Point de vue d'Alyssa
- Ken, lâche-le immédiatement ! hurla Clarisse.
Je m'étais précipitée avec les autres dans la cuisine pour comprendre ce qu'il se passait. Ken tenait Framal par le col de sa veste fermement contre le réfrigérateur. Il ne le lâchait pas de ses yeux emplis de colère. De son côté, son ami n'essayait pas se détacher de son emprise, il semblait attendre la sentence. Mekra et Doums se précipitèrent sur Ken pour le faire reculer afin de libérer Framal.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda 2zer.
Aucun des trois ne prononça le moindre mot, mais nous avions tous compris.
- J'ai embrassé Clarisse, dit calmement Framal, et Nek est arrivé au même instant.
- Je vais te défoncer, rugit Ken en levant son bras pour le frapper.
Mekra lui saisit le bras au dernier moment en le repoussant contre le mur.
- Calme-toi Nek putain ! s'énerva-t-il.
- Vous étiez tous au courant, hein ? devina Ken rageusement.
- On osait pas te le dire, murmura Clarisse. On savait que t'allais réagir de cette manière.
- C'est normal ! hurla-t-il. T'es ma sœur, et lui c'est mon pote. Enfin, c'était...
- T'as pas les idées claires, intervint Doums, dis pas n'importe quoi mon kho.
Ken lui lança un regard noir avant de se refocaliser sur Framal.
- La sœur de mon frère, c'est ma sœur. Chez nous, y a pas de sale Manny comme dans Scarface.
Framal baissa les yeux. Cela devait sans doute être une sorte de précepte entre eux.
- Ecoute Nek, déclara Framal, je suis désolé que ça te plaise pas, mais Clarisse et moi c'est du sérieux. Ca fait un et demi que...
- Un an et demi putain ! cria Ken.
- Ca fait un et demi, reprit Framal en l'ignorant, qu'on est ensemble. C'est pas juste une histoire comme ça, je suis vraiment amoureux d'elle...
Ken semblait encaisser ces mots comme des coups de poing, tandis que les joues de Clarisse s'empourprèrent.
- Tu sais le pire dans tout ça ? demanda Ken calmement à Framal. Vous seriez venus me voir pour m'expliquer ça, j'aurais eu du mal à l'accepter, c'est vrai, mais j'aurais pris sur moi. Vous avez décidé de me le cacher. Même si je me doutais de quelque chose, je me disais « mais non, tu te fais des films, ton meilleur pote te le dirait s'il sortait avec ta sœur ». Tu me dégoutes Fram, et toi Clarisse, t'es qu'une salope.
Un hoquet de surprise sortit de ma bouche malgré moi. Comment pouvait-il être aussi dur avec son ami d'enfance et sa petite-sœur ? Il se sentait peut-être trahi, mais je trouvais qu'il dépassait les bornes. Les autres le regardaient l'air interdit, visiblement aussi choqués que moi.
- Et toi t'es qu'un putain d'enculé pour traiter ta propre sœur de salope ! rugit Framal qui avait de plus en plus de mal à garder son calme.
Bien sûr, ce qui devait arriver, arriva. Les deux hommes se jetèrent l'un sur l'autre, en se frappant avec rage. Même Doums, 2zer et Mekra eurent du mal à les séparer. Tout comme Clarisse, j'assistais à cette scène surréaliste ne sachant pas quoi faire. Ken attrapa un verre trainant sur le buffet la cuisine pour le jeter sur Framal, ce dernier l'esquiva de justesse, l'objet éclata contre le mur derrière lui. Il ne fallut pas moins de deux bonnes minutes pour les stopper dans leur violence.
VOUS LISEZ
A l'ombre de ta lumière
FanfictionAlyssa, jeune femme de vingt-cinq ans, vit sa vie comme elle l'entend. Tout son monde va basculer lorsqu'un soir, elle rejoint son cousin Orelsan au studio pendant qu'il enregistre un titre avec le rappeur Nekfeu. La jeune femme le connait seulement...