Quelques heures plus tard, Ken m'appela pour que je l'aide à choisir une tenue.
- Tu préfères cette chemise ou celle-là ? me demanda-t-il.
- Ne mets pas de chemise, ris-je. Habille-toi normalement, on va pas voir le pape.
- Je veux lui faire bonne impression, j'ai pas envie qu'elle pense que tu sors avec un voyou si je me pointe en jogging.
- Elle se fiche de la manière dont tu seras habillé, expliquai-je. Reste toi-même.
Je pris dans son dressing un pantalon gris, avec un tee-shirt blanc et un hoddie noir.
- Ca fera largement l'affaire, lui dis-je en lui faisant un clin d'œil.
Il sourit, soulagé de ne pas avoir à se transformer pour plaire à ma mère.
Nous partîmes, et nous montâmes sur son scooter en direction d'Orly. Lorsque nous arrivâmes au pied des tours, la nostalgie s'imprégna de mon être.
- Alors c'est là que tu as grandi, dit Ken observant le béton environnant.
- Et oui, souris-je.
Nous passâmes devant un parc où une quinzaine d'enfants jouaient ensemble. Un groupe de jeunes était installé sur un canapé visiblement trouvé dans les encombrants. Plusieurs femmes assises sur des bancs discutaient ensemble, je reconnus parmi-elles la mère de Mago, et mon cœur se serra.
- Viens avec moi, dis-je à Ken.
Je me présentai devant la femme habillée d'un boubou, coiffée d'un voile assorti.
- Aly ! s'exclama-t-elle en me prenant dans ses bras. Ca fait tellement longtemps ! Qui est ce beau jeune homme avec toi ?
- Bonjour Adja, souris-je. Oui, ça fait un moment qu'on ne s'est pas vues. Voici Ken, mon petit-ami.
Elle lui sourit chaleureusement, son visage joyeux ressemblait à celui de Mago. Mon cœur saigna un peu plus.
- J'ai vu ton film, me dit-elle. Machallah, tu étais magnifique ma fille !
- Merci, me contentai-je de répondre humblement.
Pendant que je discutais avec Adja, des jeunes étaient venus à la rencontre de Ken. Le jeune homme se laissa prendre en photo avec chacun d'eux, et il les remercia pour les compliments qu'il recevait en nombre.
- Putain, j'y crois pas, rugit un adolescent. Nekfeu dans notre cité ! Tu viens quand tourner un clip chez nous ?
Je vis Ken rire, puis discuter avec eux. Je le rejoignis quelques minutes plus tard, puis nous les quittâmes pour entrer dans un bâtiment dont les peintures s'effritaient. Au pied des marches se trouvait un autre groupe de cinq adolescents.
- Feu ! s'exclama l'un d'eux en reconnaissant Ken. Tu t'es perdu ou quoi ?
Le jeune maghrébin tourna son visage vers moi, je le vis esquisser un sourire.
- Aly ! rugit-il heureux. Tu traînes avec des re-sta maintenant ?
- Salut Moh, souris-je en déposant deux bises sur ses joues. Ken, voici Moh, le petit frère de Sami.
- Ton album il déchire, gros ! le félicita Moh. On l'a écouté en boucle ici !
- Merci, ça fait plaisir, répondit humblement Ken.
- Passe le bonjour à ta mère Aly, me dit Moh tandis que nous nous éloignons d'eux.
Je lui lançai un regard de remerciement quand Ken appuya naïvement sur le bouton de l'ascenseur.
VOUS LISEZ
A l'ombre de ta lumière
FanfictionAlyssa, jeune femme de vingt-cinq ans, vit sa vie comme elle l'entend. Tout son monde va basculer lorsqu'un soir, elle rejoint son cousin Orelsan au studio pendant qu'il enregistre un titre avec le rappeur Nekfeu. La jeune femme le connait seulement...