Ken était resté là, planté sur son cailloux de béton, la bouche entre ouverte et les bras pendant. Il avait posé la question comme ça, sans s'attendre à ce qu'elle réponde vraiment et lorsqu'il avait vu ses larmes il s'était imaginé le pire.

Mais finalement, ça réponse était surement pire, que le pire.

Il était partagé, ça l'avait troublé.

Est ce qu'il devait prendre peur en comprenant que Romane serait toujours là, parce qu'Astrée était finalement peut être bien amoureuse d'Hazel  ? Ou est ce qu'il devait juste la serrer dans ses bras, continuer d'être à ses côtés dans l'espoir qu'elle l'oublie ?

Ken était pommé.

Comme Astrée. 

Elle regardait le brun, alors que toutes les émotions possibles et inimaginables défilait sur son visage pendant qu'il restait silencieux en fixant l'eau en face de lui. Bien trop silencieux. Et plus les minutes passaient plus Astrée se disait qu'elle aurai du inventer un truc, ou juste fermer sa gueule.

Dire la vérité à Ken n'était définitivement pas la bonne chose à faire et elle savait qu'à partir de maintenant les choses entre eux allaient changées. Elle était même pas sûre qu'il ait encore envie de la voir, dans sa vie comme chez Seine Zoo. Mais à la limite ça elle s'en foutait, elle voulait juste pas perdre Ken.

Elle avait certes besoin d'Romane, mais elle avait d'autant plus besoin du rappeur. Elle le savait, très bien même, mais elle n'était pas la meilleure pour exprimer ses sentiments. Son mutisme en était la preuve, elle aurait voulu lui crier qu'elle l'aimait, qu'elle était désolée, qu'elle s'en voulait, qu'elle voudrait revenir en arrière et qu'elle en avait marre de mentir, de cacher les choses et de sourire à tout le monde.

Astrée n'allait pas bien.

Astrée se sentait seule.

Astrée se sentait vide.

Astrée se sentait impuissante.

Comme Ken.

-            t'as déjà eu l'impression que ta vie éclatait en morceaux ? Murmura la brune.

Ken tourna enfin son visage vers la blonde, lui lançant un léger sourire après avoir murmuré un rapide "ouais, milles fois" pour finalement se retourner vers la Seine. Astrée n'avait pas vraiment compris la réaction du rappeur, il était souriant mais fuyait absolument tout contact visuel. Son cerveau fusait trop.

-             et tu fais quoi quand sa arrive .. ?

-             rien. Il haussa les épaules. J'attends, j'aime croire que le destin existe et que les dieux on déjà décidés pour nous quels chemins on devaient prendre.

-             et ils nous mèneront ou, ces chemins ?

-            au même endroit, j'espère..

Elle soupira à nouveau, laissant passer quelques secondes de silence avant de sortir un paquet de clope de sa poche. Elle en glissa une entre ses lèvres et part habitude fit de même avec le brun, elle alluma ensuite sa cigarette tirant longuement dessus en passant son feu à Ken.

Les habitudes avaient la vie dure, tout avec Ken était naturel. Elle posa ensuite sa tête sur son épaule, les yeux fixés sur l'horizon et pleins de larmes. Elle avait pas envie qu'il sorte de sa vie, elle voulait que Ken reste là, qu'il l'aime encore pour des dizaines d'années et qu'il vieillisse avec elle.

Elle en avait doutée lorsqu'elle était loin de lui mais maintenant qu'elle était là les choses lui sautaient aux yeux, elle était terriblement amoureuse de Ken mais elle avait pas assez de couilles pour lui dire. Elle était pas sûr qu'il ai envie d'entendre ça, maintenant, alors elle ferma sa gueule une fois de plus.

-              tu crois que tu l'oubliera un jour ? demanda t'il

-              je suis pas sûr qu'on oublie les personnes qu'on à aimé. murmura t'elle. Mais je pense qu'un jour la douleur sera moins forte et que j'arrêterai de me sentir coupable.

-             c'est pour ça que tu vois Romane ?

-             en partie, je pense. elle marqua une pause avant de murmurer, si tu savais à quel point elle lui ressemble, dans sa façon d'être, de parler, même dans ses gestes.. elle s'en rend pas forcement compte, mais c'est vraiment son portrait craché. Elle sourit timidement. en fait je crois que ça me rassure de l'avoir avec moi..finalement ça rend les choses un peu moins réelles tu vois, elle est plus là mais une partie d'elle oui. Elle haussa les épaules. puis, je me sens redevable envers elle, sa soeur est morte à moitié à cause de moi alors bon.. et puis tu sais ça l'a détruit de perdre Hazel, peut être même plus que moi.. elle baissa la tête. elle était vraiment dans de sales bails quand je suis rentrée Ken, je vais pas en dire plus parce que c'est sa vie, mais je te promets que je l'ai récupérée au fond du seau. Je pouvais pas la laissé seule là bas..

-               tu crois qu'elle est amoureuse de toi ?

-               oh non, elle émit un petit rire. Elle tombera jamais amoureuse de moi, elle me déteste trop dans le fond, quand je suis revenu elle à essayée de me planter alors je crois que c'est un peu mort.

-              pardon ?

-              Elle était défoncée Ken, lui en tiens pas rigueur. C'est qu'une gamine qui à besoin d'aide.

-              une gamine ? il haussa un sourcil

-              Elle à eu vingt ans y à quatre jours, c'est un bébé encore.. Elle veut faire de mal à personne, elle à juste morflée et elle arrive pas à s'en sortir. Faut pas croire à sa douceur et à sa gentillesse de façade. Romane est quelqu'un de détruit, joyeux mais triste. Elle est pas dangereuse, juste instable. Faut savoir lui parler..

-              Elle à l'air chelou ta meuf.

-              c'est pas ma meuf Ken, elle soupira.

-              ouais.

Des airs et des astres / NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant