Chapitre 57.

1K 46 0
                                    

Cela fait maintenant trois ans que je suis retournée à mon époque, et j'ai décidé de partir en Egypte pour en savoir plus sur mon arrière-grand-mère Rania, j'ai visité les différents musées et lorsque je suis arrivée devant la momie de Ramsès, j'ai rencontré un archéologue très gentil, c'était un grand fan de Ramsès et de Néfertiti II qui a été le second nom de mon arrière-grand-mère lorsqu'elle épousa le Pharaon. Je lui ai dit alors que je connaissais bien son histoire, nous avons discuté pendant des heures et des heures. Je lui raconter l'histoire de Néfertiti II et lui m'a fait visiter les différentes zones archéologiques qui appartenaient autrefois à Ramsès y compris aux temples, statues et demeures appartenant à Néfertiti. J'ai été subjugué par la beauté du paysage. Quelques mois plus tard, je suis rentrée chez moi en France avec pour objectif de retourner auprès de Louis.

Aujourd'hui nous sommes 20 Juillet 2027 et je suis retournée à Versailles pour trouver des indices. Lorsque j'entre dans le château, je me dirige directement vers le salon d'Apollon et je vis deux tableaux magnifiques. Le premier tableau me représente, je suis assise sur le fauteuil royale, je suis habillée d'une robe battante blanche pour camouflé ma grossesse de 8 mois. J'ai laissé ma chevelure longue et ondulés détacher. J'ai une main qui est posé sur l'accoudoir et l'autre poser sur mon ventre. Puis je passe à l'autre tableau, il représente un jeune homme séduisant, des yeux marron, des cheveux noirs et mi long attaché en queue de cheval. C'est un homme grand et bien bâti, son regard est un mélange de mystère et de douceur. Sa pose est de profile. Je vois inscrit en bas du tableau Marc-Antoine Duc d'Amboise.

Mon fils...

Je commence à voir flou, mais retiens vite mes larmes et essuie mes yeux. Je sors de la pièce et va à la suivante pour voir alors Louis, il a pratiquement la même pose que notre fils Marc-Antoine, sauf qu'il a en plus l'immense manteau royale et une sorte de canne. Mais je remarque que rien ne se passe.

Pourquoi ?! Suis-je condamnée à rester loin de lui ?! Loin de mon fils et de Louis ?! C'est injuste.

Abattu, je m'en vais et sors du château pour rentrer à mon appartement.

J'ai tout tenté ! Visiter le château de Versailles, observer les différents tableaux de Louis, et je ne peux même plus accéder à mon ancienne demeure, car elle a été détruite lors de la révolution française.

Lorsque j'arrive enfin chez moi, je m'allonge sur mon lit.

Alors c'est peine perdue...

Je m'endors sous la tristesse. Quelques heures plus tard, je ressens de la fraîcheur et du vent.

Ai-je oublié de fermer ma fenêtre ?

J'ouvre les yeux, mais les referme subitement surprise de voir le soleil au-dessus de moi ! Je tâte le sol et remarque que je ne suis plus dans mon lit, mais sur des feuilles ! Je me redresse brusquement et remarque que je suis dans la même foret que j'ai atterrit il y a 9 ans !

Dîtes que je ne fais pas de rêves !

Je me pince, mais remarque toujours que je suis dans la forêt. Je me lève et cours droit devant moi, lorsque j'arrive enfin à l'extérieur de la forêt, je vois enfin Versailles. J'observe ce que j'ai sur moi, et remarque que je porte un jean, un débardeur et des baskets.

Je ne peux me présenter comme ça ! Je n'ai pas le choix passé à mon domaine ! Pour vue qu'ils ne m'ont pas tous oublier.

Je me mis à courir à toute vitesse tout en évitant la civilisation, lorsque j'arrive à l'arrière du château, je remarque qu'il y a quelque chose de bizarre. Il n'y a personne, les lieux ont comme été déserté.

Je vais dans les jardins et remarque qu'il n'y a que des mauvaises herbes, le château autrefois animé est devenu maintenant un château hanté...

Que s'est-il passé ?

Je m'approche du château tremblante, des planches de bois couvrent toutes les fenêtres du domaine. Pourquoi ai-ce que ça été abandonné ?

Je me dirige vers mes anciens appartements, lorsque j'arrive devant, je me rends compte que tout est restée en place. Je me dirige vers mon dressing, l'ouvre et je vois toutes mes robes que j'avais laissé. Je m'hôte mes vêtements et je m'habille d'une robe.

A travers Le Temps. 1- L'Âge du Soleil. (Terminer et en cours de correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant