Le lendemain, mes parents m'ont ramené chez eux, mon père en a déduit que je pourrais avoir des stress post traumatique à cause de cette longue absence. Mon père travail toujours en tant que médecin, mais j'ai su que durant ses 5 ans de séparation, il est devenu directeur de l'hôpital de Compiègne. Quant à ma mère, elle à décider de prendre 2 mois de congé pour s'occuper de moi. Je suis pour l'instant dans la chambre de mon adolescence. Celle-ci a des murs blancs, le sol est fait à partir de bois de couleur beige, un lit double moderne avec des draps gris. Je suis assise sur mon lit avec mon ordinateur, je suis sur Open Office et j'écris ce que j'ai vécu durant ces 5 dernières années.
Althéa ? M'appelle ma mère.
Oui ?
Elle s'approche de moi et s'assoit à son tour sur mon lit.
Que fais-tu ? Me demande-t-elle curieuse.
Je ferme mon ordinateur.
Rien de très important... Lui dis-je tout en essayant de lui sourire.
Althéa... Tu es ma fille et je sais que tu as vécu des choses horribles...
Maman...
Non... Laisse-moi parler, ma puce. Je veux que tu m'explique ce qui s'est passé, je veux savoir. Me dit-elle suppliante.
Tu me prendras pour une folle... Lui répondis-je tristement et les lèvres tremblante.
Je te promets que je ne te prendrais jamais pour une folle. Me dit-elle.
Je soupire et la regarde dans les yeux.
Très bien... Je vais tout te raconter... Lui dis-je.
Pendant plusieurs heures, je lui explique ce qui s'est passé du début jusqu'à la fin. Ma relation avec le roi, naissance de mon fils, voyant son hésitation dans ses yeux, je décide d'aller sur internet de lui montrer un portrait de Louis, Marc-Antoine et moi.
Impossible... Alors toi aussi... Me dit-elle.
Je la regarde interrogativement.
Je ne comprends pas... Que se passe-t-il ? Lui demandais-je.
Alors tu es comme Charlotte ? Me demande-t-elle.
Charlotte ? Qui est-ce ? Lui demandais-je ne comprenant pas.
Elle me regarde et me prend par la main avec douceur.
Charlotte est ma sœur et donc ta tante. Me répond-t-elle.
Tu ne m'as jamais parler d'elle...
Parce que je croyais qu'elle avait été tuer, mais elle est revenu il y a à peine 2 ans. Me dit-elle.
Quoi ?!
Tu veux dire que...
Oui, lorsque nous étions âgées de 18 ans, Charlotte voulais devenir médecin chirurgienne et elle à décidé de partir en Angleterre pour poursuivre ses études. C'était le Lundi 14 Janvier en 1974, elle est partit en Angleterre pour visiter le Château de Hampton Court qui appartenait au roi d'Henry VIII. Et comme toi, elle a commencé à être fatiguée, des maux de tête, elle s'est effondrée en pleine rue. Elle a disparu du jour au lendemain. Elle a été porté disparu pendant plus de Vingt ans. M'explique-t-elle.
Mais où était-elle ? Lui demandais-je.
Comme toi, elle s'est retrouvée dans le passé, mais à l'époque d'Henry VIII.
Henry VIII ? Tu veux dire le père d'Elisabeth 1ère, appelée sous le nom de la reine vierge ? Lui demandais-je.
Elle acquit de la tête.
Mais comment ai-ce possible ? Lui demandais-je.
Je ne sais pas... Me dit-elle. Peut-être qu'elle était destinée à le changer... Continue-t-elle.
Le changer ? Ne comprenant pas.
Avant qu'elle ne soit projetée dans le passé, Henry VIII était un homme cruel avec ses femmes, soit il les exécutait, les emprisonnaient ou les bannissaient du pays. M'explique-t-elle.
Mais elle a refait sa vie, depuis... Lui dis-je.
Non. Me répond-t-elle. Tout simplement parce que Henri à réussi à voyager jusqu'à notre époque pour rester auprès de Charlotte.
Mais comment ai-ce possible ?! Lui demandais-je abasourdie.
Je ne peux te le dire... Me répond-t-elle. C'est à ta tante de raconter son histoire. M'explique-t-elle.
Mais comment puis-je entendre son histoire ! Elle habite en Angleterre. Lui dis-je.
Je sais... Mais je l'a connais, elle t'accueillera avec bienveillance. Me dit-elle. Me dit-elle.
Je soupire.
Où habite-t-elle exactement ? Lui demandais-je.
Elle habite au 4220 Fountain Street à Cambridge. Me dit-elle.
Elle me sourit, embrasse le haut de la tête et sort de ma chambre, lorsque la porte se ferme, je prends mon portable et tape le numéro de tante Charlotte.
Allo ! Réponds une voix douce et calme.
Vous êtes bien Charlotte ? Dis-je curieuse.
Oui, c'est moi... Me dit-t-elle surprise.
Je suis votre nièce, Althéa... Lui répondais-je tout en souriant.
Oh mon dieu ! Althéa ! C'est bien toi ! Dit-elle. Quant es-tu rentrée ?! Me demande-t-elle.
Il y a 2 mois... Mais si je t'ai appelé, c'est parce que je voulais venir passer chez vous, ai-ce possible ?
Bien sûr, ma puce. Tu peux es la bienvenue. Me répond-t-elle. Quant vas-tu arrivés ? Me demande-t-elle.
Je vais partir dans deux jours. Lui répondis-je.
VOUS LISEZ
A travers Le Temps. 1- L'Âge du Soleil. (Terminer et en cours de correction)
FanfikceAlthéa est professeur d'histoire, c'est une personne normale, mais l'histoire qui l'a passionne le plus est celle de Louis XIV ou appeler sous le nom du Roi Soleil. Un jour, elle visita le château de Versailles, elle rentra ensuite chez elle, mais p...