Cela fait maintenant 1 mois que la Reine-Mère, Anne d'Autriche, est décédée. Le lendemain de sa mort, Marie et moi ainsi que Philippe sommes revenus au château de St-Cloud. Actuellement, je me trouve dans mes appartements et je repense à ma conversation avec la reine mère Anne d'Autriche. Avant qu'elle ne meurt, elle m'a fait appeler à nouveau à ses côtés et je lui ai tout raconté : le fait que son fils prendra Athénaïs de Montespan pour maîtresse officielle et qu'ils auront des enfants de cette liaison, que l'infante mourra à l'âge de 44 ans suite à une septicémie, que le roi se mariera à nouveau mais en secret à une femme du nom de Françoise Scarron qui deviendra par la suite Madame de Maintenon, que Louis fera la guerre aux Protestants afin qu'ils soient convertis au catholicisme et qu'ils acceptera l'esclavage dans toutes les colonies françaises. Lorsque j'ai fini de tout lui raconter, je dois avouer que je me suis tout de suite sentie mieux. C'est alors que la reine mère m'a fait part de sa théorie quant à ma présence à cette époque : pour elle, je suis venue dans cette époque pour guider le roi afin d'éviter que la France ne soit dans une mauvaise position par rapport aux autres cours d'Europe. Je suis sortie de mes pensées lorsque Philippe entre dans ma chambre.
- Comment vas-tu Amélie ?, me demande-t-il tout en s'asseyant à mes côtés.
- Je vais bien, lui répondis-je sincèrement, et comment va le roi ?
- Mon frère se porte bien, me dit le duc d'Orléans, il a décidé de rendre sa relation avec Louise de la Vallière publique mais je sais qu'il entretient également une relation avec Athénaïs de Montespan.
- Ne prend-il pas en compte les sentiments de sa femme ?, lui demandais-je légèrement en colère face au comportement du roi vis-à-vis de sa femme.
- Apparemment non, me répond Philippe en soupirant et en arborant un air blasé sur son visage.
Je pousse alors un long soupir et un petit silence s'installe pendant quelques minutes.
- Bon changeons de sujet, lui dis-je tout en tapant dans mes mains, comment se passe la construction du château ?
- La construction se passe très bien, me répond-il avec une voix pleine d'enthousiasme, beaucoup de personnes ont voulu participer aux travaux de ton château. L'aile Ouest vient tout juste d'être terminée et l'on commence à la meubler.
- Crois-tu que je peux leur rendre visite ?, lui demandais-je curieuse.
- Bien sûr que tu peux, me répond Philippe tout en se levant, nous pouvons même y aller tout de suite.
- Parfait !, lui dis-je en me levant à mon tour et en lui souriant, alors allons-y !
Avant de quitter les appartements, le duc d'Orléans me dit que nous partirons dans une heure. Une fois qu'il est sorti, je me prépare pour cette sortie. Une heure plus tard, nous montons dans une calèche puis nous nous dirigeons sur le site de construction de mon château. Je remarque alors que nous nous rapprochons de la ville de Paris, là où se trouve La Défense à mon époque. Lorsque nous arrivons sur le site du chantier, je remarque qu'il y a énormément de monde.
- Prennent-ils le temps de se reposer ?, demandais-je à Philippe inquiète.
- Ne t'inquiète pas, me réconforte le duc d'Orléans, je leur ai dit qu'ils pouvaient prendre une pause à n'importe quelle heure mais, jusqu'à présent, ils n'ont pas voulu en prendre une seule.
Suite à ses paroles, nous commençons à marcher vers le chantier lorsqu'un jeune homme me voit.
- Oh !, s'exclame-t-il surpris, êtes-vous la Marquise des Anges ?
- En effet, lui répondais-je en plantant mon regard dans le sien et en lui souriant, mais tu peux m'appeler Amélie.
- Alors ce qu'on raconte sur vous est vrai, me dit-il tout en me rendant mon sourire.
VOUS LISEZ
A travers Le Temps. 1- L'Âge du Soleil. (Terminer et en cours de correction)
FanfictionAlthéa est professeur d'histoire, c'est une personne normale, mais l'histoire qui l'a passionne le plus est celle de Louis XIV ou appeler sous le nom du Roi Soleil. Un jour, elle visita le château de Versailles, elle rentra ensuite chez elle, mais p...