Chapitre 79

607 56 0
                                    

La fin de journée passe rapidement, Brett rentre enfin du lycée. Je laisse Heather sur le tapis et le rejoins, il a à peine le temps de poser ses clés que je le coupe dans son élan.

-Alors, qu'est-ce qu'il c'est passé ?

-Tu me laisses me poser deux secondes ?

-Oui, pardon.

Je le laisse aller sur le canapé, il retire sa veste et prends Heather sur lui. 

-Bon, il n'y a rien eu d'exceptionnel, sinon quelques cons qui ont fait des réflexions en cours et le discours du proviseur, qui a été très clair. Quiconque enregistre et diffuse la vidéo aura une plainte aux fesses. Tout le monde a compris.

-Des réflexions des parents ?

-Beaucoup. Certains élèves ont envoyés des messages, les parents ont rappliqués disant que ce n'était pas normal qu'un prof couche avec son élève, que la vidéo est honteuse, que je devrais être en prison, tout ça, tout ça.

-Et ?

-Et le proviseur a mis les choses au clair avec eux aussi. T'es mineure, mais consciente dans cette relation qui a commencé après la fin des cours et sans que je sois ton prof. Et j'ai tout confirmé. Les gens n'ont juste pas à juger notre relation. Il n'y a que ton père qui peut dire quelque chose, et il m'a donné, entre très grands guillemets, sa "bénédiction". Il a même fait passer un mot.

-Mon père ? 

-Ouais, histoire que les gens se calment un peu. Il a déjà été distribué. 

Brett récupère sa sacoche et en sort un papier, je le prends et le lis. C'est bel et bien un mot de mon père, sur un de ses papiers d'ordonnance, expliquant qu'il est au courant et qu'il est le seul à pouvoir juger la relation entre Brett et moi. Personne d'autre, si ce n'est le proviseur et la police, ne peut intervenir. C'est très généreux de sa part, très gentil. 

-Ça c'est géré ! Je l'appellerais plus tard pour le remercier. Et je suis très contente si tout c'est bien passé.

-Moi aussi. Mais je pense que tu ne restera pas contente longtemps toi.

-Pourquoi ?

Il fouille de nouveau dans sa sacoche et en sort une pochette, je la prends et l'ouvre, ce sont les 2 cours que j'ai loupé dans l'après-midi.

-C'est que des devoirs et des leçons, ça va ! 

-Et un petit contrôle.

-Pas grave non plus.

-Maths.

-Ah ! 

Je ronchonne, mais je commence à apprécier les maths grâce à mon stage au cabinet médical. Je pose la pochette sur le côté, puis nous profitons du moment. 

Je retourne au lycée le lendemain, pas de sales remarques de mes camarades, ils se fichent même de mon retour, tant mieux ! Je retrouve le calme que j'aime au lycée, et j'ai un peu moins honte de la vidéo, qui est retiré du web rapidement, au bout d'à peine 24 heures. Et c'est bien cette salope de Max qui a mis la vidéo en ligne, mais elle reste introuvable. Brett a aussi fait changer les serrures de la maison, je me sens de nouveau en sécurité au bout d'une semaine.

Quelques jours plus tard.

-Hé, chérie, réveille-toi.

Des doigts courent sur mon bras pour me réveiller, la voix douce de Brett arrive, je souris en ouvrant les yeux et me glissant sur le dos, gardant la couverture sur moi. Je regarde Brett, il sent bon, il a déjà pris sa douche, et il est tout beau, même si je le préférais cette nuit.

JuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant