#66

3.1K 147 59
                                    

J'attendais dans un petit restaurant du sixième arrondissement de Paris. Suivant les encouragements de Ken, j'avais finalement répondu à mon père. J'étais en avance de quinze minutes, plus le temps défilait, et plus une angoisse grandissante s'emparait de mon esprit. J'étais effrayée à l'idée de le rencontrer. La sonnerie de mon téléphone me sortit momentanément de mes pensées.

De Sami : T'inquiète Aly, je suis sûr que tout va bien se passer. Appelle-moi quand tu rentres pour tout me raconter.

J'avais narré à mes amis toute cette incroyable histoire. Sami avait été le premier à m'encourager à le revoir.

- Tu sais Aly, m'avait-il dit, si mon père reprenait contact avec moi, j'hésiterais pas une seconde.

J'avais vu à travers ses yeux un mélange de joie à mon égard et de tristesse en constatant que son propre géniteur n'était toujours pas réapparu dans sa vie. C'est à ce moment précis que je m'étais décidée à répondre au mien. J'avais choisi de prendre cette demande comme quelque chose de positif, plutôt que de m'enfermer dans une rancune sans limite à l'instar de ma mère. Cependant, je comptais bien avoir des explications sur toutes ces années d'absence, j'espérais qu'il soit disposé à m'en donner.

Une main sur mon épaule me fit sursauter, je me retournai pour apercevoir un homme de grande carrure. Ses cheveux grisonnants étaient coupés courts, faisant ressortir les traits fins de son visage. Ce qui me heurta fut ses yeux, j'avais l'impression de voir les miens dans un miroir. Un sourire se dessina sur ses lèvres en forme de cœur.

- Alyssa, se réjouit-il.

Je me levai, et lui fis poliment la bise.

- Salut, me contentai-je de répondre.

Il s'assit en face de moi, et je ne pus m'empêcher de le détailler. Les rides avaient laissé leurs traces sur ce visage qui m'observait également. Pendant de longues secondes, nous nous détaillâmes sans rien dire.

- Ça me fait vraiment plaisir que tu aies accepté mon invitation, sourit-il.

Je gardai le silence, ne sachant quoi répondre, intimidée par cet homme que mes yeux continuaient d'examiner attentivement.

- Alors, j'ai vu que tu es devenue actrice. Un rêve de gosse qui se réalise, dit-il pour tenter une conversation avec moi.

Non, ce n'était pas mon rêve lorsque j'étais enfant, mais comment aurait-il pu le savoir ?

- Oui, c'est ça, répondis-je sur la réserve. Et toi, que fais-tu dans la vie ?

- J'ai ouvert il y a six mois une entreprise de stylisme à Naples. Ca a du mal à décoller, mais tu sais ce que c'est, il faut se laisser un peu de temps pour que les affaires débutent.

- Tu es toujours en Italie donc ?

- Oui, je vis toujours là-bas, acquiesça-t-il.

Un silence pesant s'installa entre nous. J'en profitais pour regarder le menu, et choisir un plat. Mon père m'imita, puis le serveur vint à notre rencontre pour prendre notre commande.

- Tu as quelqu'un dans ta vie ? me demanda-t-il.

- Oui, je suis en couple depuis...

Depuis combien de temps étais-je avec Ken ? Avec toutes nos ruptures, je n'aurais pas vraiment su le dire.

- Depuis deux ans, hasardai-je.

- C'est génial, j'espère que c'est un bon garçon. Qu'est-ce qu'il fait dans la vie ?

- C'est un rappeur.

- Un rappeur ? Jamais je n'aurais pensé que ma fille serait avec un rappeur.

A l'ombre de ta lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant