Chapitre 39.

2K 90 12
                                    

Nous sommes le lendemain, je lis un livre qui parle sur l'histoire d'Aliénor d'Aquitaine. C'est alors qu'une personne entre dans mes appartements, je relève ma tête et je vis avec horreur que c'est Athénaïs qui est plantée devant moi. Elle est habillée d'une robe de couleur rouge vive et coiffée d'un chignon très complexe.

Que fait-elle ici ?!

Son regard est remplis de mépris et ses mains son serrer.

Je vois que personne n'est à tes côtés. Dit Athénaïs.

Qu'es ce que tu veux ?! Lui demandais-je d'une voix méfiante.

Oh ! Mais rien du tout ! Je suis juste venu te dire que tu devrais faire attention à toi ! Dit-elle d'une voix menaçante.

C'est une menace ? Lui demandais-je d'une voix méprisante.

Non ! Un avertissement ! Dit-elle avec un sourire.

La garce !

Pourquoi te comportes-tu ainsi ? Lui demandais-je.

Pourquoi ? Tu oses me demander pourquoi ?! Me demande-t-elle hors d'elle. Tu as tout gâché ! Le roi ne me regarde plus comme avant ! Et à cause de toi, je ne suis plus le centre de la cour ! Continu-t-elle avec rage.

Je me lève et la regarde avec sérieux.

Alors tu voulais remplacer la reine ? Lui demandais-je en fronçant les sourcils.

Je voulais plus que ça ! Me dit-elle.

Elle est pire que ce que j'imaginais !

Tu voulais quoi... Lui dis-je calmement.

Je voulais le pouvoir ! Je commençais à l'avoir, mais tu es arrivée et il m'a oublié, pour une femme quelconque ! Mais malheureusement pour toi ! J'ai trouvé un moyen pour le récupérer ! Dit Athénaïs.

Alors elle fait bien partit de ce complot... Je dois à tout prix la faire partir de mes appartements !

C'est avec soulagement que Dogal entre lui aussi dans mes appartements, lorsqu'il remarque la présence de la Marquise, il s'approche de moi et me place derrière lui.

Que faîtes-vous ici, Marquise de Montespan ? Demande Dogal d'une voix agressive.

Elle sourit avec méprit.

Je voulais juste la saluer. Dit Athénaïs.

Elle sort ensuite de mes appartements et ferme la porte brusquement faisant trembler les murs.

Mon dieu....

Ça va ? Me demande Dogal inquiet.

Non... Lui avouais-je d'une voix tremblante. Elle m'a menacé...

Il fronce les sourcils.

Alors elle est passée à l'action ? Me demande-t-il.

J'acquis de la tête silencieusement.

Je sors alors de mes appartements et me dirige vers la salle des discussions. Il y a de nombreuses personnes. Dont Athénaïs et Philippe, le frère du roi. Lorsque celui-ci m'aperçois, il s'approche de moi tout souriant.

Cela fait longtemps ! Dit-il heureux.

Je lui souris à mon tour.

Je vais t'offrir un verre de vin. Dit-il heureux.

Non, juste de l'eau. Lui dis-je.

Vos sont ordres sont vos désirs ! Dit-il en riant.

Je lève les yeux, il m'offre un verre remplie d'eau. Je le bois avec délicatesse. Mais sans que je comprenne quelque chose, je me sens nauséeuse, j'ai la tête qui tourne et je me sens presque fiévreuse.

Que m'arrive-t-il ?

Amélie ? Ça ne va pas ? Me demande Philippe.

J'essaie de lui sourire pour le rassurer, mais tout à coup, mes jambes lâchent prise et je m'effondre dans ses bras.

Amélie ! Cri-t-il terrifier.

Je suis prise à de violentes convulsions. Mes paupières se font plus lourde, je scrute la pièce et je vois Athénaïs me sourire et part de la pièce avec fierté.

Ne me dîtes pas qu'elle a empoisonné mon verre ?!

Madame ! Cria Dogal en courant vers moi.

Mais ce fut le trou noir.

...................................

Je me réveille dans mon lit encore un peu nauséeuse. Je tourne la tête et vois Marie, Dogal, Philippe et Louis à mon chevet. Je me redresse difficilement, mais Philippe m'en empêche.

Hey ! Doucement ! Dit celui-ci.

Que s'est-il passé ? Demandais-je.

Tu as été victime d'un empoisonnement... Réponds Marie d'une inquiète.

Je le savais !

Je tilt en posant ma main sur mon ventre.

Et le bébé ?! Demandais-je paniquée.

Ne t'en fais pas, les médecins disent que vous allez tous les deux bien. Répond le roi soulagé. Il nous a expliqué que le poison a été de faible dose et c'est pour ça que tu as réussis à survivre. M'explique-t-il tout en me caressant le sommet de ma tête.

Je me remémore le sourire d'Athénaïs.

Amélie, ai ce que c'est la Marquise qui t'a empoisonné ? Me demande Dogal.

La Marquise ? Demande Philippe.

Athénaïs. Répond Dogal.

Je ne comprends pas... Dit Louis.

Avant que je ne m'effondre, j'étais dans mes appartements et Athénaïs est venue et elle m'a menacé en disant que je devais faire attention à moi... Lui répondis-je.

Louis se lève en colère.

Es-tu sûr que c'est elle ?! Me demande le roi.

Le problème est que je ne l'ai pas vue mettre quelque chose dans mon verre, mais avant que je ne tombe dans l'inconscience, elle m'a sourire avec fierté. Lui avouais-je.

Philippe marmonne dans sa barbe et Louis commence à partir de mes appartements.

Louis que fais-tu ? Lui demandais-je.

Voir la Marquise de Montespan ! Répond le roi.

Vous ne pouvez pas. Dit Dogal calmement.

Et pourquoi ça ?! Demande le roi hors de lui.

Nous n'avons aucune preuve que c'est elle... Répond Dogal. Ce qu'il faudrait faire c'est de la prendre sur le faîte ou avoir une quelconque preuve. Continu-t-il.

Il a raison. Dis-je à mon tour.

Il me regarde, puis au final soupir avec énervement.

Très bien ! Mais à partir de maintenant tu seras escorté 24H sur 24 et 7 jours sur 7 ! Je posterais des gardes dans vos appartements de jours comme de nuits ! Dit le roi.

Mais...

Ne discute pas, Amélie ! Tu es en danger à cause de moi ! Je ne veux plus de remettre en danger ! Répond le roi d'une voix ferme.

Mon frère à raison, Amélie. Dit Philippe en me regardant.

J'accepte pour la journée, mais pas pour la nuit... Lui dis-je.

Amélie...

Louis, s'il te plait... Lui dis-je suppliante.

Très bien, mais à une condition ! Je veux que tu dormes avec moi et dans mes appartements. Dit le roi d'une voix ferme.

J'accepte. Lui dis-je.


A travers Le Temps. 1- L'Âge du Soleil. (Terminer et en cours de correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant