- hééééé !
Astrée fouetta la main de Ken de sa baguette alors que celui ci allait lui voler un bout de poulet, déclanchant le rire du brun qui manqua de s'étouffer avec une nouilles.
- j'ai jamais vu quelqu'un qui aimait autant la bouffe que toi
- oui bah ça te donne pas le droit de voler dans mon assiette ! t'avais qu'a prendre du poulet monsieur
Elle lui tira la langue, le faisant rire une dernière fois avant qu'ils ne se remettent à manger avec pour fond le premier album d'IAM. Ils avaient passés au moins trois heures à parler de tout et de rien, se decouvrant encore un nombre exubérant de points communs.
- hm, ken essuya sa bouche, tu fais quoi demain ?
- bah vu l'heure déjà, je vais dormir. Et après, qui vivra verra hein !
- tu vas plus en cours ?
- elle émit un léger rire. J'ai passé mes partiels la semaine dernière, je suis en vacances jusqu'au 5 janvier.
- et même pas tu me le dis ?!
- bah... techniquement je viens de le faire ?
- ça c'est bien passé ?
- je crois que ouais, ça m'a pas semblé si dur que ça.
- tu m'as jamais dis pourquoi t'avais choisi c'te filière ?
Elle releva les yeux vers Ken en fronçant les sourcils, se redressant en posant ses baguettes pour venir coller son dos à la chaise.
- hm, elle marqua une pause, mon père était océanologue.
C'est grâce à ça qu'il à rencontré ma mère, elle sourit, une fois en France elle à commencé une formation pour devenir laborantine et elle s'est retrouvé dans le même institut que lui pour son stage. Je sais pas trop ce qui s'est passé ensuite, mais tout ce que je sais c'est qu'ils ont vécu pendant sept ans à Portland. Ma mère à eu d'abord Jackson, il à ton âge, puis un an plus tard elle est tombé enceinte d'Avery, une vraie tête de con celui là, et ensuite y à moi, l'accident. Elle fronça les sourcils. Je crois qu'au début ma mère voulait pas me garder, mais mon père à disparu pendant qu'il collectait des données en mer quand elle était enceinte de trois mois.. Tout le monde dis que je suis son portrait craché, visuellement et mentalement. Ce qui est drôle parce qu'au final je l'ai jamais connu, les seuls choses que je sais de lui c'est ce qu'il y à écrit dans les cinquante carnets où il notait chaque idées et chaque recherches. Je crois que c'est ça qui ma donné le goût pour la vie sous marine... elle haussa les épaules. Tu veux savoir le plus drôle dans tout ça ?- je t'écoutes.. murmura le brun.
- j'ai grave peur de l'eau. Elle se mit à rire.
- t'as peur de l'eau ? Il fronça les sourcils.
- de ouf t'imagine même pas dans quel état je peux me mettre. Même prendre un bain, c'est compliqué alors je te laisse imaginer le bordel, j'ai jamais mis un orteil dans la mer. Mais ça me fascine quand même.
VOUS LISEZ
Des airs et des astres / Nekfeu
Fanfictiontrois personnes en une seule. et puis six en deux. elle était son parfait miroir, un reflet, une âme soeur. Mais à trop vouloir se cacher, n'allaient ils pas se briser ?