#44

3.7K 185 55
                                    

Trois semaines étaient passées depuis ma rupture avec Ken. Je me forçais à le sortir de mon esprit, mais de temps en temps, il m'envoyait des messages pour prendre de mes nouvelles. Apparemment, lui aussi avait du mal à tourner la page.

A chaque texto, j'espérais que ce soit son numéro qui s'affiche. Alors quand j'entendis la sonnerie de mon téléphone ce samedi matin, je me précipitai dessus.

De 2zer : Hey ma petite Aly, passe à la maison ce soir, je fais une soirée.

Je savais que Ken serait présent, je n'avais pas vraiment envie de le voir, de peur de replonger dans les souvenirs de notre relation.

A 2zer : C'est gentil, mais une autre fois. Je suis crevée, je vais rester chez moi.

Je gardai mon téléphone dans les mains en me demandant si j'avais bien fait de refuser son invitation. Une partie de moi avait envie de les retrouver, mais une autre me mettait en garde contre Ken.

De 0685485685 : Viens ce soir, s'il te plaît.

Mon cœur implosa face à cette demande inattendue.

A 0685485685 : Je n'ai pas envie de te voir.

De 0685485685 : Tu mens Aly.

Sa réponse fit esquisser un sourire à mes lèvres. Comment réussissait-il à créer en moi des sentiments aussi contradictoires ?

A 0685485685 : Tu aimerais tellement ça.

De 0685485685 : Je pars dans trois jours aux Etats-Unis pour un mois. Je voulais te voir avant de partir...

Je passai nerveusement ma main dans mes cheveux, et soufflai, lasse de ces rebondissements.

A 0685485685 : Ok

Il avait une fois de plus gagné... Mais comment résister à cette demande ? Je n'étais pas encore sevrée de mon addiction à son égard. Je passai toute la journée à me demander comment cette soirée allait se dérouler. Je me promis de ne pas m'énerver, même si je devais me retrouver seule avec Ken sur le balcon maudit.

Aux alentours de vingt-et-une heures, je pris une longue douche, puis enfilai une chemise en jean avec un slim noir. Je mis mes bottines à talon, le perfecto que Ken m'avait offert ainsi qu'un léger foulard autour du cou, puis je partis acheter des bières et des cigarettes. Je me fis racketter de nouveau par l'épicier en déboursant les vingt-sept euros habituels.

Ce fut sans surprise que Doums m'ouvrit la porte de l'appartement de 2zer.

- Alyyyyy ! cria-t-il en lançant un regard souriant en direction du salon.

- Ca va mon Doums ? lui demandai-je en déposant deux bises sur ses joues.

- Comme un chat sorti de la sieste, dit-il en tirant sur son joint.

- Ca te défonce vraiment le cerveau ce truc, ris-je en désignant le cône au coin de sa bouche.

- Tant que ça me défonce pas le cœur, sourit-il en posant la main sur sa poitrine.

Je le suivis jusqu'au salon où je retrouvai 2zer, Framal, Mekra et Ken. Je saluai d'une bise Ken, légèrement gênée, mais personne ne fit la moindre remarque. Je savais que les garçons étaient au courant pour notre rupture.

- Je vous ai ramené des bières, leurs dis-je en déchirant le carton du pack.

J'en offris une à chacun d'eux, puis ouvris la mienne à l'aide de mon briquet.

- Alors, tu es prêt pour ton voyage ? demandai-je à Ken.

- Ouais, ça va être cool, répondit-il.

A l'ombre de ta lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant