Le calme est revenu à la maison, cela fait une heure que mon père est passé, je bouge enfin de ma chambre pour descendre au salon. Ma mère n'y est pas, mais je la trouve dans la cuisine, assise à table.
-Maman, ça va ?
Elle se tourne vers moi, l'air triste.
-Oui, ça va.
-C'est la première fois que vous vous disputez aussi fort. Même la première fois que je vous entends hausser le ton entre vous.
-Ce sont des choses qui arrivent.
-Maman, je le sais que c'est depuis que vous savez que je suis enceinte, que j'ai subit un viol et que je ne désire pas porter plainte. Et en plus, je refuse d'assumer ce bébé.
-Chérie, j'essaie de comprendre tes choix. Mais il est vrai que ne pas déposer plainte alors que tu as été violé, agressé, c'est déconcertant.
-J'ai expliqué mon choix de ne pas aller à la police.
-Je sais, et je l'ai entendu. Tu refuses un procès, de ressasser tout ça. Mais tu as ce bébé qui te le ressasse quand même.
-C'est vrai, dis-je en allant m'asseoir. Ce bébé me rappelle l'agression, mais il me rappelle aussi que son père, mon agresseur, assume sa connerie et qu'il est prêt à tout sacrifié pour le voir. Franchement, pourquoi j'irais au procès ?
-Peut-être pour que cet homme paie le mal qu'il t'a fait ? June, bon sang ...
-Maman, non. Pas une encore une leçon de morale.
-Et tu as encore envie de l'abandonner ?
-Pas l'abandonner, la confier à son père. Et il est vrai que je commence à hésiter à noter mon nom sur son dossier de naissance.
-Oh, vraiment ? Tu veux au moins inscrire ton nom sur le dossier.
-J'hésite pour le moment. Mais plus le temps passe, plus j'ai envie de laisser une trace sur son dossier. Je verrais le jour de l'accouchement ce que je prévois.
-Ça c'est une très bonne décision ma chérie. Là tu me fais plaisir.
-Mais ça ne signifie en aucun cas que je vais le garder. Après, qui sait, je peux changer d'avis quand ce petit viendra.
-Attends, tu ne te fermes pas du tout ?
-Plus le temps passe, plus je sens ce bébé bouger, plus j'y réfléchis. C'est pour ça que je ne voulais rien dire, je ne me serais pas posée autant de questions.
-Oh que si ma chérie, tu te serais quand même posée des question.
-Pas autant. Mais bon, pour le moment, tout ce que j'espère c'est que papa ne va pas tuer Wilkins.
-Ton père saura se contenir.
-Pas là. Je sais qu'il aura du mal à se contenir. S'il le croise, s'il sait qui est Wilkins, il va lui faire beaucoup de mal.
-Alors espérons que les deux hommes ne se rencontrent pas et que ton père partent rapidement.
-Espérons.
Je pousse un long soupir puis me lève.
-Bon, je retourne dans ma chambre travailler.
-OK, ne va pas prendre trop de retard.
-Ça va aller ?
-Oui.
Ma mère me sourit, je lui réponds et file dans ma chambre. Je m'installe à mon bureau et essaie de me concentrer sur mes cours.
VOUS LISEZ
June
General FictionJune est une jeune femme de 16 ans, vivant une vie paisible dans une petite ville de Louisiane. Alors qu'elle rentre d'une soirée avec ses amis, un drame va lui arriver. Elle va doucement tourner la page, jusqu'à ce qu'un événement la ramène à la ré...