Je suis dans ma chambre, c'est alors que Dogal entre dans la pièce.
Tu avais raison... Me dit-il simplement.
Explique-toi ? Lui demandais-je ne comprenant pas.
Je suis entré dans ses appartements et j'ai découvert qu'il détient une sacoche remplie de fiole. Me dit-il.
Où est-elle ? Lui demandais-je.
Il ouvre le pan de son manteau et sort la sacoche en question.
Passe la moi. Lui dis-je.
Es-tu bien sûr de toi ? Me demande Dogal.
N'oublie pas que mon père était médecin, de plus, les médicaments sont faits à partir de venins. Lui dis-je.
Je prends une fiole dans ma main, je prends ensuite un mouchoir et pose une petite goutte sur celui-ci. Je sens une odeur d'Amande !
Bon sang ! C'est du Cyanure !
C'est bel et bien du poison. Dis-je simplement. Repose la sacoche. Lui dis-je.
Et la fiole ? Me demande Dogal.
Je vais la garder et je vais avertir Louis. Lui répondais-je simplement.
Il acquit de la tête, reprend la sacoche et sort de mes appartements. Je décide quant à moi, de prendre la fiole et la cache dans ma poitrine. Je me dirige vers les appartements de Louis. Lorsque j'arrive à ses appartements, je suis dans sa salle du conseil. Il est en compagnie de ses conseillers.
Amélie ? Que puis-je faire pour vous ? Dit Louis avec sérieux.
Je dois vous parler seul à seul. Lui dis-je avec sérieux.
En voyant mon visage, il se redresse et regarde ses conseillers.
Laisser nous ! Dit le roi.
Mais Sir...
Monsieur de Louvois, veuillez, je vous prie sortir de cette pièce ! Ordonne le roi.
Tous les Conseillers sortent de la pièce sans rechigner. Je suis maintenant seule avec Louis. Je m'approche de lui et sors la fiole.
Qu'ai ce que c'est ? Me demande le roi.
Du poison ! Lui dis-je d'une voix sérieuse.
Il me regarde avec surprise.
Où as-tu eu ce poison ? Me demande-t-il.
Je l'ai découvert sur le bas de la porte de Gaston De Foix. Lui dis-je.
Comment as-tu su pour le poison ? Me demande Louis.
Comme je te l'ai expliqué, mon père était médecin et ma mère Archéologue. Mon père a réussi à détecter certains poisons, comme le Cyanure. Lui dis-je.
Le Cyanure ? Me demande-t-il.
Le Cyanure est un poison mortel qui peut causer une insuffisance d'oxygène, arrêt cardiaque, des convulsions. En tout cas, c'est un poison extrêmement mortelle. Lui dis-je.
Il y a d'autres fioles ? Me demande-t-il avec sérieux.
Je ne sais pas, mais Dogal est allé parmi le peuple et il a entendu certaine rumeurs... Lui dis-je.
Quelles rumeurs ?! Demande le roi d'une voix sévère.
Il m'a dit qu'une certaine femme qui porte le nom de La Voisin est une empoisonneuse, mais elle participe aussi à des rituels sataniques avec un certain Père Etienne Guibourg. Et dans ses rituels sataniques, il exécute des nouveaux nés... Lui expliquais-je.
Il s'éloigne de moi et respire fortement.
Garde ! Cria Louis.
Les gardes ouvrent les portes et entrent dans la pièce.
Veuillez aller me chercher Gaston De Foix !
Ils acquissent de la tête et s'en vont. Louis me tourne le dos, je m'approche de lui et pose ma main sur son dos.
Puis-je t'aider à autre chose ? Lui demandais-je.
Il se tourne de nouveau vers moi et pose sa main sur ma joue.
Non, mais...
Nous sommes interrompus par la porte qui est ouverte à la volée. Un garde entre dans la pièce et tien Gaston fermement.
Comment osez-vous me toucher ! Dit Gaston hystérique.
Monsieur De Foix ! Dit le roi.
Pourquoi votre garde s'est jeté sur moi comme une bête ! Hurle De Foix.
J'ai ordonné à mes hommes de vous emmener ici, uniquement à cause de ceci ! Dit le roi en montrant la fiole.
Gaston blanchie.
Je ne sais pas ce que c'est... Dit Gaston.
C'est une fiole qui contient du poison, la Marquise des Anges à trouver cette fiole en bas de votre porte. Dit le roi.
Gaston me regarde sombrement.
C'est impossible ! Cette femme ment ! Et comment peut-elle savoir que c'est du poison ! Cria Gaston.
Cette femme comme vous dîtes à toute ma confiance ! De plus, j'ai mes raisons de la croire et non vous ! Dit le roi d'une voix meurtrière.
Un autre garde entre dans la pièce, il a avec lui la sacoche que Dogal avait avant.
Sir, nous avons trouvé ceci sur son bureau. Dit le garde en question.
Louis ouvre la sacoche.
Je vois qu'il vous manque une fiole dans votre sacoche. Dit le roi.
Gaston blanchit une fois de plus.
J'avoue ! Dit Gaston. Cette fiole est bien la mienne ! Mais ce que vous ne savais pas est que de nombreux nobles en font partis ! Continu-t-il en criant.
Le roi sourit.
Où se trouve la femme qui se prénomme La Voisin et le prêtre du nom d'Etienne Guibourg ? Demande le roi.
Jamais je ne vous le dirais ! Je préfèrerais mourir ! Hurle Gaston.
Soit ! Emmener le à la Bastille ! Ordonne le roi aux gardes.
VOUS LISEZ
A travers Le Temps. 1- L'Âge du Soleil. (Terminer et en cours de correction)
FanficAlthéa est professeur d'histoire, c'est une personne normale, mais l'histoire qui l'a passionne le plus est celle de Louis XIV ou appeler sous le nom du Roi Soleil. Un jour, elle visita le château de Versailles, elle rentra ensuite chez elle, mais p...