27

1.5K 64 0
                                    

La musique venait de prendre fin et la brunette ouvrait enfin les yeux, un léger sourire aux lèvres face aux hurlement d'animaux poussés par la joyeuse bande. Mais Astrée n'était pas bien, malgré l'énorme sourire posé sur ses lèvres elle n'était pas satisfaite.

Elle n'avait pas bougé depuis qu'elle était devant ce micro, même pas d'un centimètre. Elle était juste resté là, les yeux clos et torturer ses doigts pendant qu'elle débitait le plus vite possible les paroles du morceaux.

Elle n'attendait qu'une chose, que ça se finisse et Ken l'avait vu.

Il était resté assis dans le canapé, sa main droite avait rejoins sa légère barbe et se contentait de passer les poils de celle ci entre ses doigts.

Il avait tout compris.

Elle lui avait glissé une tonne d'indices pendant ses trois mois, déjà quand elle lui avait parlé de son vrai prénom, elle avait dit qu'elle avait dit ça a Mekra "pour le travail". Après elle avait énormément parlé de tourné avec Ken, et il était maintenant clair qu'elle n'avait pas été que simple danseuse sur la plus part d'entre elle. Ça sortait de là, tout son fric, elle était connue.

Et en dix secondes, tout avait pris sens dans la tête de Ken. Elle était exactement comme lui.

Alors il fit la chose la plus inattendue et se leva sans rien dire pour rejoindre Astrée dans la cabine. Il l'attrapa contre elle et la serra de toutes ses forces, comme si il aurai voulu aspirer toute la tristesse de la jeune femme. Il se détacha ensuite doucement d'elle, attrapant son visage entre ses mains pour planter son regard dans le sien.

-               Tu vas la refaire, maintenant, et tu vas laissé Tressa sortir de là. Je veux plus voir Astrée, c'est compris ?

Elle fronça les sourcils en le regardant, un peu décontenancée par ce qu'il venait de dire. Ken en savait que très peu sur la jeune femme, et ça lui avait suffit pour tout comprendre. Ça avait un côté rassurant pour Astrée, de savoir qu'il comprenait, mais ça lui faisait également horriblement peur, qu'il lise comme ça en elle.

Alors elle avala sa salive tant bien que mal avant d'hocher simplement la tête en guise de oui. Ken embrassa ensuite son front avant de revenir s'asseoir à sa place initiale sous le regard du reste du crew.

-                c'est qui ça Astrée ?

-                 la ferme doums, elle vous expliquera après.

L'intéressé leva les mains au ciel comme seule réponse alors que Diaby relançait la musique. Comme cinq minutes avant la brunette commença a chanter les yeux fermés, arrachant un petit soupir à Ken.

Mais lorsqu'elle commença a rapper elle rouvrit d'un coup les yeux et la lueur qui les illuminait avait changée d'un extrême à l'autre. Elle commença alors à bouger, crachant son rap avec hargne et rage pendant que ses mains s'agitaient autour du micro.

Ken avait su trouver les mots et il n'en était pas peu fière, Tressa avait pris le dessus et s'était beau à voir.

Elle était presque hautaine et s'était surprenant de la voir comme ça.. une fois la chanson finit elle cligna légèrement des yeux comme ci elle atterrissait enfin depuis tout ce temps avant de lever les yeux vers Ken qui la regardait en souriant, se contentant d'applaudir. Elle soupira de soulagement en reposant la casque a sa place initiale avant de s'approcher des garçons en glissant ses mains dans ses manches maladroitement.

-               je crois que je vous dois quelques petites explications..

Des airs et des astres / NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant