Chapitre 33.

2.3K 99 3
                                    

Nous sommes maintenant l'après-midi, je me promène dans les jardins avec le roi. Nous sommes assis sur un banc et nous discutons, de nos différentes anecdotes, nous rions. Mais cet instant fut, car Athénaïs à notre rencontre.

Oh non...

Lorsque Louis voit mon expression, il comprend très vite ce qui se passe et soupir lassé.

Sir, je vous cherchais. Dit Arhénaïs.

Il y a un problème ? Lui demande le roi en regardant AthénaÏs curieux.

Eh bien, je voulais savoir si nous pouvions rentrer à Versailles. Dit-elle tout en me regardant avec haine.

Pourquoi êtes-vous si presser de rentrer ? Demande Louis tout en fronçant les sourcils.

Tout simplement parce que Versailles me manque ! Dit-elle hautainement.

Très bien, partez devant, je vous rejoindrais avec une autre voiture, je serais accompagné d'Amélie. Dit le roi tout en se levant.

Comment ça ? Demande Athénaïs surprise.

Amélie revient au sein de la cour de Versailles. Dit le roi d'une voix neutre.

Je vous demande pardon ! Je croyais que vous la détestiez ! Dit-elle révoltée.

Les gens change, madame. Dit Louis d'une voix sérieuse.

Elle grogne de mépris en me regardant et nous quitte en colère. Louis soupir ennuyé du comportement d'Athénaïs.

Je ne savais pas qu'elle était aussi immature... Répond Louis en s'asseyant une nouvelle fois sur le banc.

Je rêve ou il l'a remise à sa place un instant ? 

Je lui souris légèrement, il me sourit à son tour et m'embrasse avec tendresse.

Madame ?

J'interromps notre baisé et regarde Dogal.

Que se passe-t-il ? Lui demandais-je.

La Marquise de Montespan veut partir immédiatement, voulez-vous lui dire au revoir avant qu'elle ne parte ? Me demande Dogal curieux.

Pourquoi pas... Lui répondis-je.

Le roi et moi-même partons pour souhaiter une bonne route à Athénaïs. Lorsque nous arrivons devant la voiture, Athénaïs s'apprête à monter dans le véhicule. Lorsqu'elle vit le roi, elle s'approche à nouveau de lui.

Vous ne voulez vraiment pas me rejoindre dans la voiture ? Demande Athénaïs d'une voix enjôleuse.

Désolé, madame, mais je préfère avoir la Marquise des Anges en ma compagnie... Dit le roi d'une voix neutre.

Je vois... Alors vous préférez rester avec cette mal...

Attention à ce que vous dîtes, Marquise de Montespan, ou je risquerais fortement de me mettre en colère. Répond le roi d'une voix sérieuse.

Athénaïs lui sourit avec mépris, monte dans la voiture et celle-ci démarre gentiment en direction de Versailles.

J'espère qu'elle ne va pas en profiter pour créer des rumeurs autour de moi.

Tu as l'aire soucieuse. Dit Louis. Que se passe-t-il ? Me demande-t-il inquiet.

Rien du tout, je t'assure. Lui dis-je d'une voix douce.

C'est à cause d'Athénaïs, n'est-ce-pas ? Me demande Louis.

Je soupire.

J'espère qu'elle ne va pas nous créer des problèmes... Lui répondis-je.

Tu t'inquiètes de trop. Répond Louis d'une voix douce.

Et toi, tu es trop naïf...

Si tu le dis... Lui répondis-je peu convaincue.

Il m'embrasse sur le haut de la tête.

Aller, allons-nous préparer pour la route. Me dit Louis.

J'acquis de la tête et entrons dans le domaine. Marie prépare mes affaires et les place dans mes plusieurs valises. 

Je vois que tu as réussis. Dit Marie d'une voix sérieuse.

Comment ? Lui demandais-je ne comprenant pas.

Je vois que tu as réussis à avoir Louis dans tes filets. Explique Marie d'une voix douce.

Je pense surtout que c'est lui qui a réussi à m'avoir... Lui répondis-je.

Ne dit pas de bêtises... Dit Marie. C'est lui qui a succombé et tu le sais. Continue-t-elle. Mais le plus important est que tu ais réussis à faire la première partie de notre plan. Dit Marie encourageante.

Marie... Tout ce que je veux est d'essayer de retourner dans mon époque... Lui expliquais-je.

Je sais... Mais si tu ne peux pas, tu dois le faire avec... Répond Marie.

Elle n'a pas tort....

Lorsque Marie fini avec nos valises nous descendons dans le hall. Dogal installe nos bagages à l'arrière de la voiture. Il nous aide à monter et nous attendons Louis. Lorsque Louis monte dans la voiture accompagné de Bontemps.

Allez ! Dit Dogal aux chevaux.

La voiture avance alors avec douceur.

Comment avez-vous rencontrez Dogal ? Me demande le roi curieux.

Dogal était seul dans les rues de Paris, nous avons discuté et j'ai décidé de l'employer en tant que écuyer. Lui répondis-je avec un sourire.

Qui est Dogal ? Demande Bontemps d'une voix sérieuse.

Dogal est un écossé, il appartient au clan Frazer. C'était un ancien soldat, mais il fut malheureusement banni de son pays. Lui répondis-je calmement.

Et vous avez confiance en lui ? Me demande le roi curieux.

J'ai une entière confiance en lui, il fait d'ailleurs partit de mes rare amis. Lui expliquais-je.

Il est plus qu'un écuyer. Dit le roi. N'est-ce-pas ?

C'est aussi mon protecteur. Il à toujours été à mes côtés quand je suis en déplacements. Lui expliquais-je.

Pourquoi ? Me demande Bontemps.

Je préfère avoir quelqu'un qui sait se battre, mais qui à la fois le sens de l'honneur. Lui répondis-je simplement.



A travers Le Temps. 1- L'Âge du Soleil. (Terminer et en cours de correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant