Lorsque je me réveilles, je vois le soleil et je sens que je suis sur quelque chose de dur. Je regarde autour de moi et je remarque que je suis allongée sur des cailloux près d'une rivière.
- Où suis-je ?, me demandais-je à moi-même surprise, j'étais encore dans mon lit il y a encore quelques minutes et maintenant...............je suis ici ?!
Je me lève complètement paniquée mais je décide de ne pas rester ici. Je monte une immense pente qui me conduit droit dans une forêt. Je continue ma route pendant quelques minutes lorsque je croise un homme d'un âge assez avancé. Je regarde ses vêtements et je vois qu'il porte une simple tunique et un brai alors que ses cheveux sont longs, grisonnant, sales et qu'il est barbu. Je décide de m'avancer vers lui doucement afin de ne pas l'effrayer.
- Excusez-moi ?, lui dis-je d'une voix peu confiante.
L'homme se tourne dans ma direction et je vois une lueur de terreur dans son regard. Lorsqu'il me voit avancer, il se recule.
- Qui êtes-vous ?, me demande le veux monsieur complètement apeuré.
Lorsque je vois sa réaction, je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi il agit comme ça.
- Que se passe-t-il monsieur ?, lui demandais-je stressée, il y a un problème ?
- Vous êtes une sorcière !, me répond-il en criant.
- Mais........., commençais-je à dire.
- Ne vous approchez pas de moi !, me crie-t-il tout en me coupant la parole, partisante des ténèbres et de Belzebuth !
Puis, il court vers un chalet complètement apeuré. Quant à moi, je décide de m'enfuir pour ne pas m'attirer encore plus d'ennuie. Au bout de quelques minutes à courir dans la forêt, je m'assois sur un tronc car je suis complètement essoufflée.
- Mais que se passe-t-il ?, me demandais-je à moi-même tout en reprenant mon souffle, j'ai l'impression d'avoir atterrie dans une autre dimension..........ou dans une autres époque ?!
C'est alors que ça fait tilt dans ma tête.
- Dans une autre époque ?!, me dis-je à moi-même surprise, non c'est impossible ! Je n'ai pas pût passer d'une époque à une autre ! Cela n'arrive que dans les films et dans les livres !
Je place alors ma tête entre mes main et je suis complètement désespérée.
- Non !, me dis-je à moi-même, je ne peux pas le croire !
Cependant, mon esprit me dit que tout est réel. Je me relève puis je recommence à marcher faiblement.
- Il faut que je me trouve de nouveaux vêtements, me dis-je à moi-même tout en marchant, il faut aussi que je me créée une histoire et il faut que je change de prénom aussi. Mon prénom actuel est Althéa et ce n'est pas du tout un nom français............Mais dans l'immédiat, il faut que je vole des vêtements de paysanne.
Je continue de marcher pendant des heures jusqu'à ce que je trouve une petite maisonnette. elle est faite en bois et une tante à linge est à l'extérieur. Je remarque alors que des vêtements de femme sont posés dessus.
- Je dois le faire, me dis-je à moi-même déterminée, il faut que je le fasses pour ma survie !
Je cours à pleine vitesse jusqu'à la tante à linge puis je vole le maximum de vêtements puis je repars comme une flèche. Une fois que je suis sûre d'avoir mis assez de distance entre la maisonnette et moi, je m'arrête puis je regarde les vêtements que j'ai dans ma main : il y a une sorte de chemise blanche, un corset marron, une jupe de la même couleur ainsi que des ballerines marrons.
Je regarde de tous les côtés et, voyant qu'il n'y a personne dans les parages, je me déshabille à toute vitesse puis je m'habille avec mes nouveaux vêtements. Au bout de 30 minutes à me battre avec ses nouveaux habits, je termine enfin de m'habiller puis je cache mon jean, mon débardeur, mes baskets ainsi que mes sous-vêtements dans les hautes herbes. ensuite, je détache mes cheveux puis je les attachent en un simple chignon grâce à plusieurs mèches de cheveux. Une fois que j'ai finis de me coiffer, je recommence à marcher sans vraiment savoir où je vais.
- Maintenant, il faut que je me trouve un nouveau prénom, me dis-je à moi-même en marchant, étant donné qu'Althéa n'est pas un prénom français mais grec.
Je cherche pendant quelques minutes et je décide d'opter pour Amélie.
- Bon maintenant que j'ai trouvé mon prénom d'emprunt, me dis-je à moi-même, il faut que je me créée une histoire. Avec ses vêtements, je ressemble à une paysanne et je suis seule dont faut que je dises que je suis orpheline. J'ai perdu mes parents lorsque j'étais très jeune et ils sont mort de maladie. Cependant, je ne dois pas oublier de préciser que je suis chrétienne car je ne peux pas dire que je suis athée. Si jamais les gens le savent, ils risquent de ne pas comprendre et ils risquent également de croire que j'ai été excommuniée.
Puis, je pousse un soupir.
- Il faut aussi que je me trouve un endroit pour dormir
*Un braie est un pantalon créer durant l'Antiquité.
*Belzébuth est l'un des nombreux noms du diable, roi des Enfers dans la Bible.
*Athée est une personne qui n'a aucune religion.
*Excommunié est une personne qui a été banni par l'église.
VOUS LISEZ
A travers Le Temps. 1- L'Âge du Soleil. (Terminer et en cours de correction)
FanfictionAlthéa est professeur d'histoire, c'est une personne normale, mais l'histoire qui l'a passionne le plus est celle de Louis XIV ou appeler sous le nom du Roi Soleil. Un jour, elle visita le château de Versailles, elle rentra ensuite chez elle, mais p...