Finalement, je n'ai pas trouvé d'endroit où dormir et je me suis endormie dans la forêt. Le lendemain matin, le chant des oiseaux me réveillent et je me lève de mon matelas de fortune qui se compose d'un tas de feuilles mortes. J'ai également trouvé un petit rocher qui m'a servi d'oreiller. Tout à coup, j'entends un grognement et je comprends alors qu'il provient de mon ventre.
- Il faut que trouve de quoi manger et de quoi boire, me dis-je à moi-même, sinon je ne tiendrai pas longtemps...............
ensuite, je secoue ma robe puis je me remets à marcher dans la forêt. Lorsque j'arrive au niveau d'un chemin, je vois une voiture ou un carrosse tiré par deux chevaux noirs. La voiture est de couleur or et rouge, les roues sont en bois et un blason est placé sur les deux portes. Ce symbole représente un lion d'azur et il est en or massif.
- C'est le blason du château de Chenonceau.............., me dis-je à moi-même après avoir reconnu le blason, si je me souviens bien c'est la famille De Fontaine qui y habite.
Lorsque je regarde la direction d'où la voiture vient, je pense qu'elle doit venir de Paris et qu'elle prend la direction de la Loire. C'est alors qu'une jeune femme qui ne doit pas être plus vieille sort sa tête de la fenêtre. Cette jeune femme possède une grande beauté : elle a la peau blanche, des cheveux châtains foncés et des yeux marrons.
- C'est sûrement Louise Marie Guillaume De Fontaine........., me dis-je à moi-même, il faut que je tente ma chance !
Je décide alors de me montrer en me plaçant devant la voiture. Le cochet tire sur les reines des chevaux juste avant que la voiture ne me renverse. Une fois que la poussière est retombée, je vois le visage du cochet se durcir.
- Dégage de la voie !, me crie-t-il avec une voix dure, sale paysanne !
Mais je ne bouge pas d'un centimètre.
- Quel se passe-t-il ?, lui demande une voix féminine et légèrement fluette.
- Rien madame, lui répond le cochet d'une voix assurée, juste une paysanne qui se trouve sur le passage !
La portière de la voiture s'ouvre et la jeune femme qui j'avais aperçu descend de la voiture. Elle porte une magnifique robe faite en taffetas de soie brodée qui est fermée sur l'avant et elle porte une pièce d'estomac brodée de cannetille en or.
- Pourquoi êtes-vous sur le passage ?, me demande-t-elle d'une voix dure.
Je me mets alors à vite réfléchir pour trouver une excuse.
- Je me suis perdue madame, lui répondais-je gentiment, et je voulais savoir si vous pouviez m'aider à retrouver mon chemin ?
Je vois alors son regard se teindre de surprises.
- Comment vous êtes-vous perdue ?, me demande-t-elle.
- Je ne peux hélas vous répondre madame, lui répondis-je d'une voix douce.
Je la vois ensuite me regarder de haut en bas.
- Avez-vous de la famille ?, me demande-t-elle.
- Hélas non madame, lui répondis-je tristement, je suis orpheline depuis mon plus jeune âge. Depuis le jour de leur mort, je n'ai plus de chez moi.
Inconsciemment, je croise les doigts pour qu'elle croit à l'histoire que je viens de lui donner.
- Le Couvent ne vous a pas recueillit ?, me demande-t-elle en fronçant les sourcils.
- Je vous avoue que je n'ai pas voulu y aller madame, lui répondais-je prudemment.
Elle s'approche de moi puis, une fois qu'elle est à ma hauteur, elle me regarde avec un peu plus d'attention.
- Comment vous vous appelez ?, me demande-t-elle tout en me regardant droit dans les yeux.
- Je m'appelle Amélie madame, lui répondis-je poliment.
Puis, elle se retourne et s'avance vers la voiture.
- Venez avec moi Amélie, me dit-elle d'une voix sérieuse, je vais vous accueillir à Chenonceau.
Je la regarde alors complètement abasourdie par ce qu'elle vient de dire.
- Mais............., commençais-je à dire.
- Vous êtes seule et vous n'avez plus de chez vous, me dit-elle tout en me coupant la parole avec une voix douce, je suppose que vous n'avez rien non plus pour vous nourrir. Alors venez avec moi.
- Qu'est-ce que je peux faire ?, me demandais-je à moi-même hésitante, si jamais je refuse son aide, je ne survivrai pas longtemps.................Autant dire que je n'ai pas le choix d'accepter !
Je me rapproche alors de la voiture.
- Il faut que je me rendes à l'évidence, me dis-je à moi-même sûre de moi, il faut que j'ailles avec Louise !
J'acquiesce de la tête puis je continue d'avancer vers la voiture. Une fois que j'arrive devant le véhicule, Louise m'aide à monter à l'intérieur puis elle monte à son tour avant de fermer la portière.
- Vous pouvez y aller, dit-elle au cocher d'une voix douce.
A son signal, le carrosse avance en direction de Chenonceau.
Le Couvent est un établissement religieux, généralement Chrétien, où des Clerc mènent une vie religieuse en communauté.
Le Taffetas est du tissus avec des motifs, appelés aussi sous le nom de (ce qui est tissé).
Le Cannetille est un fil de métal.
VOUS LISEZ
A travers Le Temps. 1- L'Âge du Soleil. (Terminer et en cours de correction)
FanfictionAlthéa est professeur d'histoire, c'est une personne normale, mais l'histoire qui l'a passionne le plus est celle de Louis XIV ou appeler sous le nom du Roi Soleil. Un jour, elle visita le château de Versailles, elle rentra ensuite chez elle, mais p...