112

849 55 14
                                    

Nos retrouvailles avec Aly m'avaient remotivé dans l'écriture de mon album. Je passais mes journées au studio avec mes amis à écrire et à enregistrer des morceaux. Mon esprit était totalement enivré par ma passion dévorante, ne prêtant que peu d'attention à mes autres proches.

Durant tout le mois qui suivi, je n'avais vu ma copine que quatre soirs. Elle l'acceptait, mais je savais que cela ne durerait pas longtemps. A chaque élaboration d'un nouvel opus, en solo ou en groupe, toutes mes relations s'étaient compliquées de façon drastique. Malgré tout, la musique passait avant tout le reste de ma vie.

Pour me rattraper de mon absence auprès d'Aly, j'avais décidé de l'emmener dans un restaurant huppé de la capitale. La jeune femme était plus resplendissante que jamais, mais mon esprit était ailleurs, absorbé par le fait que mes amis étaient au studio en train de travailler sur des nouveaux sons pour moi. La culpabilité me saisissait en me disant que j'aurais dû être auprès d'eux, mais j'essayais de donner le change en me montrant heureux au bras de la jeune femme. En réalité, je n'avais qu'une envie, retourner travailler.

A table, j'essayai de faire la conversation avec la belle blonde, mais celle-ci ne se montrait pas vraiment loquace. A plusieurs reprises, je la surpris à ne pas écouter ce que je lui racontais, préférant observer les autres clients du restaurant.

- Aly, qu'est-ce qu'il se passe ? lui demandai-je.

- Rien, tout va bien, me sourit-elle faussement.

- Tu ne réponds à la conversation que par oui ou par non, tu ne m'écoutes qu'à moitié.

- Je ne suis pas vraiment à l'aise dans ce genre d'établissement, chuchota-t-elle en regardant le serveur près à bondir sur nos verres dès qu'ils seront à moitié vide.

Je soufflai de lassitude face à son manque d'enthousiasme en me laissant tomber dans le fond de ma chaise.

- Qu'est-ce qu'il y a ? s'inquiéta-t-elle soudainement.

- Je pensais te faire plaisir en t'emmenant ici.

- Mais ça me fait plaisir, me contredit-elle.

- Tu verrais la gueule que tu fais...

Elle n'avait pas souri une seule fois depuis notre arrivée dans le restaurant, excepté pour me rassurer, mais je savais que ce geste était de la poudre aux yeux. En entendant ses paroles, je regrettais d'avoir délaissé mes amis pour elle.

- C'est juste que... balbutia-t-elle, ce n'est pas nous tout ça. Tu n'es pas obligé de m'inviter dans un restaurant hors de prix pour m'impressionner. Je n'ai pas besoin de ça.

- Tu te rends comptes que je sacrifie une soirée en studio pour, et que tu me dis que tu apprécies pas la soirée.

Son visage se figea sous l'effet de ma déclaration. Je devais reconnaitre que j'y étais allé un peu fort, mais c'est réellement ce que je pensais, et il fallait qu'elle le sache.

- Je pensais plutôt que tu sacrifiais tes soirées avec moi pour être au studio.

- Essaie pas de retourner la situation, m'énervai-je.

Comment ne pouvait-elle pas comprendre ça ? Je lui avais pourtant expliqué que j'aurais moins de temps pour elle. Nous finîmes notre repas dans un silence pesant, chacun laissant la colère enivrer son esprit à mesure que le temps passait.

Une fois sortis du restaurant, le retour se fit dans une ambiance tout aussi lourde, ce qui me fit bouillonner de l'intérieur. Aly fumait nerveusement sa cigarette jusqu'à ce qu'on arrive au pied de son immeuble. Elle composa le digicode pour ouvrir la porte du bâtiment, mais mes pieds restèrent accrochés au sol.

A l'ombre de ta lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant