L'histoire d'Aly et Ken est cette fois-ci bel et bien terminée. J'espère qu'elle a vous a plu. Dites-moi ce que vous en avez pensé.
J'espère que cette histoire vous a permis d'avoir une autre vision du rap. Ce n'est pas une musique de cas sociaux comme beaucoup de gens aiment la décrier. C'est une musique sincère qui dépeint la vie de millions de personnes. Tout le monde peut s'y retrouver dedans. J'ai choisi Nekfeu pour ma romance, parce qu'il se livre très facilement dans ses textes sur ses histoires d'amour, et aussi, je dois bien le reconnaître, parce qu'il est particulièrement beau. En réalité, ce n'est pas mon rappeur préféré. Je ne suis pas une fan qui hurle son nom dans ses concerts, et d'ailleurs je n'y suis jamais allée.
Certains d'entre vous m'ont demandé par message privé ou en commentaire de leur envoyer des noms de musiques notamment celles qui se trouvent dans l'histoire. Voici une petite liste :
- Evidemment, on commence par mon chouchou Georgio : La Terre je la dévore, Héra, Miroir, Brûle, Je roule, 31 janvier, Hier (en fait, vous pouvez toutes les écouter, elles sont toutes géniales ^^).
- Bien entendu, Nekfeu : Humanoïdes, Etre humain, Risibles amours, Nique les clones, les étoiles vagabondes, Ken Kaneki, Ecrire, Mauvaise graine, Elle pleut.
- Un rap plus engagé, Kery James : Banlieusard, Racailles, Le combat continue, Musique nègre, Le jour où j'ai arrêté le rap, Je m'écris, Hardcore, post-scriptum.
C'est une petite liste, j'espère que vous y trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à en ajouter en commentaire pour nous faire découvrir des perles.
Merci à tous les lecteurs qui ont pris le temps de me lire. Presque 40 000 vues en moins de quatre mois de publication, je n'en attendais pas tant. J'étais à mille lieux d'imaginer que mon histoire aurait autant de succès.
Merci à toutes ces personnes qui votaient et commentaient mon histoire à peine quelques minutes après que j'ai publié des parties. Vous étiez au taquet, et j'adorais sentir votre enthousiasme ! Vos votes m'ont encouragée à continuer d'imaginer une histoire qui vous plairait. Vos commentaires m'ont souvent fait rire, j'ai beaucoup aimé connaitre vos ressentis. Ce n'est pas évident d'écrire en gardant à l'esprit le fil de l'histoire que l'on souhaite mener, mais je m'y suis accrochée, même si parfois certains d'entre vous me détestaient de les faire rompre ou se disputer si souvent.
Comme je le disais dans l'avant-propos, beaucoup de passages sont inspirés de ma propre vie. Evidemment rien à voir avec Nekfeu. Mais le passé d'Aly est mon passé, ses amis sont les miens. Sami et Mago existent réellement. D'ailleurs Mago n'est pas mort, il a survécu à ses blessures comme un guerrier. Les passages de leur adolescence sont tous véridiques : le braquage des boulangeries avec des pistolets à billes, les balades sur les rails du RER C. Mago avait vraiment volé un vélo pour moi quand nous avions quinze ans parce que je n'en avais jamais eu. Les sorties en boite de nuit qui se terminent en bagarre, les embrouilles entre cités, les interpellations par la BAC alors que nous n'avions rien fait... Oui, nous avons eu une jeunesse un peu folle, mais je n'en garde que les meilleurs souvenirs.
Et maintenant que cette histoire est terminée, que diriez-vous de la redécouvrir, mais d'une autre manière ? Entièrement à travers les yeux de Ken par exemple, avec des chapitres totalement inédits. Pourquoi pas avec un autre fil conducteur ? Peut-être même qu'il pourrait avoir une autre fin que celle que vous venez de lire. Est-ce que cela vous tenterait ?
Si oui, je vous conseille de ne pas archiver tout de suite cette histoire. Si non, merci encore d'avoir lu mes écrits jusqu'ici.
Le tome 2, Notre part d'ombre, est publié. Les bonus sont disponibles juste avant la partie de Ken.
A bientôt pour de nouvelles aventures,
Arielle Ld.
VOUS LISEZ
A l'ombre de ta lumière
Hayran KurguAlyssa, jeune femme de vingt-cinq ans, vit sa vie comme elle l'entend. Tout son monde va basculer lorsqu'un soir, elle rejoint son cousin Orelsan au studio pendant qu'il enregistre un titre avec le rappeur Nekfeu. La jeune femme le connait seulement...