La reine Marie-Thérèse est une femme de petite taille, possédant une chevelure blonde et des yeux bleus, un visage rond et elle semble très peu charmante. Elle est habillée d'une robe rouge avec des broderies réalisées aux fils d'or. Quant au roi Louis XIV, c'est un très bel homme : il possède des yeux bleus, de longs cheveux noirs ainsi qu'une petite moustache. Il est habillé d'un costume bleu, composé d'une chemise blanche, de collants blancs et de talonnettes noires. Tout le monde se prosterne devant eux mais.....pour ma part, je n'y arrive pas. Je suis bien trop surprise par la beauté de cet homme.
- Maintenant je comprends mieux pourquoi toutes les femmes n'arrivent pas à lui résister...., me dis-je à moi-même.
Alors que je m'apprête à me retourner pour repartir dans mes appartements, une main me saisit mon poignet et me retourne. Lorsque je vois la personne, je ne peux m'empêcher de sourire.
- Philippe..., le saluais-je d'une voix heureuse.
- Vous avez l'air tendu madame, me répond le frère du roi tout en me souriant de toutes ses dents.
- Ce n'est rien, lui dis-je en lui retournant son sourire, maintenant je vous prie de m'excuser mais je dois retourner dans mes appartements.
- Pourquoi ? me demande-t-il inquiet tout en fronçant les sourcils, êtes-vous souffrante ?
- Non, lui répondis-je d'une voix rassurante, rien de tout cela.
C'est alors qu'il lève son regard en direction de la marquise de Montespan.
- Est-ce à cause d'Athénaïs ? me demanda-t-il curieux.
- C'est tout à fait à cause d'elle que je veux partir, me dis-je à moi-même.
- Non, lui répondais-je en souriant, je suis juste fatiguée.
- Ne voulez-vous pas rencontrer mon frère ?, me demanda-t-il surpris.
- Je le rencontrerai demain, lui répondais-je simplement.
Je le salue puis je commence à me retourner pour partir lorsque.....
- Excusez-moi mademoiselle, m'interpelle une voix masculine et calme, mais êtes-vous Amélie ?
- Et merde......., me dis-je à moi-même tout en serrant les yeux et les poings.
Je me tourne vers la voix qui vient de m'appeler et je me rends compte que c'est le roi en personne qui vient de me parler. Je m'empresse de faire la révérence devant lui.
- Mon roi, le saluais-je avec respect.
Quelques secondes plus tard, le roi me fait signe de me relever et je m'exécute immédiatement tout en essayant de cacher mes émotions.
- Mon frère m'a beaucoup parlé de vous, me dit le roi tout en me détaillant.
- Ah oui ?, lui répondis-je surprise.
- En effet, me dit-il en me souriant, et il m'a également expliqué que vous étiez une cousine éloignée.
- C'est exact, lui répondais-je calmement, je descends de la lignée des Bourbon-Montpensier.
- Comment s'appellent vos parents ? me demanda-t-il curieux.
- Mon père s'appelait Henri Bonneau et ma mère s'appelait Hélène Bonneau, lui répondais-je simplement.
- Le prénom de votre père n'est pas français, me dit le roi en fronçant les sourcils.
- C'est exact Sir, lui répondais-je d'une voix plus sûre, mon père était anglais.
- D'un côté, je ne lui mens pas, me dis-je à moi-même, mon père est vraiment anglais.
- Savez-vous parlez l'anglais ? me demanda-t-il curieux.
- Oui votre majesté, lui répondais-je simplement, je parle également le Prusse*, l'Italien, le Portugais ainsi que l'Espagnol.
Je vois alors que le roi semble surpris par ma réponse mais il se reprend rapidement.
- Très impressionnant, me dit-il simplement.
C'est alors que la reine s'approche timidement de nous.
- Mi Reina, la saluais-je tout en faisant la révérence.
Je me redresse et je vois qu'elle me fixe. Quelques minutes plus tard, un sourire fleurit sur ses lèvres.
- Elle devrait sourire plus souvent, me dis-je à moi-même.
- Maintenant si vous le permettez Sir, dis-je au roi tout en me tournant vers lui, je vais à présent me retirer dans mes appartements.
Je me prosterne à nouveau devant le couple royal puis je quitte la salle de réception avant de me diriger vers ma chambre. Lorsque j'entre à l'intérieur de la pièce, je vois Marie en train de préparer mon bain. Quand Marie se retourne, je la vois sursauter.
- Vous êtes déjà de retour madame ?, me demande-t-elle surprise.
- Oui, lui répondis-je tout en soupirant, mais n'en parlons pas pour l'instant. Allons plutôt manger.
Puis, je commence à enlever ma robe. Je suis rapidement rejointe par Marie qui m'aide à me déshabiller avant de m'aider à rentrer dans mon bain. Une fois installée dans la baignoire, mon amie commence à me laver avec douceur. Une heure plus tard, je sors de mon bain et Marie me tend une serviette afin que je me sèche. Quand j'ai finis de me sécher, mon amie me tend une chemise de nuit de couleur blanche et je l'enfile ainsi qu'une robe de chambre. Ensuite, nous nous rendons dans mon salon et nous commençons à manger le repas qu'une servante vient de nous emmener. Enfin, pour être exact, j'ai plutôt obligé Marie à manger avec moi. Pendant le repas, nous avons longuement parlé toutes les deux jusqu'à ce que la nuit soit bien avancée. Lorsque nous nous sommes rendu compte de l'heure, nous avons décidé de regagner nos chambres respectives afin d'aller nous coucher.
*La Prusse était le nom donné avant l'Allemagne.
VOUS LISEZ
A travers Le Temps. 1- L'Âge du Soleil. (Terminer et en cours de correction)
FanfictionAlthéa est professeur d'histoire, c'est une personne normale, mais l'histoire qui l'a passionne le plus est celle de Louis XIV ou appeler sous le nom du Roi Soleil. Un jour, elle visita le château de Versailles, elle rentra ensuite chez elle, mais p...