Chapitre 14. (CORRIGER)

2K 104 6
                                    

Lorsque j'arrive dans mes appartements, je suis complètement hors de moi. Marie, qui est en train de préparer mon petit-déjeuner, se retourne vers moi et arrête immédiatement ce qu'elle est en train de faire.

- Amélie ?, m'appelle-t-elle inquiète, que se passe-t-il ?

- Tu es libre de toutes fonctions, lui répondais-je simplement tout en m'asseyant sur une chaise.

- Comment ça ?, me demande-t-elle tout en me rejoignant, je ne comprends pas ce que tu me dis, alors explique-moi.

- Hier soir, la marquise de Montespan m'a insulté de « putain » et je ne me suis pas laissée faire, lui expliquais-je en soupirant, alors je l'ai remise à sa place et elle a été tout raconté au roi. Du coup, je ne suis plus la bienvenue à Versailles.

A la fin de mon explication, je me lève et je commence à ranger mes affaires dans les différentes malles présentes dans la pièce.

- Oh......, me dit-elle en baissant les yeux, mais où irez-vous ?

- C'est une très bonne question, lui répondais-je en soupirant à nouveau.

Tout en continuant à ranger mes affaires, je réfléchis à où je pourrais aller, maintenant que je suis chassée de Versailles.

- Pourquoi ne pas en parler à la reine mère ?, me demande Marie curieuse.

Quand j'entends sa proposition, je ne peux m'empêcher de réfléchir. C'est une solution mais le problème est que la reine mère, Anne d'Autriche, est gravement malade et je pense qu'elle ne voudra jamais s'occuper de ce genre d'affaires. A l'heure actuelle, elle est très faible et va probablement mourir dans très peu de temps........

- Je n'irais pas demander de l'aide à la reine mère, lui répondais-je en soupirant, car je ne veux pas la mêler à mes problèmes et aussi parce qu'elle a certainement beaucoup de choses plus importantes à s'occuper.

- Et pourquoi vous n'iriez pas voir la reine Marie-Thérèse ?, me demande-t-elle toujours curieuse.

- Hélas la reine n'a aucun pouvoir, lui répondais-je en soupirant, comparé au roi.

- Alors allez demander de l'aide au frère du roi, me dit Marie en me souriant, il me semble qu'il vous aime bien.

- Marie......, lui répondais-je tout en prenant ses mains dans les miennes et en lui souriant, je suis contente que tu veuilles m'aider mais je n'ai pas le choix que de quitter Versailles puisque le roi me l'a ordonné. Mais ne t'inquiète pas, j'ai toujours réussi à me débrouiller seule pour résoudre mes problèmes.

Mon amie acquiesce tristement de la tête et commence à m'aider à finir d'emballer mes affaires. Tout à coup, nous entendons quelqu'un crier.

- A l'aide !!!!!!!!!!, crie une voix féminine.

Nous sortons immédiatement de ma chambre et nous nous dirigeons vers l'endroit d'où vient la voix. Lorsque nous arrivons dans un couloir, nous voyons une femme complètement paniquée et qui porte une enfant qui semble avoir 4 ans. La femme est habillée d'une longue chemise de nuit blanche, elle a de longs cheveux blonds qui sont légèrement ondulés et elle a les yeux bleus. Je pense qu'elle doit avoir entre 22 ou 23 ans. Je me dirige alors vers elle.

- Que se passe-t-il ?, lui demandais-je calmement.

- Il s'agit de ma fille Marie-Louise !, me répond-elle avec une voix paniquée, elle a du mal à respirer et n'arrête pas de tousser ainsi qu'une forte fièvre.

Je comprends alors que la jeune enfant est atteinte du croup*.

- Venez avec moi madame, lui dis-je calmement, je vais tout faire pour vous aider.

A travers Le Temps. 1- L'Âge du Soleil. (Terminer et en cours de correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant