Quelques temps plus tard.
Le mois d'Août est passé à la vitesse de la lumière, la rentrée est dans peu de temps, un peu plus d'une semaine. C'est clairement mon dernier week-end tranquille, la semaine prochaine Brett m'a prévu un emploi du temps pour me remettre à niveau. Je dois avouer que je ne suis pas du tout contre, j'ai tout oublié pendant les vacances, à l'instant où j'ai rangé mon sac.
Enfin, je suis dans la salle de bains, je suis dans mon bain, je m'occupe un peu de moi. Pendant la dernière semaine qui vient de passer, j'ai fait beaucoup de ménage, de rangement, trié mes vêtements et ceux d'Heather, j'ai pas eu le temps pour moi. Alors faire des soins, profiter de mon bain, ça fait du bien. J'entends Brett s'occuper d'Heather, elle est relativement ronchon ces derniers temps, on sent qu'on va arriver sur la pire période : la poussée des dents, confirmé par la pédiatre. Je ne savais pas que ça pouvais arriver à un peu plus de cinq mois, mais c'est pas rare du tout. Je finis tranquillement mon bain, je me glisse dans mon peignoir, mets mes cheveux dans une serviette et ouvre la porte, Brett se balade dans la chambre, essayant de lutter avec une petite fille qui n'a pas envie de dormir. Je souris en voyant la scène, ça me rappelle ma seconde nuit ici, la nuit qui a changé mon avis. Brett finit par se tourner vers moi, me sentant l'observer, il me sourit.
-Comment tu fais ?
-Quoi ?
-Pour l'endormir aussi vite ! Je n'y arrive jamais ces derniers temps.
-Parce que t'as pas de patience. Je me change et je t'aide.
Je file dans ma chambre, essuie ma peau encore humide et me change rapidement. Je retourne dans la chambre de ma fille et la prends dans mes bras, elle est vraiment ronchon ce soir, plus que d'habitude. Je sors sur la terrasse, l'air frais lui fait toujours du bien. On se pose sur le banc à bascule, Heather confortablement installé contre moi de façon à ce qu'elle entende mon coeur, avec de petites papouilles dans le dos. C'est ça mon secret, un mouvement léger et régulier, avec mon coeur contre l'oreille et de petites caresses. Ma fille finit par s'endormir après quelques minutes, miracle. Je retourne dans la chambre après quelques minutes supplémentaire, Brett sourit en voyant notre petite endormie profondément. Je couche Heather et nous sortons de la chambre discrètement, la magie a fonctionné.
-June, j'ai vraiment pas de patience ?
Je me tourne vers lui une fois dans ma chambre, il paraît vraiment triste.
-Brett, je ne voulais pas te blesser en disant ça. Tu es toujours patient avec Heather, je n'aurais pas du te dire ça.
-Ne me mens pas. C'est sortie trop naturellement pour que ce ne soit pas vrai.
-Tu vas faire comme moi le mois dernier quand Heather est tombée malade ?
Il hausse les épaules, je le rejoins en souriant. Je pose mes mains sur ses joues, il me regarde dans les yeux.
-Brett, t'es un bon père et je n'aurais jamais du te dire que t'es pas patient avec notre fille. Tu l'es toujours, mais t'es comme moi, des jours avec et des jours sans. Mais les trois quart du temps t'es parfait avec ta crevette.
-Mouais.
-Dois-je te rappeler que tu as su la calmer pendant une grosse crise de larme cet après-midi ? Et que t'es le roi du bain ?
Là je réussis à le faire rire, ça fait du bien. Mes mains quittent ses joues pour les poser sur ses épaules.
-Voilà, t'es plus beau en souriant.
-T'as su rattrapé le tir. Je te jure que tu m'as fait me sentir mal.
-Et je m'excuse. Je n'avais pas à te dire ça. Un bisou pour me faire pardonner ?
VOUS LISEZ
June
General FictionJune est une jeune femme de 16 ans, vivant une vie paisible dans une petite ville de Louisiane. Alors qu'elle rentre d'une soirée avec ses amis, un drame va lui arriver. Elle va doucement tourner la page, jusqu'à ce qu'un événement la ramène à la ré...