#60

3.4K 175 76
                                    

Quelques semaines plus tard, la publicité dans laquelle j'avais tourné était diffusée sur toutes les chaînes de télévision. Lorsque je sortais de chez moi, il était difficile de passer inaperçue. Les choses de la vie quotidienne devinrent plus compliquées. Faire mes courses était devenu une angoisse, les autres clients du magasin me reconnaissant, regardaient sans se gêner ce que j'achetais. Le rouge m'était monté aux joues, lorsqu'un jour, dans mon panier il n'y avait que des protections hygiéniques, et qu'un cinquantenaire me regarda curieusement.

- Bah ouais, moi aussi j'ai mes règles de temps en temps ! m'énervai-je devant sa curiosité malsaine.

Il détala face à l'animosité dont je faisais preuve à son égard. Lorsque je prenais le métro, je portais constamment une casquette. Ken m'en avait donné quelques unes de sa panoplie. Ce jour là, j'avais opté pour une beige avec les initiales NY tissées en blanc.

Je me rendis chez 2zer pour fêter l'anniversaire de Doums qui m'ouvrit comme à son habitude la porte d'entrée.

- Joyeux anniversaire mon Doums ! criai-je en le prenant dans mes bras.

- Hey, merci ma petite Aly ! se réjouit le jeune homme.

Je le suivis au salon pour retrouver notre petit groupe. Nous fêtâmes son anniversaire dans une soirée calme comme nous les aimions. Après avoir dîné, Mekra partit chercher le gâteau dans la cuisine, nous lui chantâmes, ou plutôt nous lui hurlâmes, un joyeux anniversaire. Il souffla ses trente-et-une bougies d'une traite.

Les garçons lui avait offert un Iphone X ce qui le rendit totalement euphorique. Il dévisagea le sac The North Face que je tenais dans mes mains.

- Quelle folie as-tu fait Alyssa Sania ? me demanda-t-il.

- Une folie à la hauteur de l'amour que je te porte, souris-je en lui tendant le paquet.

Il ouvrit le sac pour découvrir une parka noire choisie par mes soins.

- T'es complètement dingue ! rugit-il. Tu sais combien ça coute ça ?

- Bah oui, puisque je l'ai achetée, ris-je.

- Merci, ça me fait vraiment plaisir, ça fait longtemps que j'en voulais une en plus !

Il me prit dans ses bras pour me montrer l'affection qu'il me portait, puis se jeta sur le manteau pour l'essayer. Le vêtement lui allait parfaitement bien, j'étais satisfaite de mon choix.

- Tu vas pouvoir te la raconter maintenant avec ton téléphone et ton nouveau manteau ! rit Mekra.

- Franchement, merci les gars, répondit Doums humblement. Vous me faites chaud au cœur. Et si on fêtait tous ces cadeaux autour d'un gros joint ?

Nous rîmes à sa remarque en le laissant succomber à son addiction. Nous passâmes une soirée dans l'allégresse la plus totale.

Aux alentours de quatre heures du matin, je partis avec Ken. Sur le chemin, il passa son bras sur mes épaules. Nous discutions quand je remarquai que quelqu'un nous prenait en photo caché derrière une voiture.

- Il y a un paparazzi, avertis-je Ken.

Il regarda dans la direction que j'indiquais, puis se précipita vers l'homme. Je dus courir pour le rattraper. Je vis Ken l'attraper par la veste, et le plaquer contre une voiture.

- Qu'est-ce que tu faisais ?! rugit Ken.

- Rien de mal, balbutia le pseudo-journaliste. Je prenais juste quelques photos...

- Efface-les immédiatement, ordonnai-je.

D'une main tremblante, l'homme pianota sur son appareil photo. Je penchai ma tête pour voir le cliché, et constatai qui il en avait d'autres de moi, mais je me rendis compte que je ne portais pas les mêmes vêtements que ce soir. Les photos dataient de quelques jours plus tôt.

A l'ombre de ta lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant