Lendemain matin.
J'arrive au lycée, ma mère m'a déposé. Je la salut et file à l'intérieur de l'établissement. Je vais à mon casier, je pose mes affaires, récupère ce qu'il faut pour le cours et je reste contre mon casier, je ne bouge pas. Je prends mon portable et traîne dessus, jusqu'à ce qu'une main me bouche la vue. Je verrouille mon téléphone et regarde qui vient d'arriver, c'est Matt.
-Hé, salut toi !
-Salut. Ça va ?
-Très bien et toi ?
Je hausse les épaules, je ne peux pas être au top de ma forme ...
-T'as parlé à tes parents ?
-Matt, je ne suis pas folle, je ne vais jamais leur dire.
-T'es vraiment trop têtue.
-Je veux juste pas être tuée par mes parents.
-Mais ils sauront quand tu vas accoucher.
-Chut ! Parle pas de ça ici !
Matt soupire et me tends sa main, je comprends qu'il veut qu'on en discute dehors. On file dans la cour et on s'installe assez loin des autres.
-Matt, j'ai pas envie que tout le monde le sache que je suis enceinte. Et je ne vais pas en parler à mes parents, j'en ai pas démordu hier. Je dois juste voir ce que je peux faire pour accoucher discrètement.
-C'est impossible, tu le sais très bien !
-Bien sûr que si, c'est possible. Des tas de jeunes femmes le font, je peux le faire aussi.
-Arrête d'être autant tête de mule ! Plus vite tu en parles à tes parents, plus vite tu auras l'esprit tranquille.
-Si j'en parle à mes parents, ça veut dire que ça va finir par ce voir. Et si ça ce voit, je te rappelle que mon agresseur est notre prof d'histoire, il va forcément se poser des questions. Et franchement, j'ai pas envie de lui dire "coucou, tu m'as violé le 2 juillet, je suis tombée enceinte et tu vas avoir un enfant dans quelques mois". J'ai pas du tout envie que ce bébé connaisse un monstre.
-Tu te rends compte que tu le protèges déjà en disant ça ? C'est que tu ressens forcément quelque chose pour ce bébé.
-C'est juste un instinct protecteur, pas de maman.
Matt me regarde en mode "t'es une future maman qui protège son bébé", j'ai envie de le taper.
-Arrête de me regarder comme ça. Dire ça veut simplement dire que je veux qu'un enfant grandisse sainement, pas avec un putain de violeur. De toutes façons, il sera adopté, donc ...
La sonnerie nous interrompt, amen ! Je déteste ce genre de conversation, j'ai plus envie d'en avoir jusqu'à ce que ce bébé soit là et qu'il disparaisse de ma vie.
-Sinon, avant qu'on aille en cours...
Je regarde Matt alors que je me lève, je me demande ce qu'il va encore me dire.
-Tu devrais quand même faire une échographie. Je sais que t'as pas envie d'en parler, mais imagine la grossesse est mal placée. Tu risques de vraiment souffrir si c'est le cas.
-On verra.
-S'il te plaît ! Je demanderais à ma mère de l'argent s'il faut.
-C'est gentil, mais comme je te l'ai dit, on verra.
Je file vers l'entrée de l'établissement, Matt me suit rapidement. On va en cours, il ne m'embête pas jusqu'à la fin des cours. On va s'installer sur des gradins pour regarder l'entraînement de l'équipe de foot, j'aime bien voir ça depuis longtemps, même quand j'étais une petite fille.
VOUS LISEZ
June
General FictionJune est une jeune femme de 16 ans, vivant une vie paisible dans une petite ville de Louisiane. Alors qu'elle rentre d'une soirée avec ses amis, un drame va lui arriver. Elle va doucement tourner la page, jusqu'à ce qu'un événement la ramène à la ré...