Chapitre 54.

1K 41 0
                                    

J'avais dix-huit ans, c'était un Samedi 23 Décembre 1978 j'étais en étude de médecine et pour approfondir mes études, j'ai décidé de déménager en Angleterre. Ce jour-là, je voulais me promener et c'est là où je me suis retrouvé en face de la statue d'Henry. Au bout de quelques minutes à regarder celle-ci, un sentiment de malaise à commencer à s'installer en moi, j'ai alors décidé de rentrer à mon studio, mais plus je marchais et plus je me sentais mal. Me dit-elle.

La tête qui tourne ? Lui demandais-je curieuse.

Elle acquit de la tête.

Oui, mais avant même que j'atteigne le studio, je me suis effondrée sur le sol en plein milieu de la foule et je me suis évanouie. Lorsque je me suis réveillée, j'ai remarqué de gros changements, il n'y avait plus d'immeubles, mais le plus choquant était les vêtements des citoyens et leurs comportements. Ils étaient tous habillés bizarrement comme à l'époque de la Renaissance, ils étaient habillés à l'époque des rois et des reines, les vêtements du Tiers-Etat*. Tout ce bouscula dans ma tête, je me demandais si j'avais été enlevé ou ai-ce que je rêvais. Mais un homme âge s'est avancé vers moi et cria une "sorcière". C'est alors que je compris que j'étais dans une autre époque. Je me suis relevée difficilement et je me suis enfuie le plus vite possible, mais malheureusement, les citoyens m'avaient vite rattrapé, j'essayer de me débattre, mais ils me frappaient. J'ai été emmené à la Tour de Londres, lorsque le pape me vit il en a déduit que j'étais une sorcière. Je serais brûlé vive dans 6 mois. J'ai essayé de leur ouvrir les yeux, mais il décidèrent de me fouetter, pour être une mécréante. Tous les jours, j'entendais les prisonniers se faire exécuter. M'explique-t-elle.

Je suis désolée... Sa devait être horrible... Lui dis-je tristement.

Elle me sourit faiblement.

Je commençais à perdre espoir au fil des jours et je savais que j'allais mourir, c'est alors que le jour J arriva, les gardes m'emmenèrent au bûcher, mais quelque chose me fit reprendre espoir. Me dit-elle.

C'était quoi ? Lui demandais-je curieuse.

Un des gardes a été grièvement blessé par un prisonnier, le prisonnier avait transpercé le garde d'un couteau au niveau de son abdomen. Le prisonnier avait essayé de s'enfuir, mais il fut exécuter par un garde. Le blessé criait comme un martyr. Un garde aller extraire le couteau du blessé, mais je me précipitai en lui disant qu'il ne fallait pas faire ça. Mais il était trop trad, il lui avait déjà retiré et faisait une hémorragie externe. J'ai tout fait pour réussir à lui sauver la vie, au bout de 20 minutes d'acharnement je réussi à lui sauver la vie. Mais une fois de plus le prêtre qui m'avait condamnée disait que je devais être exécuté maintenant. Mais une personne inattendu est arrivé et à tout arrêter. C'était le roi Henri VIII.

Comment a-t-il réagit ? Lui demandais-je.

Le roi ? Me demande-t-elle.

J'acquis de la tête.

Il voulait que je devienne son médecin personnel, mais moi, tout ce que je voulais étais de rentrer chez-moi, mais il ne voulais pas tout comme sa femme d'ailleurs...

Sa femme ? Lui demandais-je.

Catherine d'Aragon. Me répond-t-elle. Une femme très gentille, tout comme sa fille Marie, mais nous n'étions pas amies pour autant. Par contre, Anne Boleyn était une vrai garce !

Qui était-ce ? Lui demandais-je.

Se fut sa seconde femme et c'est celle qui donna naissance à Elisabeth. Mais c'est aussi elle qui réussi à me séparer d'Henri la première fois.

Que veux-tu dire ? Lui demandais-je.

Après un banquet, le roi décida de me faire la cour et il m'a même prit mon tout premier baisé, le lendemain, il s'est excusé auprès de moi et m'a demandé s'il pouvait me faire la cours, je m'en souviens encore c'était juste avant qu'il ne parte jouer à la joute, mais lorsqu'il affronta un adversaire, celui-ci fit tomber Henri. Et pour la première fois de ma vie, je sentais mon cœur se briser en mille morceaux. Je l'ai soigné et juste après, j'ai accepter mes sentiments envers lui. Le lendemain, une femme du nom d'Isabelle, me dit que je lui rappelais ma mère, Eléonore...

Grand-mère Éléonore ? Mais c'est impossible...

C'est ce que je lui ai dit, mais elle m'a dit de voyager jusqu'au Vatican, car mes parents n'étaient pas ceux que je croyais... C'est ce que j'ai fait et j'ai su une nouvelle qui m'a plus que bouleversé...

Que veut-dire ?

Ton grand-père est comme nous, il pouvait voyager dans le temps et ta grand-mère n'est pas une personne née de notre époque, mais en 1570 et c'était avant tout une Plantagenêt.

Mais c'est impossible !

C'est ce que j'ai dit au Pape, mais il m'a affirmer que c'était la vérité.

Alors, grand-mère est...

Elle est la demi-sœur de Richard III, une descendante de Richard Cœur de Lion et d'Aliénor d'Aquitaine. Et la légitime héritière du trône d'Angleterre.

Bordel de merde...

Lorsque je suis revenue en Angleterre, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus faire confiance en personne à part au Pape et Isabelle, Anne à envoyer un garde m'espionner et le roi à su que j'étais une Plantagenêt... Il m'a exilée, mais avec chance le Pape à accepter de m'héberger à Rome.

Et que s'est-il passer ensuite ?

J'ai su que je portais l'enfant du roi. Au même moment Anne est devenue reine d'Angleterre et Henri à divorcé avec Catherine, les mois passais, et je ne sais pas comment, mais le roi a su que j'étais enceinte et sachant cela il m'a demandé de revenir. Anne à accoucher d'Elisabeth et Henri à décider de divorcer avec elle pour que je devienne sa reine. Quelques mois plus tard, ont m'a agresser et j'ai su que c'était la famille Boleyn, à cause de cela, l'accouchement s'est déclencher et j'ai eu un fils.

Alors tu as eu...

Oui, j'ai eu deux fils et deux filles. Le premier fut Richard, puis ensuite vint au monde Guillaume, la troisième fut Aliénor et la Quatrième fut Victoria.

Incroyable... Dis-je sous le choc.

Elle acquit de la tête.

Lorsque Henri à su que la famille Boleyn m'ont agresser, il a ordonner leur exécution. 3 ans plus tard, Charles Quint, l'empereur du Saint-Empire déclara la guerre à Henri pour pouvoir venger sa tante Catherine. Henri partit en guerre soutenu par la France et le Vatican, quant à moi, j'ai donner naissance à Guillaume. La guerre durera 2 ans, Henri revint en Angleterre conquérant avec la France, quelques mois plus tard, Aliénor est née, mais une rébellion s'est formé en Angleterre quelques jours plus tard.

Pourquoi ?

Le duc de Buckingham disait que le trône lui appartenait car il était le descendant du roi Edouard IV. Il réussit à avoir plusieurs soldat et conseillers sous son joug, Henri m'a ordonner de partir en France avec nos enfants. La Rébellion durera pratiquement 4 ans, Buckingham fut exécuter pour trahison et j'ai pu revenir en Angleterre. Quelques mois plus tard, Victoria est née, mais encore une fois, une guerre commença... Et se fût une fois de plus Charles Quint qui disait qu'une Plantagenêt ne pouvais devenir reine, alors j'ai demandé au Pape si mes parents avaient eu de nombreux allier.

Que s'est-il passer ?

L'église Catholique, la France, l'écosse, l'Angleterre et l'Ireland battirent le Saint-Empire. Dit une voix masculine.

Je me tourne vers cette voix, je vis un homme avec des yeux marrons, des cheveux couleur poivre, grand, il est habillé d'un costard cravate noir et d'une chemise blanche très chic. Ses cheveux sont plaquer en arrière et à une barbe naissante.

Tu es rentrer. Dit Charlotte en se levant pour l'embrassant avec tendresse. Elle s'écarte de lui et se tourne en ma direction.

Henri je te présente Althéa, la fille de ma sœur Elena, Althéa je te présente mon mari, Henri.

Henri s'approche de moi et je me lève.

A travers Le Temps. 1- L'Âge du Soleil. (Terminer et en cours de correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant