Chapitre 23

721 58 0
                                    

Je viens de sortir du cabinet de ma gynécologue, le rendez-vous est finit ! Je sors en rangeant mes documents et commence à aller vers l'arrêt de bus quand je sens une main sur mon bras.

-June, attends.

Je me tourne vers Wilkins, c'est vrai que j'ai faillis l'oublier.

-Quoi ?

-J'aimerais bien qu'on parle. Est-ce que je peux t'inviter à boire un verre ? Ou aller dans un parc ?

-Je dois rentrer, j'ai des devoirs.

-Je te raccompagnerais, ne t'inquiète pas.

-Bah ... d'accord. Je veux bien un verre.

Wilkins m'invite à le suivre, nous entrons dans un bar bien tranquille, où il n'y a pas grand monde. On s'installe au fond de la salle, le serveur vient rapidement prendre notre commande, je prends de l'eau, Wilkins une bière. 

-Alors, de quoi vous vouliez me parler ? 

-De la suite. De ce qu'il va se passer avec notre fille.

-Vous le savez déjà ce qu'il va se passer. Je vais accoucher puis vous la confier.

-June, tu sais que tu m'étonnes ?

-Pourquoi ?

-Parce que tu refuses de garder ta fille mais en même temps, tu regardes les échos, écoute son coeur, refuse de programmer la naissance par une césarienne. June, ça ce voit que tu aimes quand même ton bébé et je sais que tu seras triste si jamais tu ne la vois plus.

-C'est juste ça que vous vouliez me dire ? Je le sais qu'elle va me manquer, mais je ne peux juste pas la garder.

-Tu ne veux pas ou tu ne peux pas ?

-Les deux.

-Pourquoi ?

-Je ne peux pas parce que je suis encore une ado, j'ai seize ans ! Et je ne veux pas parce que je sais qu'elle va me rappeler un viol terrible.

Wilkins semble comprendre, il reste silencieux un petit temps, le serveur a le temps de nous apporter nos boissons avant qu'il reparle.

-Je comprends. Mais June, tu ne peux pas l'abandonner à cause de moi. C'est quand même ta fille, tu la porte depuis déjà huit mois et demi, tu la sens bouger, grandir. Tu ne peux pas la jeter comme ça. 

-Je ne l'a jette pas, je ne veux juste pas qu'elle me rappelle que vous m'avez violé.

-S'il te plaît, ne l'abandonne pas pour ça. June,  reste présente pour ta fille. 

-Pourquoi vous insistez autant ?! Je vous laisse votre fille, ça devrait être le plus important pour vous !

-C'est vrai, c'est important que j'ai ma fille. Mais je veux que mon bébé grandisse aussi avec sa mère. Je ne t'obligerais pas à passer tout ton temps avec elle si tu ne veux pas, mais juste qu'elle te connaisse. 

Je fronce les sourcils, je ne m'attendais pas à ce qu'il me propose ça.

-Vous voulez dire que je serais avec elle que les week-ends par exemple ?

-Oui. Si tu veux la voir que le dimanche, c'est déjà ça de pris et je te laisserais toujours passer du temps avec elle.

Je récupère mon verre et prends une bonne gorgée d'eau, ce qu'il propose n'est pas si mal que ça. Juste quelques heures par semaine, ça ne va pas me tuer, je peux faire l'effort. Mais j'ai peur, en restant proche d'elle, de finir par craquer et rester. Je soupire profondément, il m'énerve à mettre le doute dans mon esprit ...

JuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant