Chapitre 59

581 57 2
                                    

Quelques temps plus tard.

Voilà maintenant trois semaines que les cours ont repris, je suis plus crevée que jamais. Heather dort très mal la nuit en ce moment, les dents percent enfin en bas. Et puisqu'elle dort mal, je dors mal, tout comme Brett. Fort heureusement, Rose est venue en renfort depuis ce week-end, mais ça ne suffit pas forcément. Surtout que son arrivée nous a aussi fait perdre une certaine intimité avec Brett, on ne dort plus ensembles. En sommes, je suis crevée et je peux même plus profiter d'une nuit dans les bras de Brett pour me réconforter.

Enfin, je suis en cours, c'en est un de géographie, je suis pas dedans du tout. Je suis même en train de gribouiller avec mon crayon, à moitié somnolente. Je rêve de mon lit, des bras de Brett et d'une bonne nuit complète. Un long bâillement finit par sortir, pas discret, je lève la tête vers le professeur, qui vient de se taire.

-June, je ne vous dérange pas ?

-Excusez-moi monsieur.

-Il faut dormir la nuit. Pas faire n'importe quoi.

-Vous savez très bien que j'ai une fille. Et elle fait plus ses nuits.

-Et ? Vous n'avez pas à bailler de la sorte dans ma salle. Prenez vos affaires et dehors. Allez au secrétariat.

Je ne discute même pas, je prends mes affaires et file direct au secrétariat avec le mot du prof, sur la raison de ma sortie. Je pousse la porte du bureau, la secrétaire est là.

-Bonjour mademoiselle, que ce passe-t-il ?

-Mon prof m'a renvoyé du cours, dis-je en donnant le mot.

-Ah ! Pour somnolence, d'accord. Ça ce voit. Votre fille fait des siennes ?

-Ses dents, c'est insupportable en ce moment, elle dort très mal.

-Je comprends. C'est pas la meilleure période avec un bébé.

-Ouais. Et le prof a bien fait de me faire sortir. 

-Surtout qu'il n'a pas donné de devoir à faire. Allez vous poser au bureau des élèves, ça vous fera un peu de bien.

-Merci.

Je sors du bureau et me dirige vers le bureau des élèves, il est pas loin, j'y arrive très rapidement. Je vois le canapé, je pose mon sac sur le côté et m'installe, je soupire de plaisir. Je ferme les yeux une fois bien calée et avoir mis une alarme, j'ai environ quarante minutes de répit. Je finis par m'endormir, ça fait du bien de me reposer.

Du bruit m'arrache de mon sommeil profond, j'ouvre les yeux avec grande difficulté, c'est pas mon portable. Je le regarde, j'ai dormi à peine vingt minutes, fait chier ! Je me tourne vers la personne qui a osé faire du bruit, c'est Thomas, dans sa tenue de foot. Il prends un truc au frais, l'enregistre et se tourne vers moi, je le fusille du regard.

-Oh, pardon ! Je t'ai réveillé ?

-Oui. Je dormais si bien !

-Excuse-moi, ce n'était pas mon but. Et pourquoi tu dors ici ? Wilkins t'a viré ?

-Non. J'ai juste faillit m'endormir en géographie. J'ai baillé comme jamais.

-Pourquoi ? Un problème chez toi ?

-Non. Juste Heather qui dort hyper mal. Donc je dors mal.

-C'est pour ça que Wilkins est fatigué ! Heather fait sa tête de mule.

-Pas sa tête de mule, elle grandit. Elle fait ses dents.

-Oh ! J'espère que ça passera vite. 

-J'espère aussi.

-Bon, je dois y aller, on m'attends. 

-Salut.

Thomas commence à partir, mais il se tourne vers moi à la porte.

-June, au fait, on fait une petite fête demain soir, ça te dit de venir ?

-Alors que je suis KO ? Non. Mais merci.

-Aller June ! Ça te fera du bien ! Même si tu viens que peu de temps.

-Je vais voir, mais je te promets rien.

-Super !

-Thomas...

-Je sais, tu promets rien. Et je te laisse te reposer.

-Merci.

Thomas part enfin, je m'enfonce de nouveau dans le canapé et profite juste du calme de la pièce après avoir pris une boisson à la machine. J'aime beaucoup cette pièce, elle est toujours très confortable et fait plutôt bien vivre la vie de l'établissement.

Je reste ici jusqu'à la sonnerie, j'ai quand même pu me reposer un peu. Je bouge pour aller en cours, ça va un peu mieux, mais je repasse rapidement vers mon prof pour m'excuser mais aussi pour le remercier de m'avoir laissé sortir pour me reposer. Je file ensuite en cours, le reste de ma journée passe assez vite heureusement.

Je retrouve Brett à la sortie, nous partons chercher Heather qui a été vraiment ronchon aujourd'hui et on rentre tranquillement.

-Au fait, dis-je alors que nous sortons du garage et qu'on se dirige vers le salon, Thomas m'a invité à une fête.

-Ah oui ? Quand ça ?

-Demain soir. 

-Tu vas y aller ?

-J'en sais rien pour le moment, mais j'ai envie de te tenir au courant.

-Tu peux faire ce que tu veux June. Si t'as envie d'aller faire la fête, tu peux. Il faut juste bien me prévenir avant, que je ne prévois rien.

-C'est vrai ?

-Bien sûr. June, t'as dix-sept ans, tu as bien le droit de vivre ta vie. En plus, je suis pas ton père, juste celui d'Heather.

-Je sais que t'es pas mon père. Même si ça me manque nos moments.

-À moi aussi ça me manque.

Je regarde Brett en me posant à côté du tapis, il me rejoint et laisse Heather jouer.

-Il faut vraiment que je libère ma mère, lui dire qu'elle peut rentrer. Histoire qu'on se retrouve un peu que tout les deux.

-Avec les nuits courtes qu'on fait ? Je préfère qu'elle soit encore un peu présente. Surtout que, malgré ce qu'il c'est passé aujourd'hui, Heather va mieux.

-Tu m'étonnes, ça a bien percé.

Je regarde ma fille, c'est vrai que ses deux toutes petites dents du bas sont sorties, déjà. Elle pousse trop vite, elle a déjà plus de six mois aujourd'hui. Je passe ma main sur sa petite tête, elle me regarde, c'est adorable.

-J'ai une idée !

Je relève la tête vers Brett, un peu surprise.

-Quoi ?

-Si on se faisait un petit week-end tranquille, loin d'ici ? 

-Un petit week-end ?

-Ouais. Je cherche un point de chute et on y va tranquillement tout les deux.

-Tout les deux ? Brett, on laisserais Heather à ta mère ? Elle va se poser des questions, tu le sais bien.

-Je sais, mais on peut lui demander de garder Heather juste une nuit sous prétexte qu'on a envie d'aller se reposer ailleurs. Et même si elle crame, je m'en fiche. 

Je grimace un peu, même si l'idée est plutôt bonne. Un petit moment juste tout les deux, ça me tente beaucoup.

-Bon, d'accord. Mais c'est toi qui t'occupe de tout ! Je veux juste m'installer dans la voiture et profiter.

-Pas de soucis. Je m'en occupe ce week-end pour partir la semaine prochaine.

Il regarde vers la porte et m'envoie un petit sourire avant de venir m'embrasser rapidement, je souris à mon tour.

JuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant