Bonjour, je suis heureuse de faire votre connaissance... Dis-je toute intimidée face au légendaire roi Henri viii.
Tu n'as pas être intimidée face à moi, jeune fille. Répond-t-il en me souriant avec douceur tout en posant sa main sur le dessus de ma tête.
Je rougis face à sa soudaine gentillesse avant de sourire avec tendresse. Après quelques minutes, il retire sa main et s'écarte de moi.
Et que s'est-il passé ? Lui demandais-je timidement.
La guerre durera pendant de 5 ans, juste après l'Empereur fut destituer de tous ses titres et fut mit à mort. Répond-t-il simplement.
Mais qui est devenu l'héritier du trône de l'Empire Romain ? Leur demandais-je.
J'en suis devenu l'Empereur, roi d'Espagne, du Portugal et j'ai donné le titre de Duc de Bourgogne au roi de France, François 1er. M'explique Henri.
Et que s'est-il passé ensuite ? Demandais-je.
Il n'y a plus eu aucune guerre après cela, notre fils Richard devint l'héritier du trône de l'Espagne, du Portugal, de Jérusalem et du Saint-Empire Romain en se mariant avec Elisabeth, Guillaume devint l'héritier du trône d'Angleterre, de l'Ireland, du Pays de Galles et d'Ecosse en se mariant avec Marie Guise, notre fille Aliénor devint reine de France en se mariant avec Henri II et Victoria devint reine de Hongrie et de Bohême en se mariant avec Philippe II.
Elisabeth ? Tu veux dire, avec sa demi-sœur, la fille d'Anne Boleyn ? Lui demandais-je.
Henri ouvrit les yeux en grand comme si je venais de l'insulter !
Mon dieu ! Ma nièce veut ma propre mort ! Répond Henri d'une voix choqué.
Charlotte rit.
Non, en aucun cas, il ne s'est pas marier avec la fille d'Anne Boleyn. Ton cousin Richard s'est marié avec une simple anglaise. Me répond-t-elle.
Je soupire soulagée de cette nouvelle.
Mais votre fille Aliénor n'a-t-elle pas souffert à cause d'Henri II étant donné qu'il avait comme maîtresse Diane de Poitier ? Demandais-je.
Henri sourit, comme fière de sa fille.
Ta cousine Aliénor était celle qui ressemblait énormément à ta tante, elle n'hésitait pas à dire ce qu'elle pensait, de plus elle était très intelligente et extrêmement cultiver. Aliénor a su vite attirer l'attention de son roi de par sa beauté, comme pour son intelligence.
Comment était-elle ? Demandais-je.
Aliénor avait de long cheveux bouclé et rousse, sa peau était aussi blanche que la porcelaine, elle avait les yeux marrons, de taille moyenne. Elle adorait étudier et lire des livres. Elle était pleine d'assurance et n'hésitez pas à dire ce qu'elle pensait... Répond ma tante en me souriant.
Qui était Philippe II ? Demandais-je.
C'était le fils aîné de Charles Quint. Répond mon oncle. D'ailleurs, il est vite tombé amoureux de notre fille Victoria !
Comment était-elle ? Lui demandais-je.
Elle était pleine de joie et de gentillesse, contrairement à sa sœur et à ses frères, elle était de nature très réservé et c'était aussi la petite protégé de la famille. Ses frères la surprotéger souvent. Répond ma Tante. Elle avait les cheveux brun long et bouclé, avec de magnifiques yeux bleus, elle était de taille moyenne.
Et Richard et Guillaume ? Leur demandais-je.
Richard était un jeune garçon timide envers les femmes, il avait aussi un cœur en or, mais avait tout autant un caractère d'un véritable roi, il savait faire les parts des choses et il avait énormément de succès auprès des femmes, même si qu'il n'était pas attiré par ce genre de chose. Richard était roux, aux yeux bleus et une légère barbe naissante, c'était un homme grand. Guillaume ressemblait trait pour trait à son propre père ! Grand, cheveux noir, yeux marrons. Il pouvait être colérique et un véritable coureur de jupon, mais comme son frère, c'était un excellent dirigeant et pouvait faire preuve de bonté. Répond Charlotte.
Je n'ai jamais été coureur de jupon ! Dit Henri.
Charlotte fronce les sourcils et je me mets à rire.
En ais-tu bien sûr de toi ? Car si je me souviens bien, tu t'es marier avec Catherine, mais tu as couché avec énormément de femmes, puis entre-temps tu as rencontré...
C'est bon ! Tu as raison ! J'ai toujours été un véritable coureur de Jupon ! Je m'en excuse... Répond Henri d'une voix rauque.
Je ris un peu, puis une question me vient en tête.
Et sais-tu s'il y en a d'autres des comme nous ? Demandais-je à ma tante.
Tu me demande s'il y a d'autres personnes qui peuvent voyager dans le temps ? Me demande-t-elle.
J'acquis de la tête. Elle réfléchit quelques instants.
Ta mère, a-t-elle raconté l'histoire de ton arrière-grand-mère ? Me demande-t-elle.
Arrière-grand-mère Rania ? Lui demandais-je. La mère de grand-père Jamie. Non, pourquoi ? Ne comprenant pas.
Elle aussi était comme nous. Me répond-t-elle. Elle était d'origine égyptienne.
Oui, mais elle est décédée... Lui dis-je.
C'est vrai, mais elle a écrit dans un journal intime tout ce qu'elle a vécu durant l'époque de Ramsès II. Me dit-elle.
Ramsès II ! Dis-je abasourdie.
Oui, je vais aller le chercher si tu veux en savoir plus sur elle. Me répond-t-elle tout en s'éloignant de moi.
Elle revient quelques secondes plus tard, dans ses mains, c'est un vieux livre, les couvertures sont d'un cuir très ancien. Elle me tend le livre.
Fais tout de même attention, il est très fragile. Dit-elle d'une voix douce.
C'est promis, je ferais attention. Lui dis-je.
Charlotte me sourit et se dirige à sa chambre accompagné de son mari, je fais d'ailleurs de même, je m'allonge sur mon lit et sur le ventre.
Ai-ce que ce don concerne juste notre famille ? Ou pas ?
Sur la première couverture il est écrit en gros « RANIA ». Je feuillète rapidement le journal intime, les pages sont anciennes et jaunie qui donne tout de même son petit charme.
Je le lierai demain matin.
VOUS LISEZ
A travers Le Temps. 1- L'Âge du Soleil. (Terminer et en cours de correction)
Fiksi PenggemarAlthéa est professeur d'histoire, c'est une personne normale, mais l'histoire qui l'a passionne le plus est celle de Louis XIV ou appeler sous le nom du Roi Soleil. Un jour, elle visita le château de Versailles, elle rentra ensuite chez elle, mais p...