Chapitre 65

545 59 3
                                    

Lundi matin.

Je viens d'arriver au salon, je suis prête. Je pose mon sac sur le canapé et m'installe à table, le petit-déjeuner est déjà là. Je suis un peu surprise, surtout qu'il n'y a personne et Heather n'était pas dans son lit. Je regarde dehors, Brett est dehors avec notre fille. Je souris en les voyant ensembles, puis je vais m'installer pour prendre mon petit-déjeuner. Rose finit par me rejoindre, je la salut et reprends mon croissant. Mais Rose ne me lâche pas du regard, ça me gêne.

-Qu'est-ce qu'il y a Rose ?

-Je te trouve bizarre. Samedi matin tu étais surexcitée à l'idée de passer du temps avec Brett, je comprends pourquoi depuis que je sais. Mais hier soir, tu étais vraiment loin, encore plus que la première fois où je t'ai rencontré. Qu'est-ce qu'il se passe avec mon fils ?

-Rien. Il ne se passe rien.

-Vraiment ? Alors que tu as perdu ton sourire et que tu as été très distante ? Aussi parce que tu ne rejoins pas ta fille, qui est avec son papa ?

-Je les laisse entre eux. Et il y a juste le fait que je me suis plongée dans mes pensées ce week-end, j'ai besoin d'un peu de temps pour remettre de l'ordre. 

-C'est pour ça le journal intime ?

Elle pointe mon journal, il est à côté de ma tasse. Je pose ma main dessus en caressant un peu la couverture.

-Oui, c'est pour ça. Écrire fait du bien.

-Tu sais que tu peux aussi dire tout ce que tu as dans la tête à Brett ? Il est à l'écoute.

-Je sais. Mais j'ai juste besoin de me confier à mon journal pour le moment.

-J'espère que tu seras t'ouvrir de nouveau. Mon fils tient vraiment à toi, j'ai pas envie qu'il soit blessé.

-Moi non plus. Et je sais que je devrais m'ouvrir à Brett, de nouveau. Mais pas maintenant.

-Comme tu le souhaites.

On retourne à notre petit-déjeuner, Brett finit par rentrer avec Heather.

-Bonjour mesdames. June, tu prends Heather ?

-Ouais.

Je bouge un peu, Brett me donne Heather plutôt froidement. Je le regarde, il sourit à notre fille mais me regarde sans émotion. Il n'a pas aimé la distance d'hier soir, et il me le fait payer. Il tourne le regard vers sa mère, son sourire revient. Je baisse les yeux sur ma fille, prends une profonde inspiration et me lève pour aller dans ma chambre. Je pose Heather sur mon lit, je fais un détour dans la salle de bains pour me brosser les dents et finir ma préparation. Je m'assois sur mon lit, mets mes chaussures, enfile celles d'Heather, sa veste et je retourne au salon.

-J'y vais.

-Pardon ?

-Je vais au lycée à pieds. J'emmène Heather.

Je récupère mes affaires et file, Brett ne me retient pas. Je marche tranquillement jusqu'au lycée, je garde Heather jusqu'à la dernière minute. Je vais en cours sans grande convictions une fois ma fille à la crèche, cette journée me gonfle déjà.

Heureusement, j'ai rapidement une heure de libre, j'en profite pour me poser dehors, avec mon journal. J'écris un peu le début de ma matinée, sur le fait que Brett s'est complètement éloigné, ce que je voulais et en même temps, pas aussi brutalement. Je remplis deux bonnes pages, puis je ferme mon journal pour regarder la cour. Tout est calme, il y a quelques groupes d'amis ici et là, à papoter, mais c'est très silencieux. 

-Salut...

Je sursaute en entendant la voix derrière moi, je me tourne vers celle-ci. Thomas est là, à peine surprise.

JuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant