Point de vue de Ken
Je me préparai dans ma chambre que je partageais avec les garçons. Mes grands-parents avaient aménagé leur sous-sol de telle sorte qu'il ressemblait à un dortoir. J'avais l'habitude de venir avec mes potes plusieurs fois dans l'année, comme s'ils étaient de notre famille, chacun d'eux avaient son propre matelas posé à même le sol pour dormir.
J'enfilai une chemise blanche cintrée, la même que lors du dîner pour la sortie de l'album d'Aurélien, puis j'optai pour un pantalon camel. Je me parfumai légèrement, avant de partir dans la salle de bain pour trouver un miroir. Je passai dans mes cheveux une noisette de cire pour les maintenir en place. Ma grand-mère me rejoignit un sourire aux lèvres.
- T'aimes bien mamie ? demandai-je.
- Oh, oui, acquiesça-t-elle. Je suis sûre qu'Aly va adorer aussi.
- C'est seulement une amie, rétorquai-je.
- Une très belle amie, insinua-t-elle.
- Ouais, c'est vrai qu'elle est belle, admis-je.
- Je l'aime bien tu sais.
- Tu l'as vu seulement trois heures, ris-je.
- Nous les femmes, expliqua-t-elle, on sait dans la minute qui suit une rencontre si on aime ou pas la personne.
Je me rinçai les mains dans le lavabo avant de déposer un baiser sur son front ridé.
- On va rentrer tard, on fera pas de bruit, promis-je.
- Oh tu sais, rit-elle, ton grand-père et moi, on est sourd de toute manière ! Allez, va t'amuser.
Je lui souris chaleureusement, avant d'enfiler ma veste. Doums, Framal et 2zer me rejoignirent au rez-de-chaussée de la maison. Nous souhaitâmes à mes grands-parents une bonne soirée avant de partir à pied rejoindre les autres dans leur maison.
- Tu vas tenter ta chance ou quoi ce soir le fenneck ? me demanda Doums.
- De quoi tu parles ? dis-je en faisant semblant de pas comprendre.
- Bah avec Aly, rétorqua-t-il.
- Ca dépendra d'elle, admis-je. J'ai encore un peu de mal à cerner ce qu'elle ressent pour moi.
- Oh, il fait le lover, rit Framal en me poussant. D'habitude, tu t'en tapes pas mal de ce que les filles pensent, tu vas les voir, et tu les mets dans ton lit en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
- Ouais, mais Aly c'est pas pareil, le contredis-je. J'ai pas envie de tout foutre en l'air. Au fait, elle vous a parlé de moi ?
- Ouais, elle a dit que t'étais qu'un pauvre type, répondit malicieusement 2zer.
Je lui fis un doigt d'honneur qu'il me rendit.
- Tu sais, je crois pas que ce soit le genre de meuf à se confier facilement, dit Doums. Par contre, Sami est vraiment proche d'elle, c'est à lui que tu devrais demander.
- Je vais pas aller demander à son meilleur pote comment elle me trouve, répliquai-je. Il va tout lui balancer !
- C'est clair, rit Framal. En tout cas, moi c'est ce que je ferais si Aly me demandait comment tu la trouvais.
Nous arrêtâmes notre discussion quand Doums frappa à leur porte. Naïm nous ouvrit souriant en nous invitant à entrer. Un morceau du 113 résonnait dans leur enceinte Bose.
Elle te frappe à la tête, elle te cogne les pec', c'est sûr qu'demain j'arrête
J'ai semer le shérif, j'mets la beuh chimique dans une cigarette
C'est sûr demain j'arrête
J'ai semé le shérif, j'mets la beuh chimique
En un tour de magie, elle disparaît
...
VOUS LISEZ
A l'ombre de ta lumière
FanfictionAlyssa, jeune femme de vingt-cinq ans, vit sa vie comme elle l'entend. Tout son monde va basculer lorsqu'un soir, elle rejoint son cousin Orelsan au studio pendant qu'il enregistre un titre avec le rappeur Nekfeu. La jeune femme le connait seulement...