Je me réveille avec douceur, je me rends compte que je suis dans la chambre du roi, mais il y a quelque chose de différent. Il fait nuit noir, je me lève et me heurte à plusieurs objets inconnu.
Oh mon dieu ! Ne me dîtes pas que...
Je me précipite vers les rideaux et les écartes avec brusquerie. Je vois avec horreur que je suis revenue à mon époque !
Tout ! Mais pas ça ! Je ne peux pas y croire !
Je sors de la chambre en courant, je suis toujours habillée de ma chemise de nuit et me dirige vers la galerie des glaces, mais je ne vois que le personnel qui nettoie la pièce entière, à l'aide de serpillière, de produit à vitre et des torchons. Un homme de ménage m'aperçoit et s'approche de moi.
Que faîtes-vous ici, mademoiselle ! Demande-t-il en colère. Et pourquoi êtes-vous sous cette tenue ? Me demande-t-il à nouveau.
Quelle année sommes-nous ? Demandais-je à la fois paniqué et désespérer.
Il fronce les sourcils.
Nous sommes le 6 septembre 2024... Répond-t-il.
Non !
Je pleure toute les larmes de mon corps, j'ai tout perdue en quelques secondes. Mon fils, mon amour, mes amis ! Tout ! Je cris ma peine et mon désespoir, je m'effondre dans les bras de cet inconnu et je m'évanouie.
...................................Lorsque je me réveille, je me retrouve dans un lit d'hôpital.
Je reconnais cet hôpital... C'est l'hôpital où travail papa...
Je tourne ma tête sur la droite et reconnais ma mère, assise sur un fauteuil, les bras croisé sur mon lit d'hôpital et sa tête sur ses bras. Ses cheveux sont mi- longs, brune et ondulé. Elle est habillée d'un simple pull rouge et d'un jean bleu.
Maman... L'appelais-je faiblement.
Elle ouvre les yeux ses yeux bleu, lorsqu'elle me vit éveillée elle se relève et m'enlace en larme.
Althéa ! Mon dieu ! Tu es réveillée ! Dit-elle en pleurant.
A mon tour, je l'enlace, mais elle s'écarte bien trop vite, et prend mon visage en coupe.
Mais où étais-tu ? Ton père et moi nous t'avons cherché pendant 5 ans ! Tu te rends compte de la frayeur que nous avons eue ?! Dit-elle en criant et en larmes.
Je suis désolée... Lui dis-je tristement.
Tu peux l'être ! Me répond-t-elle.
Elle soupire et me regarde avec tendresse.
Je vais prévenir ton père que tu es réveillée. Me dit-elle.
Elle se lève, embrasse le haut de ma tête et sort de la chambre pratiquement en courant. Pendant ce temps, je réfléchis à tout ça. Je tourne la tête sur la gauche et je remarque un ordinateur, je me lève difficilement, prend celui-ci, je m'assoie à nouveau sur le lit et ouvre l'ordinateur.
Je dois en avoir le cœur net !
Je vais sur google et tape sur internet Louis XIV. Je clique sur le premier site et lis tranquillement, je vais directement voir la liste des enfants, je vois alors les quatre enfants de Louise de la Vallière, tous les enfants qu'il a eu avec Marie-Thérèse, c'est alors que je vois un prénom qui m'interpelle. Marc-Antoine. Tremblante, je clique dessus. Lorsque je le vois enfin en adulte, je ne peux m'empêcher de pleurer.
Il a les cheveux noir ébène, les yeux marron, il est aussi majestueux que son père, la peau blanche, habillé d'une culotte blanche, d'une chemise de la même couleur, d'un manteau bleu et des talonnettes noires. Je lis qu'il mesurait 1 mètre 85 et qu'il avait énormément de succès auprès des femmes. Mais même si qu'il avait énormément de succès, il tomba amoureux d'une jeune anglaise, très belle du nom d'Aliénor et ce fut réciproque. Louis accorda sa bénédiction, il devint alors le Marquis des Ange et habitèrent dans le château des Anges construit par sa mère Amélie, la marquise des Anges et grand amour de Louis XIV. Je clique alors sur le nom d'Amélie, et lis que c'était une mal-née, elle devint la filleule d'Anne d'Autriche, puis Marquise des Anges et enfin une des maîtresses du roi, malheureusement, elle fut enlevée en pleine nuit et surement assassinée.
Louis a dû créer cette histoire pour protéger mon secret...
Je clique une nouvelle fois sur Louis XIV, et découvris qu'il resta seul pendant deux ans, jusqu'à rencontrer Françoise Scarron, ils restèrent ensemble jusqu'en 1715.
Je vois, alors il a réussi à refaire sa vie...
Mon cœur se brise en mille morceaux et pleure à nouveau toute les larmes de mon corps, plusieurs sentiments se mélange de la trahison, de désespoir et de colère !
On frappe à la porte, je sèche mes larmes, ferme l'ordinateur portable pour ensuite le remettre à sa place. Une personne entre dans la pièce et c'est mon père accompagné de ma mère. Mon père se précipite vers moi pour me prendre dans ses bras. Je le sens trembler contre moi.
Tu nous as tellement fait peur... Dit-il d'une voix faible et tremblante.
Une fois de plus mes yeux se brouillent. Je me rends compte que mes parents m'avaient tellement manqué.
Je suis désolée... Dis-je en pleurant comme une petite fille.
Ma mère nous rejoint pour me prendre aussi dans ses bras avec tendresse.
VOUS LISEZ
A travers Le Temps. 1- L'Âge du Soleil. (Terminer et en cours de correction)
FanficAlthéa est professeur d'histoire, c'est une personne normale, mais l'histoire qui l'a passionne le plus est celle de Louis XIV ou appeler sous le nom du Roi Soleil. Un jour, elle visita le château de Versailles, elle rentra ensuite chez elle, mais p...