Chapitre 22. (CORRIGER)

2K 100 2
                                    

Cela fait maintenant 4 ans que je suis dans cette époque, nous sommes aujourd'hui le 24 novembre 1669. Je suis âgée de 29 ans et Marie a 20 ans mais ce qui est le plus important c'est que les travaux de construction de mon château sont enfin achevés. Et si je me souviens bien, dans 1 ans, Louis et Athénaïs auront leur premier fils Louis-Auguste. Actuellement, nous sommes dans mon petit salon et je réfléchis à quel genre de soirée je pourrais donner !

- Pourquoi n'organises-tu pas un bal ?, me demande Marie enjouée.

- Je ne sais pas...., lui répondais-je en soufflant, je trouve que c'est trop banal......

C'est alors qu'une idée germe dans mon esprit.

- Et pourquoi je n'organise pas un bal masqué ?, lui dis-je en arborant un sourire.

- Un bal masqué ?, me demande-t-elle curieuse et je comprends alors qu'elle ne sait pas ce qu'est un bal masqué.

- Ce sont des bals où l'on masque nos visages, lui expliquais-je simplement, on met toujours son plus beau costume pour ce genre d'événement.

- J'aime bien ton idée d'organiser un bal masqué, me dit Marie en souriant, mais il faut de l'argent pour ce genre de chose............

Je me rends compte qu'elle n'a pas tort, alors je me mets à réfléchir pendant quelques minutes. C'est alors que la solution me saute aux yeux.

- J'ai peut-être une ou deux personnes qui peuvent nous aider, lui dis-je avec un sourire.

- Qui sont ces personnes ?, me demande-t-elle curieuse.

Philippe, le chevalier de la Lorraine, et Philippe, le Duc d'Orléans, lui répondis-je toujours en souriant.

- Le frère du roi et son amant ?, me demande-t-elle surprise.

- Tout à fait, lui répondais-je simplement.

- C'est une bonne idée Amélie, me dit Marie tout en tapant dans ses mains.

- Parfait !, lui répondais-je enthousiaste, je vais me rendre immédiatement à Versailles !

Je sors du salon puis je me dirige vers les écuries pour voir mon nouvel écuyer. C'est un jeune homme âgé de 20 ans, comme Marie. C'est un Écossais du nom de Dogal Frazer. C'est un jeune homme grand et fort possédant des cheveux roux mi-longs et bouclés ainsi que des yeux bleus. Il est habillé d'une chemise blanche, d'une culotte noire, de collants blancs et de talonnettes noires.

- Dogal, l'appelais-je une fois arrivée aux écuries.

- Oui madame ?, me répond-il d'une voix grave et en se dirigeant vers moi.

- Peux-tu préparer nos chevaux s'il te plaît ?, lui demandais-je gentiment.

- Pour se rendre où madame ?, me demande-t-il curieux.

- A Versailles, lui répondais-je en souriant, je souhaiterais avoir une petite discussion avec deux de mes amis.

- Bien madame, me dit Dogal en s'inclinant devant moi, je prépare immédiatement la voiture.

- Ce n'est pas la peine Dogal, lui répondais-je en l'arrêtant alors qu'il commençait à se retourner, nous nous y rendrons à cheval.

- Très bien madame, me dit le jeune homme, quel cheval souhaitez-vous prendre ?

- Je souhaiterais prendre Belle, lui répondais-je tout en lui désignant le box du cheval.

Dogal acquiesce de la tête puis pars en direction du box de Belle afin de la préparer à cette balade. Quant à moi, je quitte les écuries pour me rendre dans mes appartements afin de me préparer également. Lorsque j'entre dans mes quartiers, je remarque que mes affaires de cavalière sont déjà sorties et qu'elles sont posées sur mon lit. Marie avait anticipé mon action en préparant mes affaires pendant que je me rendais aux écuries.

A travers Le Temps. 1- L'Âge du Soleil. (Terminer et en cours de correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant