Point de vue de Ken
J'étais dans le TGV en partance pour Caen. Aly dormait sur mon épaule pendant que j'écrivais des morceaux de texte. Nous nous rendions à un diner dans sa famille. Avec la chanson Défaite de famille d'Aurel, j'appréhendais de me retrouver face à eux. Même si je savais qu'il avait enregistré ce titre comme une blague, je me demandais à quoi il fallait que je m'attende.
Lorsque nous arrivâmes chez leurs grands-parents, une chaleur bienveillante m'envahit. Aly me présenta à chaque membre de sa famille. Tous m'accueillirent comme si je faisais déjà partie de leur clan.
- Wahou, Nekfeu parmi nous, j'ai du mal à le croire, dit le cousin d'Aly qui devait être âgé d'à peine une vingtaine d'années.
- Il s'appelle Ken, lui rappela-t-elle.
Nous déjeunâmes dans la bonne humeur. Aurel et Aly s'étaient mis à côté de moi pour ne pas que je sois isolé. Il n'y a rien de pire que d'être seul avec des inconnus pendant un repas.
- Quand on a enregistré notre morceau, je pensais pas qu'on finirait chez mes grands-parents ensemble en train de manger un gigot, rit Aurel.
- Ouais, moi non plus, ricanai-je.
Après le repas, Aly partit rejoindre sa cousine Elsa sur le canapé du salon. L'adolescente lui parlait avec de grands gestes, et semblait vraiment embêtée. Ma curiosité piquée au vif, je partis m'asseoir près d'elles. Les deux filles me regardèrent curieusement.
- Je dérange peut-être, hésitai-je en commençant à me relever.
- Non, tu tombes bien ! s'exclama Elsa. J'ai besoin d'un avis masculin.
Aly rit en voyant mon regard rempli d'incompréhensions.
- Je t'écoute, répondis-je finalement amusé.
- Je sors avec un mec depuis deux mois, expliqua l'adolescente, mais j'arrive pas à le cerner ! Il peut être super mignon avec moi, comme hyper distant ! Est-ce que ça veut dire qu'il ne m'aime pas ?
Aly rit de plus belle devant mon air surpris. Je ne m'attendais pas vraiment à donner des conseils amoureux.
- Alors ? sourit la bonde. Qu'est-ce que tu en penses Ken ?
Je réfléchis quelques secondes avant de me lancer.
- Peut-être qu'il t'aime, mais que ça lui fait peur.
- Peur ? répéta Elsa. Aly m'a conseillé de le larguer.
Je lui lançai un regard indigné. Elle conseillait à l'adolescente de fuir, comme elle l'avait dans notre relation.
- C'est pour mieux qu'il revienne, se justifia-t-elle.
- Je t'avoue que je sais pas trop... admis-je.
- Tu nous aides pas beaucoup Ken, railla Aly.
- Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce qu'il est distant, qu'il ne veut pas de toi.
- Comment est-ce que je suis censée comprendre ce qu'il veut ? me demanda Elsa.
Bon sang, les adolescentes...
- Tu ne peux pas, lui expliquai-je.
Je la vis souffler, puis ses yeux s'illuminèrent soudainement.
- Racontez-moi votre histoire à tous les deux ! s'exclama-t-elle.
- Oh, il n'y a rien de particulier à dire, répondit Aly gênée.
VOUS LISEZ
A l'ombre de ta lumière
FanfictionAlyssa, jeune femme de vingt-cinq ans, vit sa vie comme elle l'entend. Tout son monde va basculer lorsqu'un soir, elle rejoint son cousin Orelsan au studio pendant qu'il enregistre un titre avec le rappeur Nekfeu. La jeune femme le connait seulement...