[CINQUANTE-NEUF]

6K 381 244
                                    

𝐃𝐄𝐑𝐍𝐈𝐄𝐑 𝐆𝐑𝐀𝐌𝐌𝐄 𝐃'𝐀𝐌𝐎𝐔𝐑

𝐃𝐄𝐑𝐍𝐈𝐄𝐑 𝐆𝐑𝐀𝐌𝐌𝐄 𝐃'𝐀𝐌𝐎𝐔𝐑

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


𝐒𝐎𝐅𝐈𝐀,
[𝐌𝐚𝐫𝐬 𝟐𝟎𝟏𝟏]

"Et tout ça ? Bah j'crois qu'c'est l'destin hein."


Sofia - Dis moi Chloé, tu sais que tu as ton bac à la fin de l'année ?

Chloé - Ouais j'sais. Elle croise ses bras contre sa poitrine.

Sofia - Alors pourquoi ta seule préoccupation c'est de te battre sans arrêt depuis quelques jours ? Elle souffle.

Chloé - Rien. Je plisse les yeux.

Sofia - Tu sais très bien ce que je vais faire si tu ne me dis rien.

Chloé - C'est du chantage ! Je saisis le téléphone posé sur le bureau. D'accord... c'est pour attirer l'attention de mes parents.

Sofia - Pardon ? Mais pourquoi ?

Chloé - Ma mère a accouché de ma petite sœur depuis un mois et mes parents ne font plus attention à moi... donc je me suis dit que peut-être en faisant ça, ils font faire attention à moi.

Sofia - Donc tu frappes des personnes qui ont rien demandé pour attirer l'attention de tes parents... Chloé tu te rends compte que c'est vraiment pas bien ce que tu fais ? J'ai appelé les pompiers trois fois en deux jours, trois fois ! Elle baisse la tête. Tu vas attirer leur attention de la mauvaise manière en faisant et je ne pense pas qu'ils t'ignorent, un bébé c'est beaucoup de responsabilité, surtout quand ils viennent de naître, il faut juste un temps d'adaptation à tout ça, tu étais fille unique c'est ça ?

Chloé - Oui, j'avais l'attention de mes parents tous les jours, tout le temps mais maintenant... il y a que elle qui attire leur attention, c'est à peine si ils me parlent... Je la regarde.

Sofia - Tu as essayer d'aller vers eux, peut-être ? Ou même d'être avec eux pour t'occuper de ta petite sœur ?

Chloé - J'arrive pas à l'approcher, j'ai jamais accepté le fait que ma mère soit tombée enceinte... Elle renifle. Elle a pris ma place.

Sofia - Tu dis des bêtises là Chloé, regarde moi. Elle lève doucement ses yeux bruns vers moi, ses yeux remplies de larmes. Je peux te dire ce que ça fait d'être rejetée par sa famille, ses frères et sœur, ça fait vraiment mal. Elle me regarde. Tu devrais faire un petit effort, j'imagine que c'est difficile pour toi de te dire que maintenant le cœur de tes parents est partagé en deux, qu'ils auront légèrement moins de temps pour toi mais ça n'empêche pas qu'ils continuent de t'aimer de la même manière, tu acceptes peut-être pas maintenant mais je commence à te connaître, tu es pas du tout une fille méchante et je sais que tu vas vite accepter tout ça, tout ces changements et je suis sûre que tu vas vite regretter de pas avoir assister au premier moment de vie de ta petite sœur, fait un petit effort.

DERNIER GRAMME D'AMOUR Où les histoires vivent. Découvrez maintenant