Mardi après-midi.
Mes cours viennent de se finir, je sors du lycée. Je me dirige vers le bus, je dois aller chercher mes résultats au laboratoire et j'ai rendez-vous avec mon médecin. Je suis plutôt stressée à l'idée d'aller le voir, j'ai pas arrêté de penser à la potentiel grossesse. J'en ai pas parlé à ma mère, ni à mon père, je ne veux pas. Je n'ai même pas parlé à Matt, je le tiendrais au courant quand je saurais.
Je grimpe dans le bus pour aller en centre ville et m'installe au fond. Je regarde la route passer, descends à mon arrêt et prends mon temps pour aller au laboratoire. Devant le bâtiment, je prends une profonde inspiration et entre dedans. Je me dirige vers l'accueil, non sans avoir les mains qui tremblent. Je donne mon nom, mon prénom, la secrétaire cherche mes résultats sur son ordinateur, les imprimes et me les donne. Je la remercie et file pour mon rendez-vous chez mon médecin.
Je traîne beaucoup jusqu'au cabinet, mon ventre se tord, je suis vraiment trop angoissée. Je pousse la porte du cabinet, annonce ma présence à la secrétaire et je vais m'installer dans la salle d'attente. Je n'attends pas beaucoup, je suis quand même arrivée pile à l'heure. Il m'emmène dans son cabinet, je m'installe et j'attends qu'il soit à son bureau.
-Bien. Vous avez les résultats de la prise de sang ?
-Oui.
Je lui donne mon enveloppe, il l'ouvre et lit les résultats. Il lève les yeux vers moi, je le sens pas, mais il détourne le regard pour regarder un truc sur son ordinateur.
-Allez vous installer sur la table et retirez votre pull.
J'y vais sans rien dire, j'enlève mon pull et m'installe. Mon coeur bat vraiment fort dans ma poitrine, je ne me sens vraiment pas bien là. Le médecin revient, cherche quelque chose dans son tiroir et il pose une petite machine sur mon le bas de mon ventre. Un battement régulier et rapide sort de l'enceinte, c'est pas mon coeur, il bat d'une manière beaucoup plus anarchique le mien.
-C'est quoi ce délire ?
-Vous êtes enceinte June. C'est juste le coeur de votre bébé.
Je dégage la machine d'un coup sec et m'assois dos au médecin, c'est juste impossible.
-June ...
-Non, c'est impossible.
Je me lève, récupère mon pull, le remets et vais chercher mes affaires. Je regarde le docteur, qui est littéralement sur le cul.
-Ne dites rien à mes parents.
-Je suis tenu au secret médicale. Mais June, on doit parler. Vous êtes enceinte, c'est pas anodin.
-Je ne veux pas en entendre parler.
-Vous allez cacher la grossesse à tout le monde ? Alors que vous allez avoir du ventre, que vous devez faire des échographies, des prises de sang ? June, vous ne pouvez pas prendre la chose à la légère.
-Je sais, mais je peux pas. Je veux pas de ce gosse.
-Vous ne pouvez pas dire ça...
-Bien sûr que si.
-Ecoutez, je vais quand même faire mon boulot jusqu'au bout et vous donnez des plaquettes d'informations.
-Des plaquettes d'informations ? Je peux pas avorter, on peut pas en Louisiane. Si vous avez une solution miracle pour que je puisse le retirer de mon ventre, je la prends.
-Vous êtes enceinte de douze semaines, vous ne pouvez plus avorter.
Le médecin retourne à son bureau, fouille dans un tiroir et vient vers moi avec des plaquettes et mes résultats de prise de sang.
VOUS LISEZ
June
General FictionJune est une jeune femme de 16 ans, vivant une vie paisible dans une petite ville de Louisiane. Alors qu'elle rentre d'une soirée avec ses amis, un drame va lui arriver. Elle va doucement tourner la page, jusqu'à ce qu'un événement la ramène à la ré...