Chapitre 67.

1.2K 43 0
                                    

Je me réveille dans les bras de Louis, mais une légère douleur au niveau de mon entre jambe s'éveille. Je me redresse difficilement et m'habille d'une simple robe assez sobre. Je sors ensuite de la chambre le sourire aux lèvres nageant en plein bonheur. Lorsque j'atteins enfin mes appartements, je me retrouve face à la Marquise de Maintenon. Mon sourire s'efface et me met sur mes gardes.

Que faîtes aux pieds de mes appartements ? Lui demandais-je.

Je voulais vous voir. Répond-t-elle simplement. Mais apparemment vous préférer mieux vous amuser que de vous occuper de votre fils. Continu-t-elle en fronçant les sourcils.

Toucher...

Je me promener... Lui répondis-je sombrement.

Vous vous promenez ? Me demande-t-elle. Pourtant un garde m'a rapporté que vous étiez chez le roi ! Dit-elle d'une voix sombre.

Vous voulez dire votre pion. Lui répondais-je au tac au tac.

Elle sourit méprisante et s'approche de moi.

Je suis enceinte... Alors je vous prie de ne plus jamais vous approcher du roi ! Répond-t-elle.

Je la regarde en fronçant les sourcils.

Cela dépendra du roi. Lui répondis-je calmement.

Oh croyais moi, je suis sûr et certaine qu'il se lassera vite de vous ! En tout cas, vous pouvez être sûr que je ferais en sorte de vous faire sortir de sa vie ! Répond-t-elle en crachant son venin.

Vous devez aussi savoir, que le roi décide de son propre chef, s'il veut décider d'en finir avec ma relation, alors il le fera de lui-même. Répondis-je.

Je n'en suis pas si sûr que vous ! Répond-t-elle.

Alors allez-y, essayer une seule fois d'influencer ses choix et je peux vous assurer qu'il s'éloignera de vous et qu'il vous abandonnera. Lui répondis-je sans aucune pitié. Maintenant si vous en avait assez de me faire perdre mon temps, je vais rentrer dans mes appartements et préparer mon fils et moi-même. Lui dis-je tout en partant.

Mais elle me retient par le bras, je me tourne à nouveau vers elle, je peux voir son expression de surprise.

Vous venez avec nous ? Me demande-t-elle horrifier.

Le roi ne vous a rien ? Lui demandais-je. Et bien pour vous avouer, c'est le roi lui-même qui m'a demandé de revenir au sein de la cour de Versailles.

Je m'arrache ensuite de son emprise et entre dans mes appartements. Lorsque je referme la porte derrière moi et repose mon dos contre celle-ci.

Mère... Dit une petite voix.

Je rouvre mes yeux et voit le petit visage de mon fils, Marc-Antoine. Je lui souris avec bienveillance, je m'approche de lui et m'accroupie à sa hauteur.

Tu as bien dormi ? Lui demandais-je.

Il acquit encore un peu endormie.

Où étais-tu ? Me demande-t-il.

J'étais avec ton père... Lui répondis-je sincèrement.

Cette fois-ci, j'ai toute son attention et me regarde de ses petits yeux bleus.

Tu étais avec père ? Me demande-t-il. Ai-ce que nous allons retourner ensemble à Versailles ? Me demande-t-il.

J'acquis de la tête et cette fois-ci, il sourit de toutes ses dents.

C'est vrai ? Me demande-t-il. Alors nous allons vivre ensemble ? Me demande-t-il.

Oui, et nous allons préparer ensemble nos affaires pour rentrer à Versailles. Lui répondis-je d'une voix douce.

Nous préparons ensemble nos affaires. Au bout de quelques heures, une personne entre dans nos appartements, Marc-Antoine se retourne et un cri de joie franchit sa bouche.

Père ! Cria-t-il.

Il court à toute vitesse vers son père et Louis le rattrape pour l'enlacer avec amour. Louis embrasse sa tête.

Comment vas-tu mon fils ? Demande Louis à son fils.

Très bien, père. Répond Marc heureux de revoir son père.

Louis dépose ensuite notre fils et s'approche de moi pour me prendre dans ses bras, pour ensuite m'embrasser sur la bouche. Il essai d'accentuer notre baiser, mais je m'écarte en lui souriant.

Pas maintenant. Lui dis-je d'une voix pleine de malice.

Il soupire comprenant, qu'il y avait encore notre fils. Je ris et nous nous écartons.

Avez-vous fini de vous préparer. Nous avons bientôt fini. Donne-nous juste un peu plus de temps et nous serons prêts. Lui répondis-je.

Il acquit de la tête. Il s'approche à nouveau de son fils pour poser la sur le haut de sa tête. Il sort ensuite des appartements et nous finissons de nous préparer.

A travers Le Temps. 1- L'Âge du Soleil. (Terminer et en cours de correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant