer et Framal m'avaient invitée chez eux, mais j'avais toujours trouvé une bonne excuse pour ne pas y aller.
J'étais chez Naïm quand je racontai toute l'histoire à mes amis.
- Oh tu t'es emportée Aly, me dit Sami.
- Je me suis faite insulter devant tout le monde, rétorquai-je. Je passe pour une salope qui lui a demandé de me rejoindre alors que je savais qu'il avait une copine.
- C'est pas sa meuf, le défendit Mago. Et puis, les autres savent que ce qu'elle dit est faux.
- Pourquoi vous le défendez ? m'énervai-je.
- On est tes amis, me dit gentiment Houss, si on trouve que tu as tord, on est obligé de te le dire.
- Vous trouvez que j'ai été trop dure avec lui ?
- T'y a été un peu fort, acquiesça Sami. Mets-toi à sa place.
Je soufflai lassée de cette discussion.
- Bon ok, je fais quoi maintenant ? demandai-je.
- Envoie-lui un message ! s'excita Naïm.
- Pour lui dire quoi ?
- Désolé Ken, je t'aime ! rit Mago en prenant une voix aigue.
Je lui fis un doigt d'honneur qui le fit encore plus rire. Je décidai de ne rien faire pour l'instant. Nous finîmes de manger, puis partîmes au cinéma à la séance de minuit. Durant tout le film, je réfléchis à ce que je pouvais dire à Ken. Ma fierté m'interdisait de m'excuser, mais mon esprit suggérait que mes amis avaient peut-être raison. Peut-être qu'il ne méritait pas que je m'énerve contre lui.
Une fois rentrés chez Naïm, nous nous installâmes dans son canapé.
- Regarde c'est ma nouvelle meuf, me dit Sami.
Il me montra une photo sur son téléphone d'une belle métisse posant en maillot de bain bleu ciel dans une position suggestive.
- Tu l'as rencontrée où ? demandai-je.
- Sur Tinder.
- Ok, c'est un plan cul, conclus-je.
- Ca commence toujours comme ça les histoires d'amour, non ? sourit-il.
Mon ami était un véritable cœur d'artichaut. Il faisait le dur, mais à mon grand désespoir, il s'attachait toujours à des filles qui n'en valaient pas la peine.
- Ce n'est pas ce genre de filles qu'il te faut, répondis-je. Pourquoi tu ne choisis pas une nana simple comme toi ? Il faut toujours que tu t'entiches d'une bombasse qui va te briser le cœur.
- Ca, c'est parce que nous les hommes, on pense d'abord avec notre bite avant de penser avec notre tête, rit Naïm.
Les garçons le suivirent dans son rire gras tandis que mes yeux se levèrent au ciel.
- J'espère que tu trouveras une femme qui te mérite, dis-je à Sami.
- Oh mon Aly ! dit-il en me prenant dans ses bras. C'est trop mignon ce que tu viens de me dire !
- Je déconne pas, souris-je. D'ailleurs, je le pense pour chacun de vous !
- Et toi, tu vas faire quoi avec le fenneck ? demanda Mago.
- J'en sais rien, avouai-je.
- Il te plait ? me demanda Naïm.
- J'en sais rien, répétai-je.
VOUS LISEZ
A l'ombre de ta lumière
FanfictionAlyssa, jeune femme de vingt-cinq ans, vit sa vie comme elle l'entend. Tout son monde va basculer lorsqu'un soir, elle rejoint son cousin Orelsan au studio pendant qu'il enregistre un titre avec le rappeur Nekfeu. La jeune femme le connait seulement...