Chapitre 74

559 56 1
                                    

Lundi après-midi.

Aujourd'hui, c'est la veille de Noël, déjà, une bonne partie du repas de ce soir est prêt et il y a une bonne ambiance à la maison. Heather se balade dans la maison avec Emily, je rigole quand je passe dans le salon pour aller dans ma chambre. Elles s'amusent bien, ça fait plaisir à voir, surtout à entendre, avec le rire de ma fille. Mais je file dans ma chambre sans m'arrêter et je récupère une tenue confortable. Un jean, un pull large et mes sous-vêtement. Je me change tranquillement, me brosse les dents, les cheveux et je retourne dans la cuisine pour voir Rose. 

-Rose, je peux te parler deux secondes ?

-Oui, bien sûr.

Nous allons dehors, elle me regarde avec tendresse.

-J'ai réfléchi à notre discussion de samedi soir, sur mon père, et j'ai décidé d'aller le voir. 

-C'est vrai ?

-Oui. Est-ce que tu peux m'accompagner ? Il doit sans doute bosser à l'hôpital aujourd'hui.

-Bien sûr que je t'accompagne. Brett ne nous accompagne pas ?

-Je préfère éviter. Mon père voulait déjà le tuer en début d'année avec ce qu'il c'est passé.

-Alors oui, il vaut mieux éviter, tu as raison. Je vais me changer et j'arrive.

-Merci.

Rose s'en va, je rentre à mon tour, prends mes chaussures et les enfile sur le canapé. J'appelle Heather, elle vient vers moi à quatre pattes, elle est trop mignonne. Je la prends dans mes bras et lui fait un câlin, je ne l'embarque pas avec moi, pas le moment. Je vais juste reprendre un contact avec mon père, prendre la température. Si ça ce passe bien, à ce moment-là j'organiserais une rencontre, mais pas avant.

Rose finit par revenir, prête, je laisse Heather à son père, qui est au courant de mon projet, il m'embrasse et je pars. Rose et moi nous installons dans la voiture et on y va.

-Comment tu te sens ?

-Stressée. Ça fait si longtemps.

-J'espère que tout ira bien pour toi.

-Je l'espère aussi.

Je regarde la route, nous arrivons rapidement devant l'hôpital, Rose m'accompagne jusqu'à l'accueil, où on m'oriente vers le service oncologie. J'y vais, avec un peu de peur. 

Une fois dans le service, je demande à une infirmière si mon père est là, il est présent, mais en rendez-vous. Mais elle m'indique quand même son bureau, je trouve enfin sa secrétaire.

-Bonjour mesdames, que puis-je faire pour vous ?

-Bonjour. Je viens voir mon père, le docteur Swanson.

-Votre père ?

-Oui.

-Etonnant, il nous a jamais parlé de sa fille.

-Il est toujours très discret sur sa famille. Et est-ce que je peux le voir ?

Elle regarde son ordinateur et me réponds.

-Il a des rendez-vous toute la journée, mais je peux lui dire que vous êtes passé.

-Non. Je vais attendre.

Je ne lui laisse pas le temps de répondre que je vais m'asseoir sur un des sièges, je vois Rose échanger un peu avec elle et elle me rejoint en souriant. Je ne lui demande pas ce qu'elle a dit, j'attends juste. 

Mon père finit par sortir de son bureau avec un patient, il va vers sa secrétaire une fois le patient partis et il lève la tête vers moi. Il est complètement surpris de ma présence, mais une autre patiente le coupe. Il la laisse entrer dans son bureau et vient vers moi.

JuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant