𝐃𝐄𝐑𝐍𝐈𝐄𝐑 𝐆𝐑𝐀𝐌𝐌𝐄 𝐃'𝐀𝐌𝐎𝐔𝐑
SOFIA,
[Août 2009]Sofiane débarque à la maison, on se tcheque et il pose un petit dossier sur le plan de travail, il part se faire un café.
Sofia - C'est quoi ça ?
Sofiane - Les papiers d'notre « mariage ». Je fronce les sourcils et je le regarde. J'ai quelque chose à te montrer.
Sofia - D'accord vas-y. Il s'installe à côté de moi et il ouvre le dossier. Ne me dis pas que je vais rester à vie avec toi parce que je vais peter un plomb, ça fait déjà trois ans.
Sofiane - Crois moi que je t'aurai tuer avant. Je lui lance un regard noir et il rigole. Bon, on a été marié de force, sans nos consentement donc on peut attaquer en justice nos parents, surtout toi, ils risquent gros.
Sofia - Quoi ? Il me tend des feuilles et je lis les codes pénaux français sur le mariage forcé. Attend, c'est passé en deux milles six tout ça, l'année où s'est arrivé.
Sofiane - Oui mais regarde les dates. Je fronce les sourcils. Tu avais certes dix huit ans mais c'était pas consenti, ni par moi, ni par toi et c'était encore l'ancienne loi à ce moment-là. Je fixe les feuilles. Sofia, on a un énorme dossier qui pourrait les envoyer au fond du trou en quelques mois. Je le regarde. L'agression de ma mère le jour où tu lui as dis que tu étais pas prête d'avoir un enfant avec moi, on a les photos et les rapports des médecins. C'était l'année dernière tout ça. On a aussi les messages envers toi, moi et Alya, les menaces qu'ils nous ont fait, que ce soit mes parents ou Omar. Je hoche la tête. Donc, on a plus qu'à débarquer en France, faire tout le nécessaire pour porter plainte et on espère que la justice française fasse quelque chose.
Sofia - Oui mais on s'est pas marié sur le sol français Sofiane, ça fonctionnera jamais.
Sofiane - Ils nous ont forcé à sortir du territoire français pour nous mariés à l'étranger en toute tranquillité. Je le regarde, je relis une nouvelle fois les feuilles en face de moi. Sofia si on fait le nécessaire maintenant, dans un an ou deux on est sûre d'être enfin débarrasser de tout ça et ils payeront, parce que je suis pas sûr que leurs casiers judiciaires soit vide. Je fixe les feuilles. On pourra enfin vivre nos vies tranquillement, moi avec Alya et Laïla, toi avec Tarik. Je souris. Nous sommes mariés sur un bout de papier non officiel, je l'ai fait vérifier par mes avocats.
Sofia - Ça va nous couter un bras.
Sofiane - Écoute, avec nos contrat pro on est loin d'avoir des comptes en banque vide, si il faut je mettrais tout là dedans pour notre liberté. Je souris, je ferais la même chose. Moi j'ai la chance d'avoir ma future femme et ma fille avec moi mais toi, tu es loin de ton copain, de ta famille, de tes amis. Je hoche la tête. Je le fais pour moi mais aussi pour toi parce que je te considère vraiment comme ma petite sœur et cette situation nous tue à petit feu, puis après tout ça, j'serais toujours là. Je souris.
VOUS LISEZ
DERNIER GRAMME D'AMOUR
Hayran Kurgu- 𝔞𝔡𝔢𝔪𝔬, 𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐫𝐨𝐮𝐠𝐞 ™ Sofia et Tarik, « 𝐔𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞 𝐝𝐞́𝐣𝐚̀ 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐜𝐞́𝐞 𝐞𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭, 𝐣𝐞 𝐭'𝐚𝐢 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞́. » 25 mai 2020 - 30 octobre 2020 cette histoire n'est pas une chronique. [terminé...