Point de vue d'Alyssa
Plus les jours passaient, et plus je me demandais si la décision de ne plus voir Ken était la bonne. Mon esprit essayait de me persuader qu'il n'y avait pas d'autres solutions pour que mon bonheur avec Hugo soit complet, quand mon cœur se serrait en me suppliant de le retrouver. J'étais tiraillée entre ces deux hommes. L'un était fait pour moi, bien sous tous les angles, tandis que quand je me trouvais avec le second, je ne m'étais jamais sentie autant moi-même. Mon corps frissonnait à chaque fois que nos épidermes entraient en contact, mon rythme cardiaque accélérait brutalement quand il m'observait de son regard ébène.
Hugo était pour moi le petit-ami parfait. Attentionné, marrant, beau, fidèle. Il réunissait toutes les qualités que j'avais tant cherchées, mais mon esprit était constamment porté sur un autre.
Pourquoi avais-je tant de mal à céder à Ken ? Tout simplement parce que je ne comprenais pas comment un homme comme lui pouvait s'intéresser à une fille comme moi. Il passait de filles en filles, toutes plus belles les unes que les autres. Après notre pari, puis son jeu pour me faire croire qu'il avait une copine, je ne parvenais pas à lui faire confiance. A chacune de ses paroles, je me demandais s'il ne jouait pas encore une fois de plus avec moi. S'il recommençait, je n'étais pas certaine que mon cœur s'en remette.
C'était pour cette raison que j'avais choisi Hugo. Ken m'avait à plusieurs reprises mise à terre, me blessant volontairement. Cependant, je devais reconnaitre qu'il m'avait également portée par sa tendresse, son rire, son regard hypnotisant.
Malgré tous mes efforts, je ne parvenais pas à me détacher de lui. Parce que même si j'étais accro, et que ça me faisait mal, décrocher de lui était encore plus douloureux.
Alors, je mentais à Hugo. Je disais que j'allais chez 2zer en lui précisant que Ken ne serait pas présent, mais en réalité, je n'allais là-bas que pour le voir. Un simple regard, un simple contact de sa part, et mon cœur s'emballait plus que de raison. J'avais voulu à plusieurs reprises lui exprimer ce que je ressentais, quitter mon copain pour lui, mais je ne réussissais pas à lui faire assez confiance pour m'abandonner totalement à sa personne. Donc, je prenais le peu qu'il m'offrait. Un sourire, un regard, une moquerie, une caresse sur la main...
Je passais la soirée chez Hugo quand mon téléphone indiqua la réception d'un texto. Je regardai discrètement mon téléphone pendant que mon hôte terminait de faire la vaisselle dans la cuisine.
De 0685485685 : Salut Aly, je suis seul ce soir, je me demandais si tu voulais passer ? Juste entre amis bien sûr.
Sa demande fit esquisser à mes lèvres un léger sourire que je me forçai à dissimuler.
A 0685485685 : Je peux pas, je suis chez Hugo.
Après avoir envoyé mon message, j'effaçai immédiatement la conversation pour ne pas m'attirer les foudres de mon petit-ami. Nous nous installâmes devant un film, mais mon esprit ne pensait qu'à une chose rejoindre Ken. Je m'excusai auprès d'Hugo pour partir aux toilettes en prenant soin de mettre mon téléphone dans la manche de mon sweat. Une fois à l'abri, je me mordillai mes lèvres tandis que mes doigts pianotèrent rapidement sur mon mobile.
A 0685485685 : Si la proposition est toujours d'actualité, je suis là dans quinze minutes.
De 0685485685 : Te mets pas dans la merde pour moi.
Je soufflai en me demandant si je ne faisais pas une énorme erreur, mais mes doigts prirent la décision à la place de mon bon sens.
A Sami : Appelle-moi dans deux minutes. C'est urgent.
Je sortis rapidement des toilettes, et laissai discrètement mon téléphone près de moi. A peine une minute plus tard, je le sentis vibrer. Le nom de Sami était affiché.
VOUS LISEZ
A l'ombre de ta lumière
Fiksi PenggemarAlyssa, jeune femme de vingt-cinq ans, vit sa vie comme elle l'entend. Tout son monde va basculer lorsqu'un soir, elle rejoint son cousin Orelsan au studio pendant qu'il enregistre un titre avec le rappeur Nekfeu. La jeune femme le connait seulement...