Nous dansâmes tous ensemble pendant deux bonnes heures. Les garçons tentèrent de draguer des filles, mais seul Sami réussi à en embrasser une. Houss lui jeta un regard fier.
- Alors Aly, t'as pas trouvé de mec ? me cria-t-il à travers la musique.
- Je ne vois pas trop comment un mec pourrait m'aborder avec six autres garçons autour de moi.
Il rit, puis posa ses mains sur ma taille pour me faire danser. Il me fit tourner, puis me jeta sur un garçon qui tenait un verre à la main, qu'il renversa sur lui.
- Putain ! s'énerva le jeune homme.
- Je suis désolée, c'est de ma faute, répondis-je.
Je fusillai Houss du regard pendant qu'il m'observait en riant. Le garçon leva ses yeux vers moi, puis son air se radoucit immédiatement.
- Oh, c'est pas grave, dit-il soudainement.
- Laisse-moi te payer un autre verre.
- Non, t'inquiète c'est rien.
- J'insiste.
Il me sourit, puis nous nous dirigeâmes vers le bar. Je nous payai deux bières, puis nous retournâmes sur la piste. Le jeune homme posa ses mains sur ma taille, nous dansâmes l'un contre l'autre.
- Je m'appelle Hugo, dit-il à mon oreille.
- Alyssa, souris-je.
Nous continuâmes notre danse, jusqu'à ce que Sami vienne à notre rencontre.
- On retourne se poser un peu là-haut, me dit-il.
- Vous me laissez toute seule ? lui demandai-je à l'oreille.
- Tu n'es pas toute seule Aly, et puis regarde, on te voit de là-haut.
Je levai les yeux, pour observer les fenêtres du carré VIP. Je croisai le regard de Ken qui discutait debout contre la vitre avec Doums. Je concédai à le laisser partir, puis continuai à danser avec Hugo. Après une heure, nous nous assîmes à une table pour discuter. J'apprenais à connaitre le jeune homme qui me semblait bien sous tout rapport. Un groupe s'approcha de nous en coupant notre échange.
- On y va Hugo, on est crevé, dit une des filles.
- Déjà, mais il est que trois heures, s'étonna-t-il.
- On a travaillé aujourd'hui ! s'impatienta la jeune femme.
- Désolé, me dit-il, c'est moi Sam ce soir, je dois les ramener...
- Oui, je comprends, vaut mieux plutôt qu'ils prennent le volant trop alcoolisés.
- On pourrait peut-être se revoir ? se lança-t-il.
Il griffonna sur un des dessous de verre en carton son numéro et son nom, puis me le tendit. Je le pris souriante. Il me fit la bise, s'excusa à nouveau, et me laissa. Etant désormais seule, je décidai de retourner au carré VIP rejoindre mes amis.
- Et voilà notre tombeuse ! hurla Naïm.
- Alors ? demanda curieusement 2zer.
Je lui montrai le dessous de verre, Mago me le prit des mains.
- Hugo ! cria-t-il sur un ton aigu.
- On dit quoi à Tonton Houss ? demanda l'intéressé.
- La prochaine fois que tu me jettes sur un inconnu, je te démolie.
Il fit semblant d'être blessé en posant sa main sur son cœur. Je ne pus m'empêcher de rire.
- On bouge nous les gars, dit Doums. On va se poser au champ de Mars, ça vous dit ?
VOUS LISEZ
A l'ombre de ta lumière
FanfictionAlyssa, jeune femme de vingt-cinq ans, vit sa vie comme elle l'entend. Tout son monde va basculer lorsqu'un soir, elle rejoint son cousin Orelsan au studio pendant qu'il enregistre un titre avec le rappeur Nekfeu. La jeune femme le connait seulement...