Quelques jours plus tard.
Nous venons d'arriver dans un centre commercial de la Nouvelle Orléans avec Brett et Heather, j'ai finis les cours tôt, pareil pour Brett. Il y a un match exceptionnel au lycée, les cours ont sauté pour que tout le monde puisse le voir. Pour notre part, ça nous intéresse pas, on préfère aller se balader à la Nouvelle Orléans.
On sort de la voiture, Heather trouve la poussette, on file tranquillement dans le centre, ça fait du bien de bouger comme ça. On fait quelques boutiques, Heather a besoin de nouveaux vêtements, les siens commencent à tailler trop petits, déjà. Brett en profite pour acheter de nouvelles chemises, j'en ai abimé trois déjà ... Et je regarde aussi pour une tenue d'anniversaire, le mien arrive bientôt ! La majorité, enfin ! Je fête mes dix-huit ans dimanche et j'ai demandé à Marina si c'était possible d'organiser un petit truc, elle est d'accord. Donc je cherche une robe ou une tenue sympa et détente, j'ai pas envie d'un gros truc.
Brett finit par me rejoindre avec ses affaires, il a trouvé ce qu'il voulait.
-Tu trouves ton bonheur ?
-Je regarde. Je ne sais vraiment pas quoi prendre pour mon anniversaire.
-T'hésite encore entre robe et jean tee-shirt ?
-C'est ça.
Brett regarde le rayon, puis tire une robe d'un portant. Elle est simple, décontractée, noir, au genou.
-Tu pourrais mettre ça. Elle t'irait à merveille.
-Ouais, t'as raison. Je ne l'avais même pas vu. Merci !
Je prends la robe et regarde la taille, il a choisi la bonne. J'ai pris une bonne taille depuis qu'on est ensembles, preuve que je suis bien. D'ailleurs, ça va bientôt faire un an, notre premier baiser. Et un an bientôt que j'ai mon collier, si précieux à mes yeux. Je vais quand même essayer la robe, pour être sûr quand même.
Je file à une cabine, je me change rapidement, la robe tombe bien, même si elle fait un peu nuisette. Mais j'aime beaucoup. Je sors de la cabine, Brett m'a rejoint, il me regarde de haut en bas, il aime bien, je le vois bien.
-Alors ?
-Elle te va bien. Et t'es étonnement ultra sexy dedans.
-Evidemment.
Je rigole en levant les yeux au ciel, je retourne dans la cabine et me rhabille rapidement. Je sors de la cabine avec ma robe sur le bras, nous terminons notre tour puis passons à la caisse. On profite de notre après-midi ici, dans le centre, on visite un peu autour et on rentre tranquillement à la maison. Brett passe par de petites routes, pas envie de prendre la nationale classique.
Mais je l'entends rapidement soupirer, grogner, puis lâcher une injure. Je me tourne vers lui, fronçant les sourcils.
-Hé, qu'est-ce qu'il ce passe ?
-Je vais pas te mentir; mes freins ne répondent pas.
-Quoi ?
Je me redresse sur mon siège, mon coeur s'arrête.
-Qu'est-ce qu'il ce passe ?
-J'en sais rien ! J'ai aucune indication pour le liquide de frein, mais ils ne répondent pas !
Je le vois essayer, je regarde le compteur, on est quand même bien lancé. Brett essaie plusieurs manœuvres pour nous arrêter, rien ne marche. Je vois qu'on est sur une ligne droite, je me détache.
-June, tu te rattaches tout de suite !
-Je dois aller voir Heather. Je me rattacherais à l'arrière.
VOUS LISEZ
June
General FictionJune est une jeune femme de 16 ans, vivant une vie paisible dans une petite ville de Louisiane. Alors qu'elle rentre d'une soirée avec ses amis, un drame va lui arriver. Elle va doucement tourner la page, jusqu'à ce qu'un événement la ramène à la ré...