Chapitre 25. (CORRIGER)

2K 104 1
                                    

Aujourd'hui, nous sommes le 24 décembre et il est déjà 20H00. C'est également aujourd'hui que le roi a organisé un bal masqué au sein du château de Versailles. Pour cette occasion, ma tenue est composée d'un corset noir, d'une chemise blanche, d'un manteau de robe et d'un jupon rouge. Pour compléter ma tenue, ma couturière a réalisé un masque d'apparence très simple et de couleur noir. En ce qui concerne ma coiffure, Marie a décidé de me faire une Garcette. Il s'agit d'une coiffure plate avec une fine frange, plus au moins frisée et vrillée, qui part d'une tempe à l'autre. Sur le sommet de ma tête, mes cheveux partent vers l'arrière et sont coiffés à plat sous le vertex. C'est un chignon de forme ronde ou ovale, moyennement volumineux. Sur le côté de ma tête, mes cheveux arrivent au niveau de mes oreilles tandis que les longueurs et les pointes sont bouclées. Cela donne de la largeur à la coiffure.

- Tu es magnifique Amélie, me dit-elle en me souriant.

- Merci Marie........, lui répondais-je gênée.

- Je vais prévenir Dogal que tu es prête, me dit-elle toujours en me souriant.

Puis, Marie quitte mes appartements. Une fois seule, je me tourne à nouveau vers le miroir et je plonge mon regard dans mon reflet.

- Aller......., me dis-je à moi-même en soupirant, je dois y aller........

Je me regarde une nouvelle fois dans le miroir puis je sors de mes appartements. Quand je sors du château, une voiture se tient devant moi et je vois Dogal venir m'ouvrir la portière. Une fois devant le véhicule, Dogal m'aide à monter à l'intérieur puis il referme la portière avec douceur. C'est alors que je vois Marie s'approcher de la voiture.

- Essaie de rester calme lors de cette soirée, me dit-elle avec douceur, j'ai également demandé à Monsieur de rester à tes côtés et ce dernier a accepté.

- Je te remercie Marie, lui répondais-je tout en souriant.

Mon amie me retourne mon sourire puis elle se recule et fait signe à Dogal qu'il peut y aller. Ce dernier donne un coup de reins et la voiture commence à avancer. Une heure plus tard, nous arrivons devant le château de Versailles qui est illuminé de partout pour l'occasion.

- Je sens que cette soirée va mal se passer, me dis-je à moi-même en soupirant, je commence déjà à ne pas me sentir à ma place..........

Quelques minutes plus tard, je sens la voiture s'arrêter puis Dogal m'aide à descendre de cette dernière.

- Vous avez tout avec vous ?, me demande-t-il gentiment.

- Oui......., lui répondais-je stressée.

Tout à coup, je vois un homme s'approcher de moi.

- Bonsoir mademoiselle, me dit-il avec un sourire charmeur, vous êtes de toute beauté ce soir.

- Merci monsieur, lui répondais-je gênée et méfiante, mais qui êtes-vous ?

- Je m'appelle François-Henri de Montmorency, se présente-t-il avant de me faire un baise-main, mais je suis plutôt connu sous le titre de Duc de Luxembourg.

- Si mes souvenirs sont exacts, il fait partie de l'affaire des poisons, me dis-je à moi-même tout en fronçant les sourcils, et sera emprisonné à la Bastille en 1680.

- Puis-je vous accompagner ?, me demande-t-il toujours en me souriant.

- Je vous remercie monsieur mais ce n'est pas nécessaire, lui répondais-je gentiment et en m'éloignant un peu, je suis déjà accompagnée.

- Oh !, dit le Duc de Luxembourg surpris et avec une voix hautaine, est-ce cet homme qui vous accompagne ?

C'est alors que je vois Dogal venir se mettre à mes côtés.

A travers Le Temps. 1- L'Âge du Soleil. (Terminer et en cours de correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant