Chapitre 24

714 58 0
                                    

Aujourd'hui, c'était mon dernier jour de cours. C'est déjà le 9 mars, je suis officiellement dans mon neuvième mois de grossesse et je suis juste épuisée. Je dois avouer que rester à la maison pour les derniers jours de grossesse vont me faire du bien. La fatigue me touche vraiment j'ai du mal à dormir et mes cours m'épuise. J'ai juste envie de rester chez moi et profiter du confort de mon lit. 

Pour ce qui est de la chambre de la petite, Wilkins a tout préparé chez lui et ma mère a acheté l'essentiel si jamais je la garde. Je ne suis pas encore fixée sur avenir avec elle, je dois encore réfléchir et je sens que mon avis va se faire le jour de sa naissance. Je vais peut-être m'autoriser à changer d'avis, j'en sais rien. 

Enfin, je sors de la salle de cours pour la dernière fois jusqu'à la mi avril. Je file à la bibliothèque, je dois récupérer quelques petites choses pour mon mois de "congé"  et j'ai envie de profiter du calme de cet endroit. Je vais donc récupérer les livres dont j'ai besoin et je m'installe à un bureau. Je sors mes affaires et me mets à bosser tranquillement.

Quelqu'un finit par s'installer à ma table, je soupire en posant mon stylo et me redressant. Je suis surprise de voir Marina, elle ne m'a pas parlé depuis le jour où je suis revenue.

-Salut, qu'est-ce que tu me veux ?

-Rien. Je sais juste que tu pars aujourd'hui, alors je voulais savoir comment tu vas à l'idée de bientôt accoucher.

-Bah, ça va, merci.

-Pas trop stressée ?

-Un accouchement est sans doute toujours stressant. Alors je le suis. C'est juste pour ça que t'es venue ?

-Non. Avec l'équipe de cheerleaders, on tenait à faire un cadeau à ton enfant.

Elle me tends un sac qu'elle avait caché sous la table, c'est le premier cadeau qu'on me fait pour le bébé.

-Eum, merci, c'est gentil. Mais tu devrais le donner à Wilkins. C'est lui qui va garder le bébé.

-Tu vas pas l'assumer jusqu'au bout ?

-J'en sais rien.

-Tu peux quand même ouvrir le paquet, pour faire plaisir à l'équipe.

Je soupire et le récupère, je sais qu'elle ne va pas me lâcher avec ça. J'ouvre le sac, retire le papier de soie et sors ce qu'elle a prévu avec l'équipe des cheerleaders et de foot. Il y a un doudou, celui que tout le monde a, c'est une tradition. Je regarde le nom au dos, sur le maillot, c'est écrit Baby Swan, comme sur mon doudou c'est écrit J. Swan. C'est mignon, touchant. Et mon nom de famille est trop long, tout le monde le raccourcie par Swan. 

Je continue à sortir les cadeaux, ils ont fait personnalisé un body au nom de l'équipe, un taille trois mois, il y aura le temps avant que ma fille le porte. Je sors ensuite diverse tenues pour enfants, toujours des couleurs de notre équipe : violet et jaune. Je lève la tête vers Marina une fois que j'ai tout rangé dans le sac en souriant.

-Merci beaucoup, c'est gentil.

-De rien.

-Tu remercieras l'équipe de ma part. 

-Je le ferais. Et c'est tout ce que je voulais te dire. Et te donner le cadeau.

Marina part rapidement, je pose le sac au sol et reprends mon boulot jusqu'à ce que ce soit l'heure pour moi de partir. Je range aussi les livres que j'ai choisi et je file dehors. Ma mère est là, sur le parking, je la rejoins presque en courant. Je pose les sacs à l'arrière, m'attache et on part.

-Alors, comment ça c'est passé ta dernière journée ?

-Plutôt bien. Mes profs m'ont donnés une liste de choses à faire pendant mon absence et j'ai reçu des cadeaux pour la petite.

-Vraiment ? De la part de qui ?

-Marina, la chef des cheerleaders.

-Marina ?

-Armstrong. Maman, tu l'as connais.

-Ah oui ! Marina Armstrong ! Effectivement. C'est étonnant qu'elle t'offre un cadeau alors que t'es enceinte.

-C'était de la part de l'équipe de foot aussi. Ils ont offert un doudou, un body au couleur de l'équipe et pleins d'autres  choses.

-C'est gentil de leur part. Au moins l'équipe de foot te soutient !

-Ouais.

Mon portable me sort de ma conversation avec ma mère, je le prends et regarde qui m'envoie un SMS. Je suis surprise de voir que c'est Wilkins, il me demande si je peux passer chez lui, je dois demander.

-Maman, Wilkins souhaite me voir chez lui et...

-Non. Je n'irais pas chez lui.

-Il me le demande, je peux bien y aller. Surtout que je n'ai jamais vu ce qu'il a prévu pour notre fille.

-June, je n'irais pas chez lui, je ne conduirais pas jusque là-bas.

-T'es pas obligée de rentrer dans sa maison, mais moi je dois bien passer le voir.

Ma mère ronchonne et se tourne vers moi à un feu rouge.

-OK, demande son adresse.

-Merci.

Je demande son adresse à Wilkins et l'entre dans le GPS de la voiture. Ma mère le suit, on est un peu en dehors de la ville, plus proche de Bâton Rouge. Elle se gare un peu plus près du portail, je la regarde.

-Tu ne veux pas venir ?

-Non. Mais je t'attends. Vas-y.

-OK. J'essaie de faire vite.

Je fais un rapide bisou à ma mère et je sors de la voiture. Je m'avance vers le petit portail et le pousse, celui-ci est ouvert. J'ouvre totalement la grille et entre dans la propriété, la maison est superbe ! Dans le style des maisons coloniale de l'époque en Louisiane, à étage, c'est magnifique. Je me dirige jusqu'à la porte d'entrée, le porche est sublime et le tout très bien entretenue. 

Je finis par sonner, Wilkins ne tarde pas à venir m'ouvrir.

-Bonjour June, ça fait plaisir de te voir.

-Bonjour. Qu'est-ce que vous me voulez ?

-Te voir. Tu n'es pas avec ta mère ?

-Elle m'attends dehors.

-D'accord. Entre, je dois te montrer quelque chose.

Je le regarde d'un air suspicieux, ça le fait un peu rire.

-June, je veux juste te montrer quelque chose, rien de plus. Tu sais très bien que je ne te ferais pas de mal.

-Bien. Et puisque je suis là, autant vous suivre.

-Merci.

Il se décale, j'entre dans sa maison et regarde un peu cette demeure, c'est sublime, même à l'intérieur. On a un accès directe au salon, très lumineux avec les grandes fenêtres. Je tourne un peu la tête en avançant, la cuisine est ouverte, très jolie et avec une porte qui mène sur la cours arrière. Il y a aussi deux portes, mais je m'en fiche un peu, et un escalier à gauche du salon. 

-Waouh ! Comment vous avez fait pour avoir une telle maison ?

-Un héritage, tout simplement. Et un bon retapage l'été dernier. 

-Elle est magnifique votre maison, dis-je en me tournant vers lui. Et sinon, pourquoi vous m'avez invité ici ?

-D'une pour te dire que, quand on est en privé, tu peux me tutoyer et m'appeler Brett, t'es quand même la mère de ma fille. Et aussi pour te montrer quelque chose.

-La chambre de la petite ?

-Oui. J'ai envie de te la montrer malgré tout. Je sais que ton choix n'est pas encore fixée, mais je veux que tu la visite.

-Je suis là, autant y aller.

C'est vrai, j'ai fait le déplacement jusqu'ici, je ne vais pas fuir puisqu'il veut me montrer la chambre de la petite. Il me sourit et se dirige vers l'escalier. Je prends une profonde inspiration, c'est l'heure de la découvrir cette chambre.

JuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant