[QUARANTE-NEUF]

6.6K 377 95
                                    

𝐃𝐄𝐑𝐍𝐈𝐄𝐑 𝐆𝐑𝐀𝐌𝐌𝐄 𝐃'𝐀𝐌𝐎𝐔𝐑

𝐃𝐄𝐑𝐍𝐈𝐄𝐑 𝐆𝐑𝐀𝐌𝐌𝐄 𝐃'𝐀𝐌𝐎𝐔𝐑

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

SOFIA,
[septembre 2009]


Un mois que nous sommes rentrés, si je dois parler de mes derniers jours à Paris : chaotique. Avec Tarik c'était assez tendu, on s'est un peu ignoré enfin lui plutôt en même temps je lui ai pas répondu, j'ai pas répondu à sa demande en mariage, je n'ai pas osé lui donner ma réponse en voyant combien il était tendu, il est peut-être vexé finalement, je sais pas. Il m'a emmené dans un petit restau pour nos cinq ans de couple, la veille de mon départ, on s'est à peine parler, on s'est juste tenue la main une partie du repas, on s'est un peu balader avant de lui rejoindre le zoo et moi mon hôtel... dans tout ça, on s'est pas parlé depuis.


Je suis en train de faire l'une de mes séances de sport de la journée, en ce moment je fais une séance d'une heure et demi par jour, le week-end je pars courir très tôt pendant deux heures, faire du sport ça me fait vraiment du bien, c'est vraiment mon truc à moi.


Alors que je suis à fond dans ma séance, écouteurs dans les oreilles, deux bras musclés retiennent le sac de frappe, je retire mes écouteurs et je regarde Sofiane, il me tend son téléphone.


Sofiane - C'est un appel, urgent. Je fronce les sourcils et je prend mon téléphone, Sofiane sort de la pièce.

Conversation téléphonique :

Sofia - Ouais ? J'essaie de reprendre doucement mon souffle.

Nabil - Putain Soso. Je fronce les sourcils, comment il a fait pour avoir le numéro de Sofiane celui-là ? Pourquoi tu respires comme un chacal ?

Sofia - Je faisais du sport, tu devrais en prendre de la graine. Je bois doucement dans ma petite bouteille d'eau. Bon, si ton appel « urgent » c'est pour parler meufs, demande à quelqu'un d'autre Nabil.

Nabil - Eh mais va t'faire connasse. Je rigole. Sinon c'est Tarik l'sujet. Je fronce les sourcils. Soso c'est un peu la merde. Qu'est-ce qui se passe encore ? Il s'est fait choper.

Sofia - QUOI ?!

Nabil - Wesh calme, il s'est fait choper y'a deux semaines, il a vite été jugé et là, il est à Fleury.

Sofia - Dis moi que c'est une blague Nabil, dis le moi. Je m'assois sur le banc de la salle.

Nabil - J'aimerais bien Soso. Je passe ma main sur mon visage. J'voulais t'le dire fin j'sais pas si c'était une bonne idée finalement.

Sofia - Non Nabil, tu as bien fait. Je souffle doucement. Et comment ?

Nabil - Il s'est barré avec tout nos sacs. JE. RÊVE.

DERNIER GRAMME D'AMOUR Où les histoires vivent. Découvrez maintenant