[VINGT-NEUF]

8.4K 407 222
                                    

𝐃𝐄𝐑𝐍𝐈𝐄𝐑 𝐆𝐑𝐀𝐌𝐌𝐄 𝐃'𝐀𝐌𝐎𝐔𝐑

𝐃𝐄𝐑𝐍𝐈𝐄𝐑 𝐆𝐑𝐀𝐌𝐌𝐄 𝐃'𝐀𝐌𝐎𝐔𝐑

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𝐒𝐎𝐅𝐈𝐀,
[𝐀𝐯𝐫𝐢𝐥 𝟐𝟎𝟎𝟓]




Les beaux jours sont plus que présent et ça fait vraiment du bien d'avoir à nouveau des belles journées, l'hiver a été rude et les températures extrêmement basse, je suis heureuse de sortir à nouveau mes robes, short et maillot à manche courte.




Je suis en train d'aider ma mère à plié le linge, en plus de son boulot à l'hôpital, elle fait des visites à domicile pour gagner un peu plus, même si mes frères l'aide assez ma mère a juste envie d'avoir une situation correcte et pas seulement avec de l'argent sale, de mon côté j'ai aussi un petit boulot, les week-ends je donne des cours de soutien à des petits du quartier, bon je gagne pas énormément mais ça me fait de l'argent de côté quand même.




Nous sommes déjà en avril et aujourd'hui je fête mes dix sept ans, je n'ai rien prévu pour mon anniversaire et croyez moi que je n'ai pas envie de le fêter... je n'en trouve pas vraiment l'utilité a vrai dire. C'est un peu un jour comme les autres aujourd'hui, rien de plus.




Sofia - Mama ?


Maman - Si ? Elle me regarde alors que je plie un teeshirt à un de mes frères.



Sofia - Tu vas voir baba bientôt ? Je la regarde, elle souffle doucement du nez.




Maman - No, je l'ai prévenu plusieurs fois, s'associer à Andrieu et les deux autres abrutis c'était comme signer un pacte avec le diable. Elle a pas tord.



Mon père et celui des deux Andrieu ne s'entendent pas depuis X années, bien avant notre naissance je crois. Je n'ai jamais eu les détails de l'histoire mais apparemment ça serais partie d'une petite connerie, ils ont toujours été des rivales sur le terrain et il faut dire que René a toujours eu une longueur d'avance sur mon père. Malgré leur rivalité, mes frères ce sont liés d'amitiés avec les deux Andrieu et par la suite je suis arrivée dans leur petit groupe, nos pères leurs ont toujours dit que leurs histoires ne devraient pas les affectés eux, c'est pour ça que les Andrieu sont souvent fourrés chez moi et ça depuis des années mais aussi l'inverse, aujourd'hui et depuis l'arrestation de nos darons, on est devenue une vraie petite famille tous ensemble, une belle bande de bras cassés, il faut le préciser. Moi et Nabil nous sommes souvent rejetés de leur discussion souvent tournés vers leur « boulot » mais ça n'empêche pas que l'on soit quand même là.




Et si je devais parler de ces cinq dernier mois rapidement je dirais que ça s'est plutôt bien passé à ma plus grande surprise. J'arrive à voir Tarik souvent même si il est très fatigué, rapidement à bout de nerf, son caractère s'endurci encore plus et je le vois avec les gars, avec moi il n'a pas changer enfin peut-être un peu, il fait légèrement plus attention à moi, à mes notes, comment ça se passe au lycée, il y a pas un jour où il m'envoie pas de message pour me demander si ça va, il est vraiment au petit soin avec moi et je trouve ça vraiment mignon. Du côté de mes frères, rien a bouger, ils sont toujours aussi con et moche mais j'avoue que l'on s'est un peu rapproché, on a réussi à créer un lien mais avec Elias et Ilyès c'est pas encore ça, Elias est encore distant et Ilyès, j'ai même pas envie de parler de lui. Et pour Nabil, il dort souvent à la maison, ma mère le couve comme si que c'était son septième enfant, je peux vous dire qu'il se plaît bien chez moi, je l'aide aussi pour certains de ses devoirs et on va dire qu'il va au lycée sans trop ronchonner maintenant, bon il est loin d'être premier de la classe mais ses efforts sont saluer par des bonnes notes, Tarik est fier de lui et je crois que c'est la seule chose que Nabil veux car depuis que leur père s'est fait pincer, ces deux là on fini par ne plus se prendre la tête, leur relation de frères et leur complicité a enfin pris un bon tournant et j'avoue que je suis contente de ça.




DERNIER GRAMME D'AMOUR Où les histoires vivent. Découvrez maintenant