Je passai mon samedi à regarder des séries sur Netflix. J'adorais faignanter sur mon canapé emmitouflée dans un plaid. Mon seul repas fut un bol de céréales au chocolat et un verre de jus. Une journée comme je les aimais.
Le soir venu, je me préparai à partir chez Ken. J'avais hâte de le retrouver, notre soirée d'hier avait été géniale, mais je me demandais pourquoi il n'avait pas souhaité monter chez moi quand je lui avais proposé. Je mis cette pensée de côté en finissant mon maquillage.
Sur la route, je m'arrêtai chez l'épicier de ma rue acheter des bières et un paquet de cigarettes. Vingt-sept euros pour douze bières et vingt cigarettes ! Comme à chaque fois, je me promis de m'y prendre plus tôt pour faire mes courses. Les épiciers se faisaient des marges non négociables sur notre dos.
Lorsque je frappai à la porte de l'appartement de Ken, c'est sans étonnement que je vis Doums l'ouvrir.
- Notre chère Aly est là ! cria-t-il en direction du salon.
Je saluai tout le monde, puis m'ouvris une bière à l'aide de mon briquet.
- Alors quoi de neuf Aly ? me demande 2zer.
- Rien de spécial, répondis-je. Et vous ?
- On fait un concert mercredi soir si ça te dit.
- Ce sera quoi comme musique ?
- Bah comme d'hab, le S-Crew ma belle, sourit Doums.
- Ok, je passerai.
- Dis aux mecs de venir aussi ! s'exclama Framal.
- Je suis sûre qu'ils seront contents de l'invitation.
Nous continuâmes à discuter quand je vis Ken me regarder une cigarette à la main. Il fit un mouvement de tête en direction du balcon. Je partis prendre mon sac à main, le déposai sur le canapé pour prendre mon paquet. Ken ouvrit sa porte fenêtre pour me laisser passer la première. L'air froid de novembre me saisit brutalement.
- T'es bien rentré hier ? lui demandai-je.
- Oui ça va, en même temps, j'habite à dix minutes de chez toi, sourit-il. Tu vas venir nous voir alors mercredi ?
- Oui, pourquoi pas.
- Essaie d'arriver à l'heure cette fois-ci, me taquina-t-il.
Je lui donnai une tape sur l'épaule qui permit à ses lèvres d'ébaucher un sourire.
- Vous donnez souvent des concerts ? le questionnai-je.
- Régulièrement, d'ailleurs en décembre on part en tournée.
- Sérieusement ? m'étonnai-je. Vous faites combien de dates ?
- Seulement une dizaine, c'est juste pour que les mecs se fassent un peu d'argent facilement.
- Moi qui pensais que vous viviez d'amour et d'eau fraîche, ironisai-je.
Le silence s'installa entre nous pendant que nous regardions la vue sur les toits de Paris.
- Au fait Aly, commença Ken, quand tu m'as proposé de monter chez toi...
Il fut coupé par 2zer qui ouvrit précipitamment la porte fenêtre. Il tenait mon téléphone, le regard grave.
- Je me suis permis de décrocher, car Sami arrêtait pas d'essayer de t'appeler, s'expliqua-t-il. Il a l'air paniqué...
Je lui arrachai le téléphone des mains pour le porter à mon oreille.
VOUS LISEZ
A l'ombre de ta lumière
FanfictionAlyssa, jeune femme de vingt-cinq ans, vit sa vie comme elle l'entend. Tout son monde va basculer lorsqu'un soir, elle rejoint son cousin Orelsan au studio pendant qu'il enregistre un titre avec le rappeur Nekfeu. La jeune femme le connait seulement...