Trois semaines plus tard, j'étais dans le métro m'emmenant dans un restaurant du septième arrondissement. Aurel avait réservé une table pour fêter la sortie de son nouvel album. Je sortis à la station Invalides, puis marchai jusqu'à la rue St Dominique. Mes pas résonnaient sur l'asphalte annonçant que je portais des talons. J'avais revêtu une robe bleue marine qui je trouvais me seyait plutôt bien. Dans ce genre d'établissement, il fallait toujours faire preuve d'élégance. J'étais déjà en retard de vingt minutes quand j'entrai dans l'établissement.
- Bonsoir Mademoiselle, me dit le maître d'hôtel, vous avez une réservation ?
- Bonsoir, je dois être sur la liste d'Aurélien Cotentin. Regardez à Alyssa Sania s'il vous plaît.
Il me sourit, puis m'intima de le suivre. Les convives étaient déjà tous installés, il ne restait qu'une chaise vide.
- Ah, voila la plus belle ! s'exclama Guillaume. Je t'ai gardé une place.
J'ôtai mon manteau, puis lui fis la bise. Je me précipitai vers Aurel qui me regardait avec un sourire chaleureux. Je le pris dans mes bras avant d'embrasser ses joues.
- Je suis tellement fière de toi ! souris-je.
- Merci, répondit-il humblement.
J'embrassai Ahélya, sa femme, chaleureusement.
- Quand est-ce que tu passes nous voir à Caen ? me demanda-t-elle.
- Je ne sais pas, il faut que je trouve du temps...
- Viens Aly, me dit Aurel un sourire aux lèvres, je vais te présenter.
Il passa sa main dans mon dos, et me conduisit à l'autre bout de la table.
- Paul, voici ma cousine Aly, elle est fan de toi !
Je sentis mes joues rosirent immédiatement. Stromae se leva pour me faire la bise, j'étais sur un petit nuage.
- Bon je te présente pas Ken, tu le connais déjà, me dit Aurel.
- Ouais, lui je l'ai déjà vu...
Contrairement à d'habitude, il ne portait pas de casquette, ses cheveux bruns étaient derrière ses oreilles ce qui dégagea son visage. Il avait troqué son sweat et son jogging pour une chemise blanche cintré ainsi qu'un pantalon beige. Je devais reconnaitre qu'il était très élégant, je le trouvais même séduisant. Son regard me transperça comme si lui aussi m'analysait. Je regagnai ma place quelques chaises plus loin en essayant de masquer mon trouble.
Durant le repas, je ne fis que discuter avec Guillaume qui était sur ma gauche. A plusieurs reprises, Ken et moi échangeâmes des regards. Pour une raison que j'ignore, j'avais envie de lui parler, mais il aurait été déplacé de demander à changer de place en plein repas. Après le plat principal, je tournai à nouveau mes yeux vers lui, il avait une cigarette entre les doigts. Il me fit un signe de tête que je compris immédiatement. Je saisis mon paquet dans mon sac à main, puis me levai pour sortir sur le trottoir. Ken apparut seulement quelques secondes plus tard. Inconsciemment, nous marchâmes en nous dirigeant vers l'esplanade des Invalides.
- Ca fait longtemps que j'avais pas vu ta tête, commença-t-il. Pourquoi t'es pas venue aux soirées qu'on t'a proposées ?
2zer m'avait envoyé plusieurs invitations que j'avais toutes refusées en trouvant toujours une bonne excuse.
- J'étais pas mal occupée, mentis-je.
- T'aurais pu répondre au message que je t'ai envoyé quand on s'est pris la tête, me fit-il remarquer.
VOUS LISEZ
A l'ombre de ta lumière
FanfictionAlyssa, jeune femme de vingt-cinq ans, vit sa vie comme elle l'entend. Tout son monde va basculer lorsqu'un soir, elle rejoint son cousin Orelsan au studio pendant qu'il enregistre un titre avec le rappeur Nekfeu. La jeune femme le connait seulement...