Ce soir là, avec mes amis, nous avions décidé d'aller en boite de nuit. Je n'aimais pas vraiment sortir, mais il fallait bien que l'on s'amuse un peu, et puis ça changeait des soirées chez 2zer. Installés dans le carré VIP d'un établissement parisien, je buvais du whisky mélangé à du Coca en discutant avec les autres.
- Alors qu'est-ce que t'as pensé de la cousine d'Aurel ? me demanda Mekra. Doums m'a dit que t'avais pas été très sympa avec elle.
- Je lui ai rien dit de mal, me justifiai-je. C'est juste que c'est typiquement le genre de filles qui m'exaspèrent.
- Qui t'exaspèrent ? répéta mon ami.
- Ouais, c'est une blonde aux yeux bleus, bien foutue, marrante avec du répondant.
- Oh oui, ça a l'air d'être une véritable sorcière, rit Mekra. La dernière fois que tu t'es acharné à détester une fille que tu ne connaissais pas, c'était parce qu'elle te plaisait, et que tu étais trop borné pour le reconnaitre.
Je levai les yeux au ciel devant sa remarque qui n'avait pour moi aucun sens. Alyssa ne me plaisait pas. D'accord, c'était une belle femme, mais ça s'arrêtait là. La porte vitrée du carré VIP s'ouvrit, puis Emily vint s'asseoir à mes côtés coupant ma discussion avec Mekra.
- Ca va bébé ? me demanda-t-elle avant de m'embrasser langoureusement.
- J'ai eu une semaine stressante.
- Je te ferais oublier ça tout à l'heure, murmura-t-elle à mon oreille d'une voix suave en posant sa main sur ma cuisse.
Pourquoi fallait-il qu'elle ramène tout au sexe ? A part ça, n'avait-elle rien d'autre à proposer ? Et si c'était le cas, serais-je disposé à la côtoyer pour autre chose qu'une partie de jambes en l'air ? Malgré ce manque de compréhension, nous continuâmes notre soirée tranquillement en discutant avec nos amis.
Mes yeux faillirent sortir de mes orbites, lorsque je vis Doums entrer dans notre espace avec derrière lui Alyssa et quatre mecs que je ne connaissais pas. Qu'est-ce qu'elle faisait ici ? Question stupide, elle devait être venue pour faire la fête, tout comme nous. Je fus étonnée de voir qu'elle n'était pas accompagnée d'amies mannequins, mais de mecs qui n'avaient rien de BCBG.
Nos deux groupes se saluèrent avec sympathie. Je me surpris à ne pas réussir à la quitter du regard. Sa robe noire et ses escarpins lui donnaient un look sexy sans que cela ne soit vulgaire. Je me demandais lequel des quatre mecs était son copain. A mon grand étonnement, elle fuma à plusieurs reprises sur le joint de son ami avant de lui rendre. Voilà qui brisa légèrement l'image de fille à papa que j'avais d'elle. Je me forçai à avoir une discussion avec Framal, mais mon regard ne cessa de se porter sur elle.
A notre grande surprise, elle et ses amis se lancèrent dans une espèce de clash. Je ris devant leur répondant en me disant qu'ils n'en étaient pas à leur coup d'essai. Apparemment, les cinq amis avaient l'habitude de se chambrer sans aucune limite. C'est ainsi que j'appris que le père d'Alyssa était parti du foyer familial lorsqu'elle avait à peine cinq ans. Quel genre d'hommes pouvait faire ça ? Décidément, en une heure, l'image que j'avais d'elle venait d'en prendre un sacré coup. Je pensais qu'elle ne sortait qu'avec des filles, elle était avec quatre mecs. J'aurais parié que c'était une fille à papa, mais son père l'avait quitté depuis une vingtaine d'années. L'image d'Alyssa sur du papier glacé se déchirait à mesure que j'en apprenais davantage sur elle.
Ma curiosité piquée au vif, je partis m'asseoir à ses côtés dans un des canapés. Son visage se tourna vers le mien, ses yeux me regardèrent, attendant que je fasse le premier pas vers elle, mais je continuai d'observer son visage dont ses lèvres rouges sang ne surent se taire.
VOUS LISEZ
A l'ombre de ta lumière
FanfictionAlyssa, jeune femme de vingt-cinq ans, vit sa vie comme elle l'entend. Tout son monde va basculer lorsqu'un soir, elle rejoint son cousin Orelsan au studio pendant qu'il enregistre un titre avec le rappeur Nekfeu. La jeune femme le connait seulement...