Une semaine était passée sans que je n'eus de nouvelle de Ken. A quoi jouait-il ? Il m'avait embrassée, et maintenant il faisait le mort. Je n'avais pas envie de lui envoyer un message la première. Attitude puérile ? Oui, j'étais forcée de le reconnaitre, mais je ne voulais pas qu'il pense que je rampais à ses pieds.
Je sortis du travail, et mon cœur faillit sortir de ma poitrine en voyant un scooter garé sur le trottoir d'en face. Des yeux sombres me regardaient, un sourire en coin me faisait face. Je partis à sa rencontre.
- Qu'est-ce que tu fais là ? demandai-je.
- Bonjour Aly, moi aussi ça me fait plaisir de te voir, répondit-il malicieusement.
Je souris malgré moi.
- Tu ne m'as pas donné de nouvelles, expliqua-t-il. Alors je me suis dit que j'allais passer te voir directement.
- J'att...
- Excuse-moi, nous coupa une adolescente en s'adressant à Ken, je peux prendre une photo avec toi ?
Il accepta gentiment, puis elle partit plus heureuse que jamais.
- Tu disais ? sourit-il.
- J'avais plus de crédit, ironisai-je.
Avant que nous soyons coupés, je m'apprêtais à lui dire que j'avais attendu de ses nouvelles aussi, mais pour une raison que j'ignore, j'avais renoncé. Il me tendit un casque et des gants, puis je montai derrière lui. Il démarra sans plus attendre, commençant une balade dans Paris. Je serrai mes bras autour de sa taille. Il se gara en bas de chez 2zer, puis m'aida à descendre. Je le regardai d'un air interrogateur, je ne pensais pas qu'il m'emmènerait chez son ami.
- J'ai promis aux garçons qu'on passerait la soirée avec eux, expliqua-t-il.
- Euh, ok... me contentai-je de répondre en masquant ma déception.
Je ne savais pas pourquoi, mais un sentiment de malaise s'installa en moi. Ken se comportait comme si nous n'étions que de simples amis, comme s'il ne s'était rien passé entre nous. Nous nous étions seulement embrassés, mais ça voulait tout de même dire quelque chose pour moi, je ne laissais pas n'importe qui jouer avec mes lèvres.
- Hey Alyssaaaaa ! s'exclama Doums en me voyant.
Je lui souris, puis lui fis la bise ainsi qu'à 2zer, Mekra et Framal.
Mon hôte me tendit une bière que je bus lentement. J'essayais de rentrer dans leur conversation, mais mon esprit était absorbé par le comportement de Ken qui me déroutait. Il s'était installé à l'autre bout de la pièce, alors qu'une place à mes côtés était disponible.
- Ca va être mortelle la tournée ! s'exclama Framal.
- Tu m'étonnes ! approuva 2zer.
- Vous partez en tournée ? m'étonnai-je.
- Ouais, on bouge demain soir, acquiesça 2zer.
Je regardai Ken, qui devait trouver ses Nike très intéressantes, car il les observait avec beaucoup d'attention.
- Vous partez combien de temps ? questionnai-je.
- Six semaines, me répondit Framal.
- Mais tu viendras nous voir Aly ! s'exclama Doums.
- Ouais, bien sûr, dis-je tout bas.
- Quand je pense que tu connais toujours pas notre musique, rit Mekra.
Les garçons riaient comme des gosses en se remémorant des anecdotes de leurs concerts. De mon côté, je me sentis blessée que Ken ne m'ait rien dit. Cependant, au moins maintenant c'était clair, il n'attendait rien de moi sur le plan sentimental. Le soir du réveillon, il avait bien agit sous le coup de l'alcool. En mon fort intérieur, j'aurais préféré qu'il s'abstienne. Comme une crétine, je m'étais imaginée que quelque chose était né de ce baiser.
VOUS LISEZ
A l'ombre de ta lumière
FanfictionAlyssa, jeune femme de vingt-cinq ans, vit sa vie comme elle l'entend. Tout son monde va basculer lorsqu'un soir, elle rejoint son cousin Orelsan au studio pendant qu'il enregistre un titre avec le rappeur Nekfeu. La jeune femme le connait seulement...